8 secrets que les gens calmes connaissent
Contenu
- Ne dormez pas avec votre portable
- Mains chaudes calmer les nerfs
- Sentir les roses (ou le bois de santal)
- Faites un tour dans la nature
- Téléphoner à un ami
- Bateau à moteur Votre chemin vers la détente
- Redresser
- Sourire et le supporter
- Avis pour
Vous avez lu une centaine d'histoires sur des célébrités qui pratiquent le yoga ou méditent pour lutter contre le stress. Et les deux habitudes sont des créateurs calmes prouvés. Mais il existe de nombreuses façons plus simples, approuvées par les célébrités ou la science, de se détendre. Ici, huit d'entre eux.
Ne dormez pas avec votre portable
Getty Images
Lors de la première de son premier film, un drame sur les pièges de la technologie intitulé Déconnecter, le designer Marc Jacobs a déclaré aux intervieweurs qu'il avait banni tous les téléphones portables de sa chambre. Bonne idée Marc. Les experts du sommeil disent que la lumière des gadgets (sans parler de l'envie de vérifier vos e-mails ou de surfer sur le Web à chaque fois que vous vous réveillez) peut sérieusement gâcher votre sommeil, vous laissant frire et épuisé. En fait, une étude britannique a révélé que le simple fait de vérifier votre cellule augmente votre stress. Alors dépoussiérez votre vieux réveil et chargez votre téléphone ailleurs pendant que vous dormez.
Mains chaudes calmer les nerfs
Getty Images
Une étude de Yale montre qu'envelopper vos mains autour de quelque chose de chaud, comme une tasse de thé ou de café, peut augmenter les sentiments de calme et de bien-être. Les hormones de stress comme le cortisol déclenchent les réactions de combat ou de fuite de votre corps, dont l'une attire le sang et la chaleur loin de vos membres et vers votre cœur. En conséquence, votre cerveau interprète les mains ou les pieds froids comme un signe de détresse. Mais chauffer vos mains indique à votre cerveau que vous êtes dans un endroit sûr et confortable, ce qui vous aide à vous détendre, indique l'étude.
Sentir les roses (ou le bois de santal)
Thinkstock
Leonardo DiCaprio a récemment acheté un appartement de 10 millions de dollars à Manhattan doté d'un système de circulation d'air infusé d'aromathérapie (d'accord, et d'une douche à la vitamine C plutôt douteuse). Mais il est peut-être sur quelque chose avec l'aromathérapie. Des recherches en Corée suggèrent que des parfums comme le bois de santal, la menthe poivrée et la sauge peuvent aider à soulager l'anxiété.
Faites un tour dans la nature
Getty Images
Quand la vie devient folle, First Lady Michelle obama a déclaré aux membres de la presse qu'elle enfourchait son vélo pour une balade relaxante (de préférence le long du lac Michigan lorsqu'elle serait de retour à Chicago). L'exercice est un inducteur de calme éprouvé, selon les recherches de la Harvard Medical School. Et passer du temps dans la nature est une autre façon scientifiquement fondée de faire l'expérience d'un peu de calme, montre une étude réalisée en Écosse.
Téléphoner à un ami
Getty Images
Kendall Jenner appelle sa sœur pour rire quand elle se sent harcelée. Et de nombreuses études ont montré que l'interaction sociale, en particulier avec un ami proche qui peut vous faire rire, est un excellent moyen de se détendre et de combattre le stress. Parler avec un ami améliore votre sentiment de stabilité sociale et d'appartenance, vous amenant à vous sentir plus confiant et calme même si d'autres aspects de votre vie échappent à votre contrôle, suggère une étude du journal Recherche en communication.
Bateau à moteur Votre chemin vers la détente
Getty Images
Serrer la mâchoire ou serrer les dents déclenche la libération de cortisol, une hormone du stress, selon la recherche. Mais détendre votre bouche a l'effet inverse. Un rapport de l'Université de Cambridge indique que le fait de triller vos lèvres (c'est-à-dire faire un bruit de bateau à moteur) détend la tension dans votre bouche, votre mâchoire et dans tout votre corps. (Donc, c'estpourquoi votre professeur de yoga vous dit de le faire !)
Redresser
Getty Images
Halle Berry a déclaré aux journalistes qu'elle décompressait en nettoyant sa maison. Elle est sur quelque chose, car une étude de l'Université de Princeton a montré que supprimer l'encombrement ou organiser votre espace peut renforcer votre sentiment de calme et d'ordre. Les chercheurs de Princeton affirment qu'un champ visuel encombré crée une concurrence dans les réseaux neuronaux de votre cerveau, ce qui peut augmenter les sentiments de stress. Mais redresser les choses soulage cette tension.
Sourire et le supporter
Getty Images
Même si vous n'avez aucune raison de sourire, le sourire apaisera votre cerveau stressé, selon la recherche. Une étude (folle !) de l'Université du Wisconsin a révélé que les personnes qui avaient reçu des injections de Botox - et qui ne pouvaient pas froncer les sourcils en fronçant les sourcils - ressentaient en fait moins de colère et de tristesse que leurs homologues non-Botox. Fondamentalement, un courant bidirectionnel relie vos émotions et vos expressions faciales. Ainsi, de la même manière que se sentir heureux vous fera sourire, sourire vous rendra heureux, disent les chercheurs.