7 principaux symptômes de rhumatisme osseux
Contenu
Les symptômes du rhumatisme osseux sont liés au gonflement et à la douleur provoqués par l'inflammation des articulations, qui ont pour origine des maladies telles que l'arthrose, l'arthrose, le lupus, la fibromyalgie et la polyarthrite rhumatoïde, par exemple.
Le rhumatisme correspond au groupe de plusieurs maladies qui affectent les muscles, les os et les articulations et qui peuvent toucher n'importe qui. En général, les symptômes de rhumatisme sont plus fréquents dans les articulations du genou, de la hanche, du cou ou du pied et comprennent:
- Douleur articulaire;
- Gonflement et rougeur des articulations;
- Difficulté à bouger les articulations, surtout au réveil;
- Douleur dans les muscles près de l'articulation;
- Difficulté à lever les épaules jusqu'au cou;
- Difficulté à étirer vos bras au-dessus de votre tête;
- Fatigue généralisée.
Les rhumatismes osseux peuvent survenir à tout âge et sont plus fréquents chez les personnes ayant des antécédents familiaux de maladies rhumatismales, telles que le lupus ou la goutte, par exemple.
Mieux comprendre ce qu'est le rhumatisme.
Qu'est-ce qui cause
Le rhumatisme osseux est généralement associé au vieillissement, en raison d'un raidissement progressif des articulations, mais il peut survenir chez les personnes de tout âge et est généralement lié à des maladies ostéarticulaires ou auto-immunes, comme l'arthrose, le lupus et la polyarthrite rhumatoïde, par exemple.Voyez quelles sont les principales causes de la douleur osseuse.
Conséquences possibles
Il est important que la cause de la douleur dans les os et les articulations soit rapidement identifiée, sinon elle peut limiter considérablement les mouvements et entraîner une détérioration complète de l'articulation, interférant avec la qualité de vie de la personne.
Quand aller chez le médecin
Il est important d'aller chez le médecin si les symptômes persistent pendant plus de 6 mois, surtout s'il y a une rougeur, un gonflement ou une chaleur dans la zone douloureuse.
Pour évaluer la cause de la douleur, le médecin peut demander des tests sanguins, des radiographies ou des IRM, par exemple, puis commencer le traitement approprié en fonction de la cause. Lorsqu'il est découvert tôt, il est possible de bien contrôler les symptômes du rhumatisme et de mener une vie normale. Apprenez à connaître certaines options de traitement maison pour les rhumatismes osseux.
De plus, il est intéressant que la personne subisse une thérapie physique afin de renforcer les articulations et de prévenir leur détérioration et de compléter du calcium pour éviter la déminéralisation osseuse.