3 façons de rendre votre maison à l'épreuve de l'hiver
Contenu
Les températures glaciales et les tempêtes brutales de l'hiver peuvent avoir un impact sur votre maison. Mais vous pouvez éviter les ennuis plus tard avec un peu de TLC maintenant. Ici, les trois conseils qui vous garderont, vous et votre maison, en sécurité (et votre facture d'électricité plus légère) jusqu'au printemps.
Vérifiez vos détecteurs
Lorsque les températures chutent, le risque d'incendie et de fuite de monoxyde de carbone (CO) augmente. Cela fait maintenant un moment privilégié pour tester les piles de vos détecteurs de fumée et de CO - ou, si nécessaire, pour en installer de nouvelles.
Fumer les courants d'air
Combler les fuites d'air froid vous gardera plus à l'aise lorsque le temps vraiment froid arrive et vous fera économiser des tonnes sur les coûts de chauffage. Le moyen le plus simple de trouver des brouillons ? Allumez simplement un bâton d'encens et agitez-le près des portes et des fenêtres. La fumée va s'envoler vers les zones qui doivent être remplies.
Appelez un pro
Demander à quelqu'un de vérifier l'efficacité et la sécurité de votre fournaise maintenant, avant de devoir l'allumer pour la première fois, peut vous éviter des maux de tête plus tard. Pensez également à demander à un professionnel de nettoyer vos gouttières pour éviter l'accumulation de neige et de glace dommageable.