5 questions étranges sur la perte de poids, réponses !
Contenu
- Les cauchemars brûlent-ils des calories ?
- Mes cheveux peuvent-ils contribuer au poids supplémentaire sur la balance ?
- Votre corps fait-il l'inventaire des calories de la journée à minuit et ajoute-t-il du poids sur-le-champ ?
- Le ballonnement causé par le gaz apparaît-il sur la balance ?
- Existe-t-il des calories négatives ?
- Avis pour
Vous êtes-vous déjà demandé combien pesaient vos cheveux ou si se retourner et se retourner pendant un cauchemar brûlait des calories ? Nous l'avons fait aussi. Nous avons donc demandé à Erin Palinksi, RD, consultante en nutrition et auteur du prochain Régime de graisse du ventre pour les nuls s'il y a du vrai à ces cinq questions farfelues sur la perte de poids.
Les cauchemars brûlent-ils des calories ?
Si vos rêves sont du genre aventureux, vous devez sûrement brûler quelques calories en sautant de grands immeubles et en planant dans les airs, n'est-ce pas ? Pas nécessairement, selon Palinski.
"Ce n'est pas parce que vous vous réveillez le cœur battant que vous brûlez des calories", dit-elle. Cependant, si un rêve ou un cauchemar vous fait tourner et vous retourner pendant des minutes ou des heures, cela brûlera quelques calories de plus que de rester immobile.
D'un autre côté, si vos aventures nocturnes interrompent la qualité de votre sommeil, cela peut en fait avoir un négatif impact sur le poids. La recherche montre qu'après une mauvaise nuit de sommeil, les hormones qui régulent l'appétit telles que la ghréline et la leptine peuvent devenir déséquilibrées, augmentant l'appétit et vous obligeant à manger plus, ce qui annule toute légère brûlure de calories que vous avez pu ressentir en vous retournant et en vous retournant la nuit.
Mes cheveux peuvent-ils contribuer au poids supplémentaire sur la balance ?
Cela dépend de vos cheveux - s'ils sont longs et épais, ils peuvent peser une once ou deux, explique Palinski. (Pensez à une perruque. Si vous la ramassiez et la pesiez, même si elle est très légère, elle représenterait quelques onces). Si vous venez de sortir de la douche et que vos cheveux sont mouillés, cela peut également ajouter une ou deux onces supplémentaires en raison du poids de l'eau ajoutée.
À moins que vous n'ayez une balance de salle de bain sophistiquée, vous ne suivez probablement pas votre poids à l'once. Et même si c'est le cas, blâmer les gros cheveux pour un peu plus de volume ne vous aidera pas exactement à atteindre vos objectifs plus rapidement.
Votre corps fait-il l'inventaire des calories de la journée à minuit et ajoute-t-il du poids sur-le-champ ?
Non. Votre corps brûle, métabolise et stocke constamment des calories 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous mangez trop de calories au dîner, elles ne sont pas soudainement stockées sur le coup de minuit. De plus, vous devez manger un excès de 3 500 calories (que vous ne brûlez pas) pour gagner une livre, dit Palinski.
Votre corps utilise de l'énergie (c'est-à-dire des calories) pour toutes les fonctions essentielles de la vie, y compris la digestion et la respiration, et ces choses ne s'arrêtent pas pendant que vous dormez. Tout excès de calories que vous mangez aujourd'hui pourrait être brûlé demain, avant que vous n'en accumuliez suffisamment pour prendre du poids.
Le ballonnement causé par le gaz apparaît-il sur la balance ?
"Le gaz peut vous donner l'impression d'avoir pris du poids et donner l'impression que votre estomac est distendu, mais comme le gaz n'est que de l'air, il ne contient aucune masse réelle", explique Palinksi. Les gaz peuvent également s'accompagner de rétention d'eau (surtout pendant vos règles), et le poids de l'eau peut augmenter le poids sur la balance jusqu'à 1 à 5 livres.
Existe-t-il des calories négatives ?
C'est surtout un mythe. Tous les aliments (sauf l'eau) contiennent des calories. Cependant, certains aliments très faibles en calories, comme le céleri, sont censés créer ce que l'on appelle « l'effet thermique ». Cela signifie essentiellement que les calories nécessaires à la digestion et à l'absorption d'un aliment sont supérieures aux calories qu'il contient réellement. Ainsi, même si manger une tonne de céleri n'aura pas d'impact sur votre poids en raison de son soi-disant effet thermique, ce n'est pas une façon particulièrement intelligente ou sensée de perdre du poids.