7 façons de rendre la course plus amusante
Contenu
- Courir avec un frisbee
- Rehaussez-vous avec le Parkour
- Fossé Gadgets et Gizmos
- Faites-en une course
- Souriez pendant que vous marchez
- Dash avec un chien
- Sauter et sauter
- Avis pour
Votre routine de course est-elle devenue, eh bien, routine? Si vous avez épuisé vos astuces pour vous motiver - une nouvelle liste de lecture, de nouveaux vêtements d'entraînement, etc. - et que vous ne le sentez toujours pas, vous n'êtes pas voué à une vie de cardio incolore. Nous avons demandé à des experts de la course à pied de partager leurs idées les plus créatives (et totalement gratuites !)
Courir avec un frisbee
Au lieu de marcher lentement le long du sentier bien usé de votre parc local (combien de fois l'avez-vous déjà fait?), dirigez-vous vers une zone herbeuse ouverte, lancez un frisbee (comme si vous aviez un partenaire) et courez après. Voyez combien de temps vous pouvez tenir avant de le laisser toucher le sol - vous serez obligé de changer de direction rapidement, de courir selon différents schémas et de varier votre vitesse, ce qui peut vous aider à brûler plus de calories et à engager vos muscles d'une nouvelle manière . En plus, c'est amusant !
"En en faisant plus un jeu, le temps passe vite !" déclare Jennipher Walters, entraîneur personnel certifié et co-fondateur de FitBottomedGirls.com.
Rehaussez-vous avec le Parkour
Rien ne vaut l'ennui comme de devenir un héros d'action ! Essayez d'améliorer votre course ennuyeuse avec un peu de parkour (ou "course libre"). Parkour est le terme pour "la façon la plus efficace de se déplacer d'un endroit à un autre, peu importe ce qui se dresse sur votre chemin". Cela peut signifier sauter par-dessus des clôtures, rouler sur le sol ou escalader les murs d'un bâtiment.
« Parkour fait ressortir l'enfant qui sommeille en chacun de nous et les coureurs oublient d'avoir l'air cool ou normal. Au lieu de cela, vous sautez, courez, sautez et même roulez lorsque vous en ressentez le besoin », explique Taylor Ryan, entraîneur personnel certifié et consultant en nutrition à Charleston, SC. "C'est presque artistique, car cela permet au coureur de s'exprimer sans peur ni gêne."
Si vous n'avez jamais essayé le parkour auparavant, commencez petit (essayez d'escalader des bouches d'incendie ou de sauter par-dessus des bancs) mais voyez grand avec votre énergie (vraiment devenir ce héros d'action - quiconque vous donne un regard étrange est juste intrigué et impressionné). Si vous l'aimez, envisagez de suivre un cours (trouvez-en un près de chez vous grâce à la World Freerunning and Parkour Federation) pour apprendre des techniques sûres et des conseils pour améliorer vos compétences avant d'essayer d'attaquer des clôtures ou d'escalader des murs.
Fossé Gadgets et Gizmos
Bien que nous soyons fous de tous les derniers trackers de kilométrage de haute technologie, compteurs de calories et moniteurs de fréquence cardiaque, il est facile de s'enliser avec les statistiques - et cela peut rendre la course un peu fastidieuse. Toutes les deux semaines environ, essayez de faire une course sans technologie pour renouer avec votre amour du mouvement. "Parfois, les coureurs se concentrent trop sur les chiffres : le rythme, le temps, la distance, les calories. Cela enlève le plaisir et finira par vous transformer en robot", explique Ryan.
Bien que l'utilisation de dispositifs de suivi soit importante pour votre plan d'entraînement global, il est tout aussi important de vous permettre quelques « courses libres » pour vous concentrer simplement sur l'activité et sur vous-même. Appréciez chaque foulée, observez votre environnement, autorisez-vous à courir juste pour le plaisir. Avoir la possibilité de chausser ses baskets et de s'attaquer à n'importe quelle course est une bénédiction, mais avec le Garmin et l'iPod attachés à nous, nous pouvons oublier cela, dit Ryan.
Renforcez encore plus les bienfaits de votre course en la prenant à l'extérieur. Faire de l'exercice dans un environnement naturel qui comprend du bleu ou du vert (comme le parc ou au bord de l'océan) peut améliorer l'humeur et renforcer l'estime de soi, selon une étude de 2010 publiée dans la revue. Sciences et technologies de l'environnement. De plus, il ne faut que cinq minutes d'« exercices verts » pour en récolter les bienfaits pour la santé mentale !
Faites-en une course
Le sprint en solo n'est pas toujours l'entraînement le plus excitant (ou motivant). Une solution simple : chassez quelque chose ! Si vous courez au bord de la route, courez avec une voiture, suggère Tom Holland, physiologiste de l'exercice et auteur de La méthode marathon. "Quand vous voyez une voiture arriver, accélérez jusqu'à ce qu'elle vous dépasse. C'est un excellent moyen de brûler plus de calories et, si un ami conduit, il sera impressionné par votre vitesse", dit-il.
Pas à proximité de la circulation ? Holland recommande de rivaliser avec votre record personnel avec un parcours "aller-retour": chronométrez-vous en courant jusqu'à un certain endroit, disons à trois kilomètres de chez vous, puis revenez sur le même itinéraire, en essayant de gagner quelques minutes sur votre temps sur le voyage de retour.
Souriez pendant que vous marchez
Affichez un visage heureux avant de prendre la route. Cela peut sembler ridicule, mais des études montrent que le simple fait de sourire (que cela vous plaise ou non) peut instantanément améliorer votre humeur. Cela pourrait également augmenter les bienfaits pour la santé de votre course. Lorsque des chercheurs de l'Université du Kansas ont demandé à des sujets de sourire pendant des activités anxiogènes comme plonger leurs mains dans de l'eau glacée, leur fréquence cardiaque a diminué plus rapidement par la suite, par rapport à celles qui ont été instruites. ne pas sourir. Le sourire est un mécanisme d'adaptation utile pour les situations stressantes, disent les chercheurs. Et bien que courir soit bénéfique à bien des égards, cela reste une source de stress pour votre corps.
Dash avec un chien
La recherche montre que les propriétaires de chiens sont plus susceptibles de faire de l'exercice régulièrement et de faire des choix de vie plus sains que leurs homologues sans chiots. Et de nombreuses races font d'excellents partenaires de course ! "Les chiens sont les meilleurs copains d'entraînement - ils sont toujours ravis d'aller courir ou se promener et adorent être actifs. Nous devrions tous aspirer à vivre davantage comme eux", déclare Walters. L'enthousiasme d'un chiot peut être contagieux et vous inciter à faire un effort supplémentaire sans trop d'efforts supplémentaires.
Vous n'avez pas votre propre chiot ? Demandez à une amie si vous pouvez commencer à vous entraîner avec la sienne ou, mieux encore, invitez-la à vous rejoindre également. N'oubliez pas que les chiens, comme les humains, devraient courir facilement sur de plus longues distances, alors gardez votre première session à moins de huit kilomètres, dit Walters, qui recommande de vérifier auprès de votre vétérinaire pour voir quels entraînements sont les meilleurs pour votre race en particulier.
Sauter et sauter
Mettez un peu de ressort dans votre démarche avec des « intervalles heureux » comme des sauts et des sauts. Échanger vos intervalles de course réguliers contre ces mouvements pliométriques ludiques vous fait non seulement vous sentir à nouveau comme un enfant, mais offre de nombreux avantages pour la forme physique : renforcement de la densité osseuse, amélioration de l'agilité et de la coordination et augmentation de votre intensité cardio.
"Si vos entraînements vous semblent ennuyeux et fastidieux, ajouter des sauts et des sauts peut les animer et augmenter votre dépense calorique", explique Walters. « Et sérieusement, est-il possible de ne pas être heureux quand on saute ? Je ne pense pas !