Comment Jessica Alba se maquille en 10 minutes faciles
Contenu
- Trouvez ce qui fonctionne pour vous. Répéter.
- Faites de l'exercice quand vous le pouvez. Ne vous sentez pas coupable.
- La bonne nourriture fait toute la différence.
- Mais faites-vous plaisir un peu aussi.
- Appréciez ce que votre corps peut faire pour vous.
- Avis pour
Jessica Alba n'hésite pas à admettre ce qu'elle ne fait pas. Elle ne : s'entraîne pas tous les jours ; mangez un régime hollywoodien à la mode végétalien, alcalin ou complet ; ou se promener sans maquillage quand elle sort du tapis rouge. "Je suis une maquilleuse ! Bon sang, ouais !" dit l'actrice de 35 ans, maman de deux filles, et co-fondatrice et directrice de la création de Honest Company, qui s'élève à 1,7 milliard de dollars. "Je le porte tous les jours depuis que j'ai 12 ans."
Elle peut terminer sa routine de maquillage quotidienne en 10 minutes environ ("Mon mari était ennuyé parce que cela a pris 12 minutes aujourd'hui. J'étais comme, tu te moques de moi?", Dit-elle), mais l'intégration des séances d'entraînement est beaucoup plus difficile. "Je ne suis pas douée pour ça", reconnaît Alba avec un soupir. "J'ai du mal à m'y tenir. J'aimerais juste avoir un meilleur emploi du temps." Quand elle fait de l'exercice, cependant, elle n'a pas peur de travailler dur et de se salir. "Je transpire assez mal", c'est l'une des raisons pour lesquelles elle vient de lancer sa ligne Honest Beauty Haircare. "Je n'aime pas l'odeur de la sueur du cuir chevelu. Ugh!" L'approche d'Alba à la beauté, comme son approche à l'exercice, est réelle et terre-à-terre. Elle veut faire tout ce qu'elle peut le plus rapidement possible afin de pouvoir continuer à jongler avec son travail, ses enfants et son mariage. Ici, elle partage ses stratégies de réussite pour être à son meilleur. (Voir aussi : Toutes les fois où Jessica Alba nous a inspirés pour vivre un style de vie équilibré et en forme.)
Trouvez ce qui fonctionne pour vous. Répéter.
"Quand il s'agit de ma routine beauté quotidienne, je me concentre sur l'amélioration des traits que j'aime - à savoir mes yeux, mes lèvres et le haut de mes pommettes - et je cache les choses que je n'aime pas, comme mes cernes et certains petits capillaires. Je vais même faire un œil légèrement charbonneux pour la journée ou une lèvre audacieuse. Un truc de maquillage que j'utilise tous les jours est la dissimulation des taches. Je le fais sous mes yeux ou juste autour de mon nez - c'est là que j'obtiens un peu rouge. J'y ai mis un anti-cernes, puis j'ai mis un peu de poudre entre mes sourcils, sur les côtés de mon nez et sous ma lèvre inférieure. J'avais l'habitude de penser qu'il fallait couvrir tout le visage avec de la poudre. Mais ça te fait paraître vieux . Ne mettez de la poudre que là où vous en avez vraiment besoin."
Faites de l'exercice quand vous le pouvez. Ne vous sentez pas coupable.
"Si je m'entraîne quatre fois, je considère que c'est une semaine réussie. Mais c'est généralement plutôt deux à trois jours par semaine parce que c'est pour ça que j'ai le temps. Je prends des cours de Spin ou de yoga chaud le matin, et je sacrifie le sommeil pour pour moi, les bienfaits de l'exercice sont plus mentaux que physiques. S'entraîner enlève ce petit avantage pour que je me sente plus heureux et plus productif et que mon cerveau puisse démarrer. (Consultez l'interview de couverture de l'année dernière avec Alba pour en savoir plus sur sa routine d'entraînement.)
La bonne nourriture fait toute la différence.
"Avec l'exercice, je deviens un peu plus tonique et je me sens vraiment plus fort, mais mon alimentation est beaucoup plus importante si j'essaie de mincir. Dans ce cas, je ne mange généralement pas de gluten, de produits laitiers, d'aliments frits ou aliments transformés. J'essaie de suivre un régime pauvre en sucre et en glucides et riche en protéines maigres et en légumes. "
Mais faites-vous plaisir un peu aussi.
"Je ne suis pas un gros consommateur de glucides, mais... certains de mes collègues honnêtes et moi avons juste mangé comme un gallon de maïs soufflé ! De plus, même si je n'ai pas l'habitude de manger de dessert, j'aime vraiment le shortcake aux fraises. Je veux dire que je vraiment, j'aime vraiment ça." (Comme Alba nous l'a dit l'année dernière, elle est "accro au pop-corn" et le manger l'aide à se concentrer. Qui savait ?)
Appréciez ce que votre corps peut faire pour vous.
"J'aime ma forme parce qu'elle fait ce que je veux. Si je veux faire une randonnée ou une balade à vélo ou aller nager, je sais que mon corps fera tout ce que je lui dis. J'apprécie aussi que je puisse me pousser à bout quand je me sens fatigué. Il y a toujours un petit quelque chose en plus pour me sortir des moments de fatigue."