Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
BOKOTA BA KISI EYE SONZO NA FORCE CONTRE FORCE PONA BA PAPA
Vidéo: BOKOTA BA KISI EYE SONZO NA FORCE CONTRE FORCE PONA BA PAPA

Contenu

Avant de vous enduire de votre nuance de rouge à lèvres préférée ou d'appliquer le même mascara que vous adorez depuis trois mois, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois. Des menaces cachées se cachent dans votre trousse de maquillage qui pourraient être dangereuses pour votre santé. Outre la contamination par les germes et la saleté et la crasse quotidiennes, nous devons également nous soucier des allergènes potentiels et des produits chimiques effrayants qui ont été liés au cancer, aux maladies respiratoires et même aux malformations congénitales.

Lisez la suite pour six menaces pour la santé qui pourraient se cacher dans vos cosmétiques de prédilection.

Brosses sales

"Les pinceaux doivent être nettoyés au moins une fois par mois", explique le dermatologue Joel Schlessinger, MD, fondateur de LovelySkin.com. "S'ils ne le sont pas, ils deviennent sales et pleins de bactéries en touchant constamment notre peau."


Il recommande d'utiliser un système de brosse jetable tel que Klix, afin que vous n'ayez pas à vous soucier d'un nettoyage régulier. Mais si vous avez investi dans des pinceaux de maquillage professionnels, les nettoyer une fois par semaine est le meilleur moyen de les garder doux et de les faire durer plus longtemps.

Voici comment nettoyer vos pinceaux : Mouillez les poils sous le robinet avec de l'eau tiède à tiède. Utilisez un shampoing doux (le shampoing pour bébé fonctionne très bien) ou du savon liquide pour les mains et pressez-le doucement dans les cheveux avec vos doigts, en ajoutant un peu d'eau au fur et à mesure. Rincez et répétez jusqu'à ce que l'eau soit claire. Assurez-vous que les poils pointent vers le bas tout le temps.

Une fois que vos pinceaux sont propres, frottez-les un peu sur une serviette en papier propre et laissez-les sécher sur le côté. Ne les laissez jamais sécher avec les poils du pinceau vers le haut ou dans un porte-pinceau. L'eau peut couler dans la virole et détacher la colle qui maintient le pinceau ensemble au fil du temps.

Allergies aux parfums

"Faites attention si vous sentez une forte odeur dans votre produit et que vous en sortez ensuite", prévient le Dr Schlessinger. Selon l'American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI), près de 22% des patchs testés pour les allergies réagissent aux produits chimiques contenus dans les cosmétiques. Les parfums et les conservateurs dans les cosmétiques sont à l'origine de la plupart des réactions allergiques. Si vous ressentez un type de réaction allergique, arrêtez immédiatement d'utiliser le produit.


Ingrédients nocifs

Qu'est-ce qui est encore plus effrayant que les germes qui causent la maladie ? Des produits chimiques causant des maladies avec des noms que vous ne pouvez même pas prononcer. Encore plus effrayant ? Il y a de fortes chances que vous les mettiez sans le savoir sur votre visage tous les jours. Il est temps de commencer à vérifier ces étiquettes !

Les parabènes, ou conservateurs utilisés pour augmenter la durée de vie des produits, se trouvent dans de nombreux produits cosmétiques, notamment les poudres, les fonds de teint, les fards à joues et les crayons pour les yeux.

"Ce sont des" perturbateurs endocriniens ", ce qui signifie qu'ils peuvent faire des ravages dans le système hormonal et sont même potentiellement liés aux tumeurs cancéreuses du sein", explique le Dr Aaron Tabor, médecin et chercheur de Healthy Directions. "Ils peuvent être répertoriés comme méthyle, butyle, éthyle ou propyle, ce sont donc tous des mots à surveiller."


D'autres ingrédients dangereux ? Le plomb est un contaminant connu dans des centaines de produits cosmétiques tels que les fonds de teint, les rouges à lèvres et les vernis à ongles. "Le plomb est une neurotoxine puissante qui peut causer de graves problèmes de mémoire et de comportement ainsi que des perturbations hormonales entraînant des problèmes menstruels", explique le Dr Tabor.

La coach en santé holistique des femmes Nicole Jardim met en garde contre d'autres dangers potentiels tels que les phtalates (trouvés principalement dans les parfums et les parfums), le laurylsulfate de sodium (présent dans les shampooings et les nettoyants pour le visage), le toluène (un solvant utilisé dans les vernis à ongles et les teintures capillaires), le talc (un agent anti-agglomérant présent dans la poudre pour le visage, le fard à joues, le fard à paupières et le déodorant qui est un cancérigène connu) et le propylène glycol (généralement présent dans le shampooing, le revitalisant, les traitements contre l'acné, la crème hydratante, le mascara et le déodorant).

Enfin, méfiez-vous des produits étiquetés « bio ». "Ce n'est pas parce qu'il est biologique qu'il est nécessairement sans danger. Vérifiez toujours d'abord les ingrédients", explique le docteur Angie Song, médecin de Seattle.

Produits expirés

Vérifier les dates de péremption ou rechercher des signes révélateurs que quelque chose s'est gâté est tout aussi important pour les produits de beauté que pour le lait dans votre réfrigérateur.

"Tous les produits qui ont plus de 18 mois doivent être jetés et remplacés", déclare le Dr Song.

Le médecin de Floride, le Dr Faranna Haffizulla, dit que s'il y a le moindre doute, vous devriez le jeter. "Les liquides, les poudres, les mousses, les sprays et la multitude de textures et de couleurs [trouvées dans les produits de beauté] sont un véritable terrain de respiration pour les éléments infectieux comme les bactéries et les champignons."

Bien sûr, si un produit a changé de couleur ou de texture ou a une drôle d'odeur, remplacez-le immédiatement.

Partage de produits

Il peut sembler inoffensif de partager du maquillage avec un ami, jusqu'à ce que vous lisiez ceci. Partager du maquillage, c'est essentiellement échanger des germes, en particulier lorsqu'il s'agit de tout ce qui est appliqué sur les lèvres ou les yeux. Et les effets peuvent être bien pires que votre bouton de fièvre banal.

"Si vous êtes diabétique ou avez un système immunitaire affaibli, les infections sont plus graves et peuvent avoir des conséquences graves", explique le Dr Haffizulla. "La plupart des infections courantes impliquent l'œil sous forme de blépharite (inflammation de la paupière), de conjonctivite (œil rose) et de formation d'orgelet. La peau peut également réagir avec des infections pustuleuses."

Germes

Les produits de maquillage - et même le sac dans lequel ils sont transportés - sont un véritable terrain fertile pour les germes. "Chaque fois que vous plongez votre doigt dans un pot de crème ou de fond de teint, vous y introduisez des bactéries, le contaminant ainsi", explique le Dr Debra Jaliman, du Mount Sinai Medical Center de New York.

Recherchez plutôt les produits fournis dans des tubes et utilisez un coton-tige pour extraire le produit au lieu de votre doigt. En outre, de nombreuses femmes tamponnent un bâton de camouflage directement sur un bouton, transférant les bactéries de l'acné directement sur le bâton où elles poussent et se développent.

"La meilleure chose à faire est de nettoyer les produits autant que possible, comme essuyer les pinces à épiler et les recourbe-cils avec de l'alcool", explique le Dr Jaliman. Le docteur Maiysha Clairborne, médecin basé à Atlanta, recommande d'essuyer le rouge à lèvres avec une lingette pour bébé après chaque utilisation pour éliminer les germes de surface et les empêcher de s'accumuler.

Votre choix de trousse de maquillage pourrait même affecter la quantité de germes qu'elle transporte, explique le Dr Clairborne. « Les trousses de maquillage coûtent un sou la douzaine ; cependant, ce que vous ne réalisez pas, c'est que les endroits sombres et humides sont des terrains fertiles pour les bactéries. Si la trousse est sombre et que le maquillage est humide, eh bien, vous faites le calcul. »

Utilisez une trousse de maquillage transparente qui laisse entrer la lumière. "Sortez votre trousse de maquillage de votre sac à main et laissez-la sur votre bureau pour qu'elle reçoive un peu de lumière chaque jour", explique Clairborne.

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Cet appareil vibrant m'a enfin aidé à me synchroniser avec la méditation

Cet appareil vibrant m'a enfin aidé à me synchroniser avec la méditation

Il e t 22h14. Je ui a i ur mon lit, le jambe croi ée , le do droit (grâce à une pile d'oreiller de outien) et le main berçant un petit appareil en forme d'orbe. En uivant l...
Pourquoi devriez-vous essayer le MMA

Pourquoi devriez-vous essayer le MMA

Le art martiaux mixte , ou MMA, ont devenu extrêmement populaire au cour de dernière année alor que le fan e connectent pour le combat en cage anglant et an re triction. Et Ronda Rou ey...