Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Survivalisme pour les nuls, 1C : les connaissances, partie 1/2
Vidéo: Survivalisme pour les nuls, 1C : les connaissances, partie 1/2

Contenu

La prochaine fois que votre homme s'occupera de votre cas à propos du temps des câlins, il dit qu'il a trop chaud, qu'il a besoin d'espace, qu'il n'a pas envie de se détendre, présentez les preuves. La recherche suggère qu'il y a plus à faire des câlins qu'il n'y paraît. Mis à part l'amour, les bienfaits des câlins pour la santé le convaincront sûrement de prendre du temps pour cela.

Raison 1 : ça fait du bien

Les câlins libèrent de l'ocytocine, également connue sous le nom d'hormone du bien-être. « Cela augmente le bonheur général », déclare psychologue, physiothérapeute et auteur du best-seller A Happy You : votre prescription ultime pour le bonheur Elisabeth Lombardo.

« Les câlins, les étreintes et les jeux sexuels libèrent dans le cerveau des substances chimiques, comme l'ocytocine, qui créent un sentiment de bien-être et de bonheur », explique le Dr Renee Horowitz, gynécologue qui a récemment ouvert le Center for Sexual Wellness à Farmington Hills. , Michigan.


Les câlins peuvent également libérer des endorphines, qui sont le produit chimique libéré après un bon entraînement ou lorsque vous mangez du chocolat, ajoute Horowitz, ce qui contribue à cette sensation agréable.

Raison 2 : vous vous sentez sexy

L'avantage le plus évident des câlins est de se rapprocher de votre partenaire au sens physique. Les câlins peuvent conduire à un moment sexy amusant ou à un moment de détente et d'amour après les rapports sexuels, mais il y a aussi un plus chimique.

"Il y a aussi la libération de dopamine, qui est une hormone excitatrice qui augmente le désir sexuel", explique Horowitz. De plus, des études montrent que le sexe est également sain pour la forme physique et pour des raisons mentales. C'est donc gagnant-gagnant.

Raison 3 : Il réduit le stress et la tension artérielle

La coach en gestion du stress et thérapeute holistique Catherine A. Connors rappelle comment le contact physique avec les autres peut aider à réduire le stress. « Les câlins, les baisers ou des gestes plus physiques de contact augmentent les niveaux d'ocytocine, qui est une hormone de « liaison » - cette réaction chimique peut aider à réduire la tension artérielle, ce qui réduit à son tour le risque de maladie cardiaque, mais elle peut également aider à réduire le stress et l'anxiété », dit Connors.


Raison 4: Cela lie les femmes avec les bébés et les partenaires

Selon le Dr Fran Walfish, célèbre médecin et auteur, les câlins sont sains pour les gens en raison du facteur évident d'attachement émotionnel. "L'ocytocine est un neuropeptide qui est étroitement lié à l'accouchement et à l'allaitement, et une étude récente montre qu'il a un rôle biologique dans le lien entre la mère et le bébé", dit-elle. "L'étude, dirigée par Lane Strathearn, professeur adjoint de pédiatrie au Baylor College of Medicine, montre que les femmes élevées avec un attachement insécure sont elles-mêmes plus susceptibles d'avoir des difficultés à former des attachements sécurisés avec leurs enfants (et partenaires)."

C'est sain de vouloir être proche. "Trop peu ou trop n'est pas bon. Observez et explorez votre propre zone de confort personnelle. Vous serez un meilleur communiquant avec votre partenaire sur la façon dont vous vous sentez bien et quand cela se rapproche trop pour le confort", dit Walfish. "Votre objectif est de trouver un équilibre entre votre zone de confort et vos besoins ainsi que ceux de votre partenaire.


Raison 5 : Cela vous aide à mieux communiquer

Selon David Klow, un thérapeute conjugal et familial à Chicago qui travaille avec de nombreux couples sur la façon d'améliorer l'intimité dans leur vie, nous rappelle un grand avantage des câlins et des contacts physiques non érotiques. La plupart des couples en thérapie conjugale se plaignent de problèmes de communication, dit Klow. « La plupart des gens veulent se sentir compris, et la communication est le véhicule par lequel ils transmettent compréhension et empathie. La communication non verbale peut être un moyen très puissant de dire à votre partenaire : « Je vous comprends », dit-il. « Faire des câlins est une façon de dire : ‘Je sais ce que tu ressens.’ Cela nous permet de nous sentir connus de notre partenaire d'une manière que les mots ne peuvent pas exprimer."

Klow suggère de considérer les câlins comme une forme de communication qui peut aider les couples à avoir une relation plus riche.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

Pourquoi vous devriez commencer votre matinée avec du gingembre

Pourquoi vous devriez commencer votre matinée avec du gingembre

Bien que le petit-déjeuner oit le repa le plu important de la journée, il peut parfoi devenir un peu répétitif et ennuyeux. auf i vou avez du gingembre. Ce uperaliment polyvalent h...
Quelle est la différence entre ADPKD et ARPKD?

Quelle est la différence entre ADPKD et ARPKD?

La polykytoe rénale (PKD) et une maladie génétique dan laquelle de kyte e développent dan vo rein. Ce kyte provoquent une hypertrophie de rein et peuvent entraîner de léi...