Macaroni au fromage crémeux à la courge musquée que vous ne croirez pas être végétalien
Contenu
Photos : Kim-Julie Hansen
Le macaroni au fromage est la nourriture réconfortante de tous les aliments réconfortants. C'est satisfaisant, qu'il s'agisse d'une boîte à 2 $ cuite à 3 heures du matin ou d'un restaurant ~ chic~ qui utilise six fromages différents que vous ne pouvez pas prononcer.
Si vous êtes végétalien ou sans produits laitiers, cependant, la moitié du fromage de ce plat est à éviter. C'est pourquoi Kim-Julie Hansen, auteur du livre Réinitialiser végétalien et fondateur de la plateforme Best of Vegan, a créé une recette géniale pour transformer d'autres légumes à l'orange en une pseudo sauce au fromage qui fera toujours mouche.
Cette recette particulière utilise de la courge musquée (parce que, bonjour l'automne!), Mais vous pouvez également échanger 1 ou 2 patates douces moyennes (en dés) ou 2 patates douces moyennes plus une carotte (les deux en dés). (P.S., vous pouvez également faire du macaroni au fromage avec de la citrouille et du tofu.) Crédit supplémentaire : ajoutez 2 cuillères à soupe de fumée liquide avec le reste des ingrédients de la sauce pour ajouter plus de confort à la saveur.
Quel goût a-t-il de fromage, demandez-vous? "Mon ingrédient préféré dans cette recette est la levure nutritionnelle", explique Hansen. "C'est ce qui lui donne une saveur de fromage sans avoir à inclure de véritable produit laitier. Il est également plein de protéines et de vitamines B, ce qui le rend très nutritif." (Nutritionnel quoi ?! Voici tout ce que vous devez savoir sur la levure nutritionnelle.)
Si vous vous sentez sur la défensive du mac traditionnel (ou si vous avez peur d'un imposteur sans fromage), écoutez: "C'est ma recette préférée à faire lorsque j'invite des non-végétaliens car c'est toujours un gagnant, même avec les plus difficiles des mangeurs", elle dit. « De plus, la sauce est également délicieuse comme trempette au fromage pour nachos avec des croustilles de tortilla. » Et qui peut dire non aux nachos ?!
Macaroni au fromage crémeux à la courge musquée
Donne : 4 portions
Ingrédients:
1⁄2 courge musquée, pelée, épépinée et coupée en dés
1 tasse de noix de cajou, trempées dans l'eau 1 tasse d'eau
1⁄3 tasse de levure nutritionnelle
1⁄3 poivron rouge, haché
1⁄2 branche de céleri, hachée
1 oignon vert, paré
1/4 tasse de fécule de maïs
Jus de 1 citron
1 cuillère à soupe de moutarde jaune
1 cuillère à soupe d'oignon émincé séché 1 gousse d'ail, pelée
1 cuillère à café d'ail en poudre
1⁄2 cuillère à café de paprika
1⁄2 cuillère à café de sel de mer
Pincée de poivre noir moulu
Instructions:
- Préchauffer le four à 350 ° Fahrenheit. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Cuire la courge pendant 45 minutes.
- Une fois la courge cuite, mélangez-la avec tous les ingrédients restants dans un mélangeur à grande vitesse jusqu'à ce que la sauce atteigne une consistance très lisse. (Remarque : c'est à ce moment-là que vous devez commencer à préparer vos pâtes dans un pot séparé.)
- Transférer la sauce dans une casserole et cuire à feu vif pendant 3 minutes, puis réduire le feu à doux et laisser mijoter la sauce pendant 3 minutes de plus.
- Ajouter un peu de liquide si nécessaire (lait de cajou par exemple), mais pas trop ; vous voulez que la consistance reste très crémeuse.
- Servir avec vos pâtes préférées et garnir d'herbes fraîches ou d'autres garnitures telles que du bacon shiitake, ou laisser refroidir et réfrigérer ou congeler pour plus tard. Vous pouvez conserver les restes de sauce au réfrigérateur pendant environ 5 jours ou au congélateur jusqu'à 3 mois.