6 façons dont votre microbiome affecte votre santé
Contenu
- Une taille fine
- Une vie plus longue et plus saine
- Une meilleure humeur
- Peau meilleure (ou pire)
- Que vous ayez ou non une crise cardiaque
- Un meilleur horaire de sommeil
- Avis pour
Votre intestin est comme une forêt tropicale, abritant un écosystème florissant de bactéries saines (et parfois nocives), dont la plupart ne sont pas encore identifiées. En fait, les scientifiques commencent tout juste à comprendre à quel point les effets de ce microbiome sont vraiment profonds. Des recherches récentes ont révélé qu'il joue un rôle dans la façon dont votre cerveau réagit au stress, les fringales que vous ressentez et même la clarté de votre teint. Nous avons donc rassemblé les six manières les plus surprenantes dont ces insectes bénéfiques tirent les ficelles dans les coulisses de votre santé.
Une taille fine
Corbis Images
Environ 95% du microbiome humain se trouve dans votre intestin, il est donc logique qu'il régule le poids. Plus vos bactéries intestinales sont diversifiées, moins vous êtes susceptible d'être obèse, selon une étude publiée dans le journal. La nature. (Bonne nouvelle : l'exercice semble augmenter la diversité des insectes intestinaux.) D'autres études ont montré que les microbes intestinaux peuvent déclencher des fringales. Les insectes ont besoin de différents nutriments pour se développer, et s'ils ne reçoivent pas assez de quelque chose comme du sucre ou de la graisse, ils perturberont votre nerf vague (qui relie l'intestin au cerveau) jusqu'à ce que vous ayez envie de ce dont ils ont besoin. UC San Francisco dire.
Une vie plus longue et plus saine
Corbis Images
En vieillissant, la population de votre microbiome augmente. Les insectes supplémentaires peuvent activer le système immunitaire, créer une inflammation chronique et augmenter votre risque de développer une multitude de maladies inflammatoires liées à l'âge, notamment les maladies cardiaques et le cancer, selon des chercheurs du Buck Institute for Research on Aging. Donc, faire des choses qui gardent vos bactéries saines, comme prendre des probiotiques (comme le complexe probiotique multi-souches de GNC; 40 $, gnc.com) et manger une alimentation équilibrée, peut également vous aider à vivre plus longtemps. (Découvrez 22 choses qui conviennent aux femmes de plus de 30 ans.)
Une meilleure humeur
Corbis Images
De plus en plus de preuves suggèrent que votre microbiome intestinal peut réellement communiquer avec le cerveau, entraînant des changements d'humeur et de comportement. Lorsque des chercheurs canadiens ont donné à des souris anxieuses des bactéries intestinales provenant de souris intrépides, les rongeurs nerveux sont devenus plus agressifs.Et une autre étude a semblé montrer que les femmes qui mangeaient du yogourt probiotique avaient moins d'activité dans les zones du cerveau associées au stress. (Un autre booster d'humeur gourmande ? Le safran, utilisé dans ces 8 recettes saines.)
Peau meilleure (ou pire)
Corbis Images
Après le séquençage du génome de la peau des participants, les scientifiques de l'UCLA ont identifié deux souches de bactéries associées à l'acné et une souche associée à la peau claire. Mais même si vous avez l'une des souches malchanceuses qui causent les boutons, manger du yogourt probiotique pour maximiser la santé de vos insectes amicaux peut aider à guérir l'acné plus rapidement et à rendre la peau moins grasse, selon une recherche coréenne. (Une autre nouvelle façon de se débarrasser de l'acné : la cartographie du visage.)
Que vous ayez ou non une crise cardiaque
Corbis Images
Les scientifiques soupçonnent depuis longtemps qu'il existe un lien entre la consommation de viande rouge et les maladies cardiaques, mais la raison en n'a pas été entièrement comprise. Vos bactéries intestinales peuvent être le chaînon manquant. Les chercheurs de la Cleveland Clinic ont découvert que lorsque vous digérez de la viande rouge, vos bactéries intestinales créent un sous-produit appelé TMAO, qui favorise l'accumulation de plaque. Si davantage d'études confirment son efficacité, les tests TMAO pourraient bientôt ressembler à des tests de cholestérol - un moyen rapide et facile d'évaluer votre risque de maladie cardiaque et d'avoir un aperçu de la meilleure approche diététique. (5 bilans de santé de bricolage qui pourraient vous sauver la vie.)
Un meilleur horaire de sommeil
Corbis Images
Il s'avère que vos bactéries amicales ont leurs propres mini-horloges biologiques qui se synchronisent avec la vôtre. Cela peut aider à expliquer pourquoi les personnes dont les horaires de sommeil sont souvent perturbés sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de prise de poids et d'autres troubles métaboliques, selon des chercheurs israéliens. Les auteurs de l'étude disent qu'essayer de s'en tenir au plus près de l'horaire des repas de votre ville natale, même lorsque vous vous trouvez dans un fuseau horaire différent, devrait aider à atténuer les perturbations.