Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Entretien avec Aurélien Barrau sur la "fin du monde" annoncée
Vidéo: Entretien avec Aurélien Barrau sur la "fin du monde" annoncée

Contenu

Peut-être que vous prenez la pilule depuis l'âge de 16 ans. Ou peut-être êtes-vous quelqu'un qui garde toujours un préservatif dans son sac à main, juste au cas où. Quel que soit le contraceptif de votre choix, vous êtes sûr que l'utiliser signifie que vous n'aurez pas de bosse de bébé dans un proche avenir. Et, dans une certaine mesure, vous devriez pouvoir respirer facilement : le contrôle des naissances moderne est extrêmement efficace. Mais rien ne fonctionne à 100 pour cent du temps, et les dérapages se produisent plus souvent que vous ne le pensez. Selon le Guttmacher Institute, 49 % de toutes les grossesses aux États-Unis sont non intentionnelles et toutes les personnes qui se retrouvent encerclées de manière inattendue ne dormaient pas pendant un cours d'éducation sexuelle. En fait, la moitié de toutes les femmes qui tombent enceintes accidentellement utilisaient un certain type de contrôle des naissances.

Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Cela se résume en grande partie à une erreur de l'utilisateur, comme le fait de négliger de prendre un contraceptif oral tous les jours. "La vie est occupée et compliquée pour la plupart des gens, et parfois avoir à penser à une autre chose est trop", déclare Katharine O'Connell White, M.D., chef de division d'obstétrique générale et de gynécologie au Baystate Medical Center à Springfield, MA.


Bien sûr, s'occuper d'un ajout imprévu à votre famille n'est pas non plus une tâche facile. Voici ce qui n'a pas fonctionné pour cinq lecteurs, ainsi que des stratégies pour bien faire les choses.

Problèmes de pilule

Sarah Kehoe

Jennifer Mathewson était policière dans l'armée de l'air lorsqu'elle a développé une infection des voies urinaires. Son médecin lui a mis un antibiotique, mais n'a jamais mentionné que cela pourrait interférer avec le contraceptif oral qu'elle prenait. Un jour, alors qu'elle se tenait au garde-à-vous et écoutait le sergent donner les ordres du jour, elle s'évanouit. Bien que les étourdissements soient un symptôme courant de la grossesse, elle n'avait aucune idée de ce à quoi elle s'attendait avant d'arriver à l'hôpital et de subir des analyses de sang. "J'étais célibataire et je n'avais que 19 ans, alors j'avais assez peur", explique Mathewson, qui a maintenant 32 ans et travaille comme journaliste dans l'Idaho. "Mais je voulais avoir le bébé, et je suis reconnaissant de l'avoir fait."


Quelles sont les chances?

Lorsqu'elles sont utilisées parfaitement, la pilule combinée (qui contient des œstrogènes et de la progestérone) et la minipilule progestative seule sont efficaces à 99,7 %. Mais ce nombre tombe à 91% avec ce que l'on appelle "l'utilisation typique", c'est-à-dire la façon dont la plupart des femmes les prennent. "Dans certains cas, le taux d'échec peut atteindre 20 % parce qu'ils oublient de le prendre régulièrement ou qu'ils manquent de pilules et ne reçoivent pas de renouvellement tout de suite", note Andrew M. Kaunitz, MD, président associé de obstétrique et gynécologie à l'Université de Floride College of Medicine-Jacksonville.

Protège toi

1. Choisissez le bon moment. Faire sauter la pilule à la même heure chaque jour est intelligent, et c'est essentiel si vous prenez la mini-version progestative (les hormones qu'elle contient ne sont actives que pendant 24 heures). Si vous êtes sujet aux oublis, programmez votre téléphone pour qu'il émette un bip, essayez une application comme Drugs.com Pill Reminder (1 $; itunes.com) ou prenez l'habitude de le prendre avec le petit-déjeuner. Vous avez encore du mal à respecter le calendrier ? Envisagez de passer à un patch ou à un anneau tout aussi efficace, que vous n'avez qu'à remplacer une fois par semaine ou par mois.


2. Faites attention à vos médicaments. Chaque fois que vous remplissez une ordonnance pour un nouveau médicament, lisez la notice ou demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si cela pourrait compromettre l'efficacité de la pilule. Parce que les contraceptifs oraux sont métabolisés par le foie, d'autres médicaments qui sont traités de la même manière, y compris certains antibiotiques, antifongiques et antiépileptiques, peuvent interférer avec eux, explique Sarah Prager, MD, professeur agrégé d'obstétrique et de gynécologie. à la faculté de médecine de l'Université de Washington. En cas de doute, utilisez des préservatifs. Une protection supplémentaire est également de mise si vous avez un problème d'estomac et vomissez dans les deux ou trois heures suivant la prise de votre pilule (croyez-le ou non, c'est considéré comme une dose oubliée).

Complications du préservatif

Sarah Kehoe

L'été dernier, Lia Lam avait des relations sexuelles avec un nouveau petit ami lorsqu'elle a eu le sentiment que le préservatif qu'ils utilisaient était cassé. "Mais je pensais que j'étais juste paranoïaque et je n'ai rien dit", dit Lam, 31 ans, une actrice de Vancouver, Canada. Après qu'ils aient fini, il s'est retiré et son intuition a été confirmée : la moitié inférieure du préservatif était toujours à l'intérieur d'elle. Avec le recul, Lam pense que l'incident s'est produit parce qu'elle était un peu trop sèche pendant l'acte. "Nous n'avons pas paniqué, mais nous ne sortions ensemble que depuis un mois et demi et étions à peine prêts à être parents", dit-elle. Ils se sont donc rendus à la pharmacie pour acheter une contraception d'urgence (la pilule du lendemain), qui empêche la grossesse en retardant l'ovulation ou en empêchant un ovule fécondé de s'implanter dans l'utérus.

Quelles sont les chances?

Lorsqu'ils sont utilisés exactement comme prévu, les préservatifs masculins en latex (le type le plus courant) sont efficaces à 98 % ; avec une utilisation typique, ce nombre tombe à 82 pour cent. (D'autres types, tels que ceux fabriqués à partir de peau d'agneau et de polyuréthane, peuvent être un peu moins efficaces, mais ce sont de bonnes options si vous ou votre homme êtes allergique au latex.) Les principales raisons pour lesquelles les préservatifs échouent : les gens les utilisent de manière irrégulière ou les mettent trop tard, ou ils se cassent pendant les rapports sexuels.

Protège toi

1. Regardez sa technique. Votre homme devrait mettre un préservatif avant que ses organes génitaux ne s'approchent de votre région vaginale. Il doit pincer le préservatif, le faire rouler lentement pour que tout l'air soit évacué et qu'il y ait de l'espace pour recueillir le sperme, et le retirer juste après l'éjaculation (pendant qu'il est encore dur). Le tenir à la base du pénis pendant qu'il est retiré aidera à prévenir les déversements.

2. Lubrifiez. Comme Lam l'a appris, une friction excessive peut provoquer la déchirure d'un préservatif. Optez pour un lubrifiant à base d'eau ou de silicone. Un non-non catégorique : utiliser des produits à base d'huile ou de pétrole, qui peuvent compromettre l'intégrité du latex.

3. Vérifiez les dates d'expiration. Les préservatifs ont une durée de vie, qui ne doit pas être ignorée. Et si un caoutchouc semble sec ou rigide lorsqu'il est sorti de l'emballage, jetez-le.

4. Ayez un plan de sauvegarde. Si un préservatif échoue, suivez l'exemple de Lam et achetez une contraception d'urgence. Il existe trois marques : ella, Next Choice One Dose et Plan B. Toute personne âgée de 15 ans ou plus peut les acheter sans ordonnance, bien que vous deviez demander au pharmacien car ils sont conservés derrière le comptoir. Vous avez jusqu'à cinq jours pour prendre ella ; les autres doivent être utilisés dans les 72 heures.

Problème de ligature des trompes

Sarah Kehoe

Après que Crystal Consylman a donné naissance à son troisième enfant à l'âge de 21 ans, elle a décidé de subir une ligature des trompes (c'est-à-dire de lier ses trompes), une intervention chirurgicale au cours de laquelle les trompes de Fallope sont coupées ou bloquées pour empêcher définitivement une grossesse. Sept ans plus tard, en 2006, elle a été choquée d'apprendre qu'elle était enceinte. Il s'agissait d'une grossesse extra-utérine, ce qui signifie que l'embryon s'était implanté à l'extérieur de l'utérus et n'était pas viable. "J'ai eu une hémorragie interne massive et j'ai failli mourir", se souvient Consylman, maintenant âgé de 35 ans, qui travaille dans un cabinet d'avocats à Lancaster, en Pennsylvanie. Lorsqu'elle a été transportée d'urgence pour une intervention chirurgicale d'urgence, elle a supposé que le chirurgien avait réparé la ligature des trompes bâclée, mais ce n'était pas le cas. Après avoir eu une deuxième grossesse extra-utérine 18 mois plus tard, ses trompes de Fallope ont été entièrement retirées.

Quelles sont les chances?

La stérilisation féminine est efficace à 99,5%, mais les extrémités des tubes retrouvent parfois leur chemin ensemble. Dans les rares cas où vous tombez enceinte par la suite, il y a 33% de chances que cela soit ectopique, car un ovule fécondé peut se coincer dans la zone endommagée.

Protège toi

1. Choisissez votre chirurgien avec soin. Recherchez un gynécologue certifié qui a effectué la procédure au moins plusieurs dizaines de fois.

2. Suivez les procédures postopératoires. Faire ligaturer vos trompes devrait vous rendre instantanément stérile, mais votre médecin voudra peut-être que vous veniez faire un suivi quelques semaines plus tard pour voir si vous guérissez correctement. Et si vous choisissez une alternative de ligature des trompes, comme Essure, une nouvelle option dans laquelle de minuscules bobines sont placées dans les trompes de Fallope pour les bloquer, vous aurez besoin d'une radiographie spéciale trois mois plus tard pour confirmer que les trompes sont complètement fermées. Pendant ce temps, vous voudrez utiliser une contraception de secours.

Snafus de stérilisation

Sarah Kehoe

Après avoir eu deux enfants, Lisa Cooper et son mari ont décidé que leur famille était au complet, alors il a subi une vasectomie. Mais cinq ans plus tard, la femme d'affaires basée à Shreveport, LA, a commencé à prendre du poids sans raison apparente et à repérer sans période à part entière. Parce qu'elle avait 37 ans, elle l'a attribué à la périménopause. "Au moment où j'ai fait un test de grossesse et je suis allé chez le médecin, j'avais 19 semaines de retard", explique Cooper, maintenant âgée de 44 ans. Il s'avère que son mari avait sauté le test de suivi, ce qui est le seul moyen de confirmer que le la chirurgie a réussi. Après avoir accueilli leurs troisième et quatrième enfants, le mari de Cooper a subi une deuxième vasectomie et cette fois, il a vu son médecin par la suite, comme recommandé.

Quelles sont les chances?

Une vasectomie est efficace à 99,9%, ce qui en fait la méthode contraceptive la plus fiable disponible. Mais même ici, une erreur humaine peut se produire. Pendant la procédure, le canal déférent, le tube qui transporte le sperme vers le canal éjaculateur, est coupé ou bagué, explique Philip Darney, M.D., professeur d'obstétrique, de gynécologie et de sciences de la reproduction à l'Université de Californie à San Francisco. Mais si la coupe est faite au mauvais endroit, cela ne fonctionnera pas. Autre problème potentiel : "Les extrémités coupées peuvent repousser ensemble si elles ne sont pas suffisamment écartées."

Protège toi

1. Sélectionnez un chirurgien solide. Comme pour une ligature des trompes, choisissez un fournisseur certifié par le conseil d'administration et qui a beaucoup de ces procédures à son actif. Votre médecin de soins primaires peut probablement vous proposer plusieurs recommandations. Et il est toujours prudent de vérifier auprès du représentant du médecin ; le conseil des licences de votre état peut fournir des informations sur les poursuites pour faute professionnelle.

2. Attendez le signe de fin d'alerte. L'histoire de Cooper illustre l'importance pour votre partenaire d'obtenir une analyse de sperme environ trois mois après la procédure ; il est essentiel de s'assurer qu'il est stérile. En attendant, utilisez une autre méthode contraceptive.

Problèmes liés au DIU

Getty Images

En 2005, Kristen Brown a décidé de se procurer un DIU (dispositif intra-utérin) parce qu'elle avait entendu dire qu'il était pratiquement infaillible. Elle et son mari avaient déjà trois enfants et n'étaient pas prêts pour plus. Deux ans plus tard, Brown a commencé à ressentir de graves douleurs pelviennes et des saignements abondants. Craignant d'avoir des fibromes ou d'endométriose, elle est allée voir son gynécologue, qui l'a informée qu'elle était enceinte. À cause du saignement, elle a été mise au lit, mais un mois plus tard, elle a fait une fausse couche. "L'expérience a été très douloureuse émotionnellement et physiquement, et j'ai perdu beaucoup plus de sang, à tel point que j'ai presque eu besoin d'une transfusion", se souvient Brown, aujourd'hui âgé de 42 ans et écrivain à Jacksonville, en Floride. Les médecins n'ont jamais compris exactement ce qui n'allait pas avec le DIU, mais il a probablement quitté sa position d'origine. Dit Brown, "L'épreuve a brisé mon illusion de la sécurité et de l'efficacité du contrôle des naissances."

Quelles sont les chances?

Le stérilet, un minuscule dispositif en forme de « T » inséré dans l'utérus pour empêcher les spermatozoïdes de féconder un ovule, est efficace à plus de 99 % avec une utilisation à la fois parfaite et typique. Bien qu'extrêmement rare, la raison la plus courante pour laquelle les DIU échouent est qu'ils se déplacent dans le col de l'utérus. Un stérilet peut également être expulsé de l'utérus, peut-être sans que vous vous en rendiez compte. (Par exemple, vous pouvez le jeter dans les toilettes.) Avoir des polypes, des fibromes ou de fortes contractions utérines (qui provoquent de mauvaises crampes menstruelles) peut augmenter le risque qu'il glisse.

Protège toi

1. Effectuez un contrôle d'état. Les fabricants suggèrent qu'une fois par mois, vous vous assurez que la ficelle en plastique de 1 à 2 pouces attachée à l'appareil pend à travers le col de l'utérus dans le vagin comme il se doit. S'il manque ou s'il semble plus long que d'habitude, consultez votre médecin (et utilisez une contraception de secours en attendant). Mais ne tirez jamais sur le fil. "Des femmes ont accidentellement retiré leur stérilet de cette façon", prévient Prager.

2. Commencez fort. Si vous optez pour le ParaGard (stérilet au cuivre), il devrait fonctionner dès que vous l'aurez. Skyla et Mirena, qui contiennent une petite quantité de progestatif, sont également efficaces instantanément s'ils sont insérés dans les sept jours suivant le début de vos règles ; sinon, utilisez une méthode de sauvegarde pendant une semaine. Skyla peut durer jusqu'à trois ans, Mirena jusqu'à cinq ans et ParaGard peut rester en place jusqu'à 10 ans. "

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

10 objectifs de course à pied que vous devriez faire pour 2015

10 objectifs de course à pied que vous devriez faire pour 2015

i vou li ez ceci, nou parion que vou ête un coureur, peu importe à quel point vou ête doué ou depui combien de temp vou le faite . Cette année, réorgani ez vo ré ol...
Célébrez Hanoukka avec 8 Lazy Nights of Self Care

Célébrez Hanoukka avec 8 Lazy Nights of Self Care

Le chanteur de Noël peuvent avoir droit aux 12 jour de Fitma , mai le célébrant de Hanoucca ont droit aux fameu e huit ~nuit folle ~. Mai au moment où vou avez a i té à t...