Qu'est-ce que le régime militaire? Tout savoir sur cet étrange régime de 3 jours
Contenu
- Pourquoi s'appelle-t-on le régime militaire ?
- Quel est exactement le plan de régime militaire?
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Le régime militaire est-il vraiment sain ?
- Avant de l'essayer...
- Avis pour
Les régimes amaigrissants s'améliorent peut-être – les plus grandes tendances en matière de « régime » de 2018 concernaient davantage l'adoption de saines habitudes alimentaires que la perte de poids – mais cela ne signifie pas que les régimes stricts appartiennent totalement au passé.
Prenez, par exemple, la popularité insensée du régime cétogène. Ou, la résurgence d'une étrange mode diététique de 2015 appelée le régime militaire, un régime de trois jours qui promet aux personnes à la diète une perte de poids de 10 livres grâce à un éventail aléatoire d'aliments, notamment de la crème glacée, du pain grillé et des hot-dogs.
Ce régime militaire de trois jours est-il le secret d'une perte de poids rapide, ou est-ce un canular ? Ici, les diététistes et les experts en nutrition partagent ce que vous devez savoir sur le régime militaire et s'il est réellement sain pour vous.
Pourquoi s'appelle-t-on le régime militaire ?
Mettons une chose au clair : malgré son homonyme, le régime militaire n'a en fait aucune origine militaire légitime, selon la diététiste professionnelle Tara Allen, R.D., qui dit que le régime a commencé comme un rumeur que le régime alimentaire a été mis en œuvre pour aider les soldats à se mettre rapidement en forme.
Le régime militaire est similaire aux autres régimes alimentaires de trois jours (pensez: les régimes alimentaires de trois jours de la Mayo Clinic et de la Cleveland Clinic) car il prétend favoriser la perte de poids sur une courte période en limitant les calories.
Le régime a également une ressemblance frappante avec le régime rétro Drinking Man (ou le régime de l'Air Force) des années 60, selon Adrienne Rose Johnson Bitar, Ph.D., associée postdoctorale à l'Université Cornell, spécialisée dans l'histoire et la culture de Cuisine américaine, culture pop et santé. Tout comme le régime militaire, le régime de l'homme qui boit incorporait des martinis et du steak dans le régime mais maintenait le nombre de glucides et de calories assez bas, explique-t-elle. "Ces deux régimes étaient des régimes hypocaloriques ou faibles en glucides qui promettaient des résultats impressionnants à court terme, mais incluaient des aliments malsains ou indulgents", explique Bitar. (Une autre tendance de régime malsain qui inclut beaucoup de viande rouge : le régime vertical. On peut dire sans risque de se tromper que vous pouvez également ignorer ce régime.)
Quel est exactement le plan de régime militaire?
Dans l'ensemble, le régime militaire est un régime assez faible en calories, étant donné que les personnes au régime sont encouragées à consommer environ 1 400 calories le premier jour, 1 200 calories le deuxième jour et environ 1 100 calories le troisième jour, explique JJ Virgin, un spécialiste de la nutrition certifié. . (Voici ce que vous devez vraiment savoir sur le comptage des calories.) Les aliments sur le plan sont soi-disant « chimiquement compatible », dit-elle, et sont censés travailler ensemble afin de favoriser une perte de poids rapide. Lorsque vous suivez un régime, vous êtes censé le suivre pendant trois jours en une semaine, ajoute-t-elle.
Les aliments approuvés par les militaires ne sont pas ce que vous pensez généralement comme des plats « diététiques », y compris les hot-dogs, les toasts, les glaces et le thon en conserve, explique la diététiste Brooke Alpert. Voir la répartition complète des repas diététiques ci-dessous. Ces mêmes repas sont prescrits à tous ceux qui observent le régime et sont soigneusement planifiés afin de ne pas abuser ou s'écarter du régime (puisque vous pouvez seul mangez les aliments recommandés ci-dessous), dit Alpert.
Jour 1
Déjeuner: 1/2 pamplemousse, une tranche de pain/toast avec deux cuillères à soupe de beurre d'arachide ou d'amande et une tasse de café
Déjeuner: une tranche de pain ou de pain grillé, 1/2 boîte de thon et une tasse de café
Dîner: 3 onces de n'importe quelle viande (de la taille d'un jeu de cartes), une tasse de haricots verts, une petite pomme, 1/2 banane et une tasse de crème glacée
Jour 2
Déjeuner: un œuf cuit (comme vous le souhaitez), une tranche de pain ou toast, 1/2 banane
Déjeuner: une tasse de fromage cottage, un œuf dur, cinq craquelins salés
Dîner: deux hot-dogs (sans pain), une tasse de brocoli, 1/2 tasse de carottes, 1/2 banane, une tasse de crème glacée
Jour 3
Déjeuner: une tranche de cheddar, une petite pomme, cinq craquelins salés
Déjeuner: un œuf (cuit selon vos envies), une tranche de pain ou toast
Dîner: une tasse de thon, 1/2 banane, une tasse de crème glacée
Il est important de noter que les liquides sont également limités dans le régime, et que l'eau et les tisanes sont les seules boissons approuvées, explique la diététicienne Beth Warren. Vous pouvez boire du café le premier jour, mais le sucre, les crèmes et les édulcorants artificiels sont interdits, ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser de la stévia que dans votre café (si nécessaire). L'alcool, cependant, est définitivement interdit, d'autant plus que le vin et la bière ont tendance à contenir beaucoup de calories, dit Virgin.
Le régime militaire est-il vraiment sain ?
Tout d'abord, l'incohérence du régime militaire est un signal d'alarme, selon Warren, qui dit que le régime n'est pas cohérent avec sa structure de repas et dit que le manque de conseils peut rendre confus et difficile pour une personne à la diète de comprendre comment suivre et quoi manger.
Même si le régime fournit des aliments provenant de groupes d'aliments serval, le diététicien Toby Amidor R.D. dit que ce n'est pas suffisant pour une nutrition quotidienne complète, d'autant plus que les aliments riches en calories et faibles en nutriments comme les hot-dogs et la crème glacée à la vanille font partie du menu limité. "En raison du manque de quantités adéquates de grains entiers, de légumes, de produits laitiers et de protéines, vous ne pourrez pas répondre à tous vos besoins en nutriments au cours de ces trois jours", explique-t-elle.
Limiter votre consommation quotidienne de fruits et légumes signifie que vous n'obtenez probablement pas la quantité de fibres, de vitamines antioxydantes A et C, de potassium et de phytonutriments dont vous avez besoin quotidiennement, dit-elle. Étant donné que le régime comprend également des produits laitiers limités, vous manquerez probablement de vitamines D, de calcium et de potassium, des nutriments qui manquent déjà à la plupart des Américains, explique Amidor. Étant donné que le régime est très pauvre en glucides, vous ne consommez pas non plus suffisamment de grains entiers, qui sont une excellente source de vitamines B et de fibres, dit-elle. (Voir : Pourquoi les glucides sains font partie de votre alimentation.)
Dans l'ensemble, le régime alimentaire est trop pauvre en glucides et en calories pour fournir à votre corps suffisamment de nourriture et de nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé, ajoute Amidor. C'est suffisant pour survivre physiquement, mais vous pourriez être un peu « affamé » et potentiellement avoir des niveaux d'énergie extrêmement bas, dit Warren. (Voir : Pourquoi compter les calories n'est pas la clé de la perte de poids.)
Si vous vous interrogez sur la perte de poids ? Oui, vous perdrez du poids avec le régime militaire si vous avez l'habitude de manger quelques milliers de calories par jour (comme tout régime qui limite votre apport calorique), selon Amidor. Cependant, il est probable que vous repreniez vos anciennes habitudes alimentaires et que vous repreniez du poids une fois le régime arrêté, ce qui peut créer un cercle vicieux, dit-elle.
Avant de l'essayer...
"Les avantages du régime militaire sont qu'il est facilement accessible et gratuit", suggère Allen. Cependant, les inconvénients, notamment la sélection minimale d'aliments, la dépendance à l'égard des viandes transformées (qui ne sont pas les plus saines) et la faible quantité de fruits et légumes autorisés, ont tendance à l'emporter sur les avantages, explique Virgin.
Et, bien sûr, la nature faible en calories du régime militaire peut être dangereuse, dit Amidor. C'est particulièrement vrai si vous prévoyez de faire de l'exercice : Tenter de faire des séances d'entraînement à haute intensité avec un régime aussi faible en calories pourrait potentiellement vous rendre faible, étourdi et fatigué. Le cardio ou la marche à faible intensité est donc votre option la plus sûre. pendant ce régime, dit Allen.
Il est sûr de dire que le régime militaire est encore un autre régime d'accident à court terme, dit Alpert. Tout poids perdu sera du poids de l'eau, dit-elle, et vous pouvez même constater une perte de masse musculaire en raison du fait qu'il s'agit d'un régime hypocalorique.
Et comme tous les régimes d'urgence connus de l'homme, Alpert dit que le régime militaire est censé n'avoir qu'un impact à court terme au lieu d'enseigner des habitudes alimentaires positives qui peuvent être maintenues pendant une vie longue et saine. En conséquence, elle dit qu'il est très probable que les participants reprennent le poids perdu peu de temps après la fin du régime. (Vraiment. Vous devriez arrêter les régimes restrictifs.)