Injection de brexanolone
Contenu
- Avant de recevoir la brexanolone,
- La brexanolone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
L'injection de Brexanolone peut provoquer une grande somnolence ou une perte de conscience soudaine pendant le traitement. Vous recevrez une injection de brexanolone dans un établissement médical. Votre médecin vous examinera pour des signes de somnolence toutes les 2 heures pendant que vous êtes éveillé. Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez une fatigue extrême, si vous sentez que vous ne pouvez pas rester éveillé pendant le temps où vous êtes normalement éveillé ou si vous sentez que vous allez vous évanouir.
Vous devez demander à un soignant ou à un membre de votre famille de vous aider avec votre ou vos enfants pendant et après l'injection de brexanolone.
Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines jusqu'à ce que vous ne vous sentiez plus somnolent ou somnolent après votre perfusion de brexanolone.
En raison des risques associés à ce médicament, la brexanolone n'est disponible que dans le cadre d'un programme spécial de distribution restreinte. Un programme appelé Zulresso Risk Evaluation and Mitigation Strategies (REMS). Vous, votre médecin et votre pharmacie devez être inscrits au programme Zulresso REMS avant de pouvoir le recevoir. Vous recevrez de la brexanolone dans un établissement médical sous la surveillance d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par la brexanolone et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
La brexanolone injectable est utilisée pour le traitement de la dépression post-partum (DPP) chez l'adulte. L'injection de brexanolone fait partie d'une classe de médicaments appelés antidépresseurs neurostéroïdes. Il agit en modifiant l'activité de certaines substances naturelles dans le cerveau.
La brexanolone se présente sous la forme d'une solution à injecter par voie intraveineuse (dans votre veine). Il est généralement administré en une seule perfusion sur 60 heures (2,5 jours) dans un établissement médical.
Votre médecin peut arrêter temporairement ou définitivement votre traitement ou ajuster votre dose de brexanolone en fonction de votre réponse au traitement et des effets secondaires que vous ressentez.
La brexanolone peut créer une accoutumance. Pendant que vous recevez de la brexanolone, discutez de vos objectifs de traitement avec votre fournisseur de soins de santé.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir la brexanolone,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de brexanolone. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : antidépresseurs, benzodiazépines, y compris l'alprazolam (Xanax), le diazépam (Diastat, Valium), le midazolam ou le triazolam (Halcion); les médicaments contre les maladies mentales, les médicaments contre la douleur comme les opioïdes, les médicaments contre les convulsions, les sédatifs, les somnifères et les tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous pensez être enceinte, ou si vous allaitez.
- vous devez savoir que l'alcool peut aggraver les effets secondaires de la brexanolone. Ne buvez pas d'alcool pendant que vous recevez de la brexanolone.
- vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de manière inattendue lorsque vous recevez de la brexanolone ou d'autres antidépresseurs, même si vous êtes un adulte de plus de 24 ans. Vous pouvez devenir suicidaire, en particulier au début de votre traitement et à chaque fois que votre dose est modifiée. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : dépression nouvelle ou aggravation ; penser à vous faire du mal ou à vous suicider, ou planifier ou essayer de le faire ; inquiétude extrême; agitation; crises de panique; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif; irritabilité; agir sans réfléchir ; agitation sévère; et une excitation anormale frénétique. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
La brexanolone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- bouche sèche
- brûlures d'estomac
- douleur à la bouche ou à la gorge
- rinçage
- les bouffées de chaleur
- étourdissements ou sensation de rotation
- fatigue
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- battement de coeur de course
La brexanolone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- sédation
- perte de conscience
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur la brexanolone.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Zulresso®