Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Pourquoi vous devriez toujours vous masturber pendant vos règles - Mode De Vie
Pourquoi vous devriez toujours vous masturber pendant vos règles - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez l'impression que votre libido augmente lorsque Flo vient en ville, c'est parce que, pour la plupart des menstruations, c'est le cas. Mais pourquoi est-ce pendant une période où vous pouvez vous sentir le moins sexy que votre désir sexuel est monté au maximum ? Et est-ce une mauvaise idée de satisfaire l'envie et de se masturber pendant vos règles ?

Ici, les experts expliquent pourquoi la masturbation menstruelle est en fait magique et comment en profiter même si vous vous sentez ~bleh~ à ce sujet.

Les avantages de se masturber pendant vos règles

Pour commencer, "les gens sont plus excités pendant leurs règles en raison des augmentations des niveaux d'hormones", explique Shamrya Howard, L.C.S.W. Une étude de 2013 publiée sur les hormones et le comportement a révélé qu'une augmentation du désir sexuel et de l'excitation sexuelle se produit en raison de la baisse des niveaux d'œstrogènes au début de la période, puis augmente au fil des jours, tandis que les niveaux de progestérone restent faibles. Cette augmentation des œstrogènes (la principale hormone sexuelle féminine) peut augmenter la libido et la fonction sexuelle (lire : se mouiller, atteindre l'orgasme, etc.).


Malheureusement pour certains, le changement hormonal peut également déclencher des symptômes menstruels inconfortables, notamment des maux de tête, des crampes et des sautes d'humeur. L'un des moyens les plus simples de se soulager ? Selon une étude menée par la marque de jouets de plaisir Womanizer, la réponse est la masturbation.

"La masturbation présente un certain nombre d'avantages, quel que soit le moment où vous la pratiquez", déclare Christopher Ryan Jones, Psy.D., psychologue clinicien, sexothérapeute et chercheur principal de l'étude. Il dit que la masturbation peut soulager le stress, améliorer la qualité du sommeil, améliorer l'humeur et soulager la douleur, pour n'en nommer que quelques-uns.

Bien que ce soient des avantages de se masturber à tout moment, le dernier - la douleur - est particulièrement important à noter pour se masturber pendant vos règles, et a été un objectif majeur de l'étude Womanizer. Pendant six mois, les menstruations participant à l'étude ont été invitées à échanger des analgésiques en vente libre contre la masturbation pour faire face à la douleur pendant leurs règles, explique Jones. À la fin de l'étude, 70 pour cent des participants ont déclaré que la masturbation régulière soulageait l'intensité de leurs douleurs menstruelles, et 90 pour cent ont déclaré qu'ils recommanderaient la masturbation pour lutter contre les douleurs menstruelles à un ami.


Pourquoi exactement, cela aide-t-il, cependant? "La plupart des gens comprennent qu'une augmentation du flux sanguin est très bénéfique pour le corps", explique Jones, faisant référence aux avantages de choses telles que le massage thérapeutique pour réduire la douleur et le stress et favoriser la relaxation. "De la même manière, la masturbation augmente le flux sanguin vers les organes génitaux et cela, en soi, est très thérapeutique."

Les hormones libérées tout au long du processus d'excitation et de stimulation sont également des facteurs de soulagement de la douleur, explique Jones. Les endorphines (oui, comme celles que vous obtenez lors d'une séance d'entraînement) et l'ocytocine (une hormone du bien-être) sont libérées pendant l'orgasme, ce sont des relaxants qui peuvent contribuer à soulager les crampes et les maux de tête. Recherche publiée dans leJournal mondial d'obstétrique et de gynécologie fait même référence aux endorphines comme « les opioïdes naturels » du corps, car elles sont réputées pour réduire la douleur et renforcer la confiance en soi. Cette recherche a également noté que, lorsqu'elle est libérée en tandem avec des endorphines, l'ocytocine peut être responsable de la liaison entre les partenaires; peut-être que compter sur la masturbation pendant cette période du mois peut même favoriser une sorte de lien avec votre propre corps.


"Sexy est un état d'être, et vous pouvez certainement utiliser l'espace transformateur de la menstruation pour vous sentir encore plus sexy", explique Howard.

Avoir un orgasme pendant vos règles peut également alléger ou accélérer vos règles, explique l'éducatrice sexuelle Searah Deysach, car "les contractions qui se produisent avec l'orgasme peuvent contribuer à ce que votre corps expulse tout plus rapidement".

Atteindre un orgasme permet également de relâcher la tension sexuelle - et si vous êtes quelqu'un qui connaît une poussée de libido pendant vos règles, un orgasme fournit un soulagement bienvenu de cette énergie refoulée, dit Howard. Les orgasmes pourraient même se sentir mieux et être plus faciles à atteindre ; en plus d'augmenter votre libido, l'augmentation des œstrogènes qui se produit pendant vos règles peut augmenter votre capacité à atteindre des orgasmes plus rapidement (et plus intensément). "Plus vous êtes excité, plus vous vous rapprochez de l'orgasme", dit-elle. "En gros, si vous vous sentez plus excitée pendant vos règles, n'hésitez pas à faire une overdose de plaisir sexuel."

Mais bien que certaines personnes puissent se sentir plus excitées, cela ne se traduit pas nécessairement par une sensation super sexy, ce qui peut en fait rendre les orgasmes plus difficiles à atteindre, explique Deysach. "Les niveaux d'hormones jouent un rôle dans la réalisation de l'orgasme, mais ce que vous ressentez à propos de votre corps peut également influencer la facilité (ou la difficulté) d'atteindre l'orgasme", dit-elle.

Howard dit que la stigmatisation des règles intégrée dans notre société est un facteur important pour se sentir moins sexy à cette période du mois. La stigmatisation menstruelle comprend la désinformation et le manque d'éducation, la honte et la discrimination autour de la menstruation. "Ajoutez cela aux symptômes physiques associés aux règles et nous avons une recette pour l'un des moments les plus pénibles du mois pour tant de gens", explique Howard. (Connexe : Pourquoi vous pourriez avoir peur de vous doigter)

Comment commencer à aimer la masturbation menstruelle

Comment lutter contre le catch-22 qui est une libido accrue, mais un sex-appeal autoproclamé diminué ? Comment te sens-tu plus sexy pour pouvoir obtenir une certaine libération ? Deysach recommande d'essayer un livre ou un film érotique et de choisir un jouet avec lequel vous vous sentez à l'aise. Vous n'avez pas besoin de vous doigter ou de jouer avec la pénétration à moins que vous ne le vouliez.

"Les jouets faciles à nettoyer sont un excellent choix pendant que vous saignez", explique Deysach, en désignant des matériaux comme le verre, l'acier inoxydable ou le silicone à 100 %. "Beaucoup de gens trouvent que la sensation apaisante d'un vibromasseur peut être particulièrement agréable sur votre corps à tout moment, mais particulièrement pendant vos règles."

Une partie du choix du bon jouet et de la bonne méthode de masturbation pendant vos règles nécessite de vous familiariser avec votre corps, ce que Howard souligne comme un autre avantage de la masturbation pendant nos règles. "L'orgasme est un excellent moyen de devenir plus à l'aise dans votre corps, surtout si vous vous permettez le plaisir de jouir pendant vos règles", dit-elle.

Cela commence par prendre le temps de reconnaître quelles parties de votre corps sont les plus sensibles pendant vos règles (peut-être des seins ou des lèvres sensibles), en étant conscient et en ajustant votre routine de masturbation si nécessaire, explique Deysach. (Essayez la cartographie de la vulve pour mieux vous familiariser.)

"Vous pouvez avoir l'impression de ne rien vouloir à l'intérieur de vous pendant vos règles", explique Deysach. Un vibromasseur clitoridien ou un jouet d'aspiration peut être utilisé à l'extérieur tout en vous procurant beaucoup de plaisir. "Votre vagin peut sembler plus sec pendant vos règles", dit-elle parce que le sang n'a pas tout à fait la même capacité que la lubrification de rester glissant - alors assurez-vous d'avoir du lubrifiant à portée de main, ajoute-t-elle à propos de cette période courante du mois. conforme. Enfin, "si vous craignez d'avoir du sang sur vos draps, posez une serviette ou une couverture menstruelle avant de vous masturber afin de pouvoir profiter de votre temps seul sans être distrait ou s'inquiéter d'un désordre", dit-elle. (Une fois que vous vous êtes attaqué à la masturbation menstruelle, apprenez également à aimer le sexe menstruel.)

Enfin, si ce n'est pour aucune autre raison, Howard suggère que la masturbation "peut vous présenter quelque chose de plaisant à espérer" qui peut remplacer une partie de la peur pendant "cette période du mois". Et, au final, qu'avez-vous à perdre à essayer la masturbation menstruelle ?

Avis pour

Publicité

Articles De Portail

Vos options pour le traitement de la spondylarthrite ankylosante

Vos options pour le traitement de la spondylarthrite ankylosante

AperçuLa pondylarthrite ankyloante (A) et un type d'arthrite chronique qui peut provoquer une inflammation de ligament, de capule articulaire et de tendon qui e fixent à votre colonne v...
Boulimie nerveuse

Boulimie nerveuse

Qu'et-ce que la boulimie mentale?La boulimie mentale et un trouble de l'alimentation, communément appelé implement boulimie. C’et une maladie grave qui peut mettre la vie en danger....