Normal, myopie et hypermétropie
Contenu
Aperçu
La vision normale se produit lorsque la lumière est focalisée directement sur la rétine plutôt que devant ou derrière elle. Une personne ayant une vision normale peut voir clairement les objets proches et lointains.
La myopie entraîne une vision floue lorsque l'image visuelle est focalisée devant la rétine, plutôt que directement sur celle-ci. Il se produit lorsque la longueur physique de l'œil est supérieure à la longueur optique. Pour cette raison, la myopie se développe souvent chez l'enfant ou l'adolescent d'âge scolaire à croissance rapide, et progresse au cours des années de croissance, nécessitant des changements fréquents de lunettes ou de lentilles de contact. Une personne myope voit clairement les objets proches, tandis que les objets éloignés sont flous.
L'hypermétropie est le résultat de la focalisation de l'image visuelle derrière la rétine plutôt que directement sur celle-ci. Cela peut être dû au fait que le globe oculaire est trop petit ou que la puissance de mise au point est trop faible. L'hypermétropie est souvent présente dès la naissance, mais les enfants peuvent souvent tolérer des quantités modérées sans difficulté et la plupart dépassent la condition. Une personne hypermétrope voit clairement les objets éloignés, tandis que les objets proches sont flous.