5 Rituels d'avant-course excentriques qui ne jurent que par les coureurs
Contenu
- Disposer vos vêtements
- Obsédé par le sommeil
- Votre chance _______
- Repérage de votre chanson préférée
- Sauter le petit-déjeuner
- Avis pour
Les coureurs sont des créatures d'habitude, et parfois ces habitudes conduisent à des routines d'avant-course figées. "Les coureurs sont tellement rituels et ont souvent de petites habitudes bizarres", explique Heather Hausenblas, Ph.D., psychologue de l'activité physique et de la santé à l'Université de Jacksonville. "Nous devenons également superstitieux avant un événement."
Mais ces pratiques d'avant course vous aident-elles réellement à suivre la ligne ? "Courir une course peut être source d'anxiété. Tout ce qui peut vous calmer au préalable est une bonne chose", dit-elle. C'est vrai, sauf quand ils font trébucher vos performances. Découvrez si vos habitudes de préparation à la course sont une aide ou un obstacle. (Et assurez-vous qu'ils ne font pas partie des 15 habitudes de course ennuyeuses et grossières à rompre.)
Disposer vos vêtements
Corbis Images
"Je surprépare", déclare la coureuse et blogueuse du Minnesota Emily Mahr via Twitter. "Je mets en place tous les vêtements que je vais potentiellement porter pendant et après la course."
Cette pratique courante a même engendré son propre hashtag, #flatrunner, avec des coureurs publiant des photos de vêtements, chaussettes, chaussures, bavoirs, gels, etc., soigneusement rangés et prêts à courir.Hausenblas dit que l'exposition de l'équipement est courante chez les athlètes, même son fils de six ans qui joue au football.
"C'est une habitude saine", dit-elle. "Vous essayez, dans un sens, de vous exciter, dans la zone et de vous détendre. Certaines personnes s'assurent même d'avoir les quatre épingles à nourrice pour leur dossard et tous les derniers articles dont elles pourraient avoir besoin. La dernière chose que vous veux, c'est se réveiller le matin avec quelque chose qui manque."
De plus, publier vos photos #flatrunner sur les réseaux sociaux peut vous remonter le moral. « La course à pied est une activité très individualiste, explique Hausenblas. "En publiant votre photo prête pour la course, vous créez un sentiment de communauté. Vous savez qu'il y a d'autres personnes qui font la même chose que vous. Cela peut vous aider à vous calmer et à vous préparer à courir."
Obsédé par le sommeil
Corbis Images
Les alarmes matinales poussent certains coureurs à l'extrême lorsqu'il s'agit d'attraper des zs. "Cela peut sembler mauvais, mais je prends de la mélatonine pour m'aider à m'endormir plus tôt que d'habitude la veille d'un réveil avant la course", a déclaré l'écrivain et coureuse du New Jersey Erin Kelly via Twitter. Elle n'est pas seule.
"Les suppléments se sont avérés sûrs à faible dose et à court terme", explique Janet Brill, nutritionniste sportive, auteur et marathonienne vétéran. Mais quand il s'agit de la quantité à prendre, "le dosage exact doit être être compris avec un médecin."
Un problème potentiel ? "Certaines personnes se sentent groggy le matin", ajoute Brill. "C'est la règle d'or : entraînez-vous avant de courir." Hausenblas est d'accord. "Si vous n'êtes pas habitué à prendre de la mélatonine, cela pourrait bouleverser votre course", explique Hausenblas.
Pour vous assurer de fermer les yeux, "lisez ou écoutez de la musique apaisante", suggère Hausenblas, tandis que Brill dit: "Mangez une protéine avec du tryptophane ou prenez un bain chaud. Même un verre de vin rouge est correct si vous l'avez pratiqué dans entraînement."
Quoi que vous fassiez, ne transpirez pas en vous couchant tôt, dit Hausenblas. Vous irez bien le jour de la course sans une nuit de sommeil parfaite. (Ces stratégies fondées sur la science pour mieux dormir garantiront huit heures complètes de sommeil réparateur.)
Votre chance _______
Corbis Images
Les coureurs sont célèbres pour porter des talismans magiques qui les aident à traverser le grand jour. Michael Wardian, quintuple ultracoureur de l'année de l'USATF et marathonien prolifique, porte une casquette de baseball à l'envers à chaque course. Olympienne, détentrice du record américain du 5 000 mètres et « passionnée de vernis à ongles » elle-même, Molly Huddle se peint les ongles différemment avant chaque épreuve.
Et il n'y a pas que les pros : "Big Sexy Hair Spray me fait passer 26,2 à chaque fois - 47 et ça compte !" dit Jen Metcalf, membre du groupe de course "Marathon Maniacs". "Ma chanceuse licorne, Dale, m'accompagne à chaque course !" dit la coureuse et blogueuse de l'Ohio Caitlin Lanseer via Twitter.
Mais un objet porte-bonheur vous aidera-t-il réellement ? Peut-être, dit Hausenblas. "Ils réduisent l'anxiété", explique-t-elle. "La plupart des gens vont se sentir anxieux avant une course, il est donc bon d'avoir quelque chose de familier qui vous calmera."
Ne comprends pas trop ci-joint. "S'ils perdent cet objet ou ne peuvent pas le trouver, cela pourrait créer Suite le stress, en fonction de l'importance qu'ils y accordent », prévient Hausenblas.
Repérage de votre chanson préférée
Corbis Images
Chaque coureur a sa confiture préférée, et beaucoup se tournent vers la musique pour les préparer à la course. "Si ma liste de lecture ne commence pas par 'Footloose' (oui, le thème du film), toute ma course est ruinée", déclare la Londonienne Marijke Jenson via Facebook. "La musique est très motivante", dit Hausenblas. "Les gens qui écoutent de la musique travailleront plus dur, mais ne percevront pas qu'ils travaillent aussi dur."
Écouter de la musique avant votre course peut également améliorer les performances, selon une étude récente publiée dans le Journal de recherche sur la force et le conditionnement. Les chercheurs ont découvert qu'écouter des chansons de motivation avant un 5K s'est avéré plus rapide, tout comme l'écoute pendant une course. (Découvrez les meilleures chansons de course à pied pour accélérer votre 5K.)
Mais comme cette patte de lapin porte-bonheur, ne soyez pas trop dépendant. "Les gens deviennent des créatures d'habitude", dit Hausenblas. "Mais si la batterie de leur iPod se décharge ou s'ils ne peuvent pas écouter de musique pour une raison quelconque, cela pourrait créer plus de stress et de pensées négatives."
Sauter le petit-déjeuner
Corbis Images
De nombreux coureurs s'en tiennent aux petits déjeuners éprouvés le matin de la course. Mais un nombre surprenant renonce complètement à la nourriture ou se fie uniquement aux gels au départ et à mi-course. "Vous ne devriez jamais participer à une course sans rien manger", dit Brill, surtout s'il s'agit d'un 10 km ou plus. Buvez des liquides et absorbez des glucides faciles à digérer pour maintenir votre glycémie à un niveau élevé. "L'objectif de votre alimentation est d'entrer dans la course hydraté avec vos réserves de glycogène au maximum", explique Brill.
Deux à quatre heures avant votre course, mangez un repas faible en gras et en fibres, mais qui comprend des protéines et beaucoup de glucides. Brill suggère un smoothie banane-yogourt avec du granola ou un sandwich léger à la dinde. Ensuite, 30 à 60 minutes avant le coup de feu, abandonnez les aliments entiers au profit de l'eau, des boissons pour sportifs, des gels ou des bonbons gélifiés. "Apprenez à ingérer ces types d'aliments pendant vos jours d'entraînement", explique Brill. "Entraînez votre estomac comme vous entraînez vos muscles." (Considérez l'une des meilleures collations avant et après l'entraînement pour chaque entraînement.)
Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui fonctionne, respectez-le. "Gardez-le cohérent", dit Hausenblas. "Ne changez pas votre alimentation. Ne faites rien de nouveau ou de drastique le jour de la course."