Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
3 exercices oculaires que vous devriez faire pour améliorer votre santé oculaire - Mode De Vie
3 exercices oculaires que vous devriez faire pour améliorer votre santé oculaire - Mode De Vie

Contenu

Pensez à votre programme hebdomadaire d'exercices : travaillez-vous vos abdominaux ? Vérifier. Les bras? Vérifier. Jambes? Vérifier. Arrière? Vérifier. Yeux? ...??

Oui, vraiment, vos yeux doivent être exercés de la même manière que le reste de votre corps.

« Tout comme un examen de la vue en personne devrait faire partie de la routine de santé annuelle de chacun, une bonne hygiène visuelle devrait faire partie de la journée de chacun afin d'améliorer le confort visuel et les performances visuelles », déclare Lindsay Berry, OD, neuro-optométriste à Dallas.

C'est vrai : il y a une section entière d'optométrie dédiée à la façon dont votre cerveau utilise vos yeux, et c'est où les exercices oculaires entrent en jeu. Ce sont des exercices simples qui améliorent la capacité de votre œil à se déplacer et à se concentrer sur des cibles, de la même manière que vous pouvez faire des exercices d'agilité ou de flexibilité pour aller plus loin et plus vite sur vos pieds. Ici, trois exercices oculaires à essayer du Dr Berry et pourquoi vous devriez leur consacrer du temps dans votre routine de bien-être.

(Avertissement : tout comme consulter un doc avant d'aborder un nouveau programme d'entraînement fou, vous devriez consulter un ophtalmologiste avant de devenir fou avec des exercices oculaires. Essayez l'outil de recherche de médecin sur ThinkAboutYourEyes.com.)


Les avantages de faire des exercices oculaires

Ces exercices oculaires ne vont pas nécessairement développer vos muscles comme le font vos entraînements avec haltères. Au contraire, ils ressemblent plus à un entraînement de mobilité pour vos globes oculaires : ils améliorent votre connexion cerveau-œil et vous permettent de déplacer vos yeux plus facilement et plus efficacement. (Pour info, voici ce qu'est la mobilité et certains mythes courants auxquels vous devriez cesser de croire.)

« S'il y a des déficiences dans votre système visuel (qui peuvent être identifiées lors d'un examen de la vue annuel), des exercices oculaires peuvent être prescrits dans le cadre d'une thérapie visuelle afin d'améliorer la connexion cerveau-œil et le système visuel dans son ensemble. » dit le Dr Berry. "Cependant, même si vous ne présentez pas de déficience visuelle, les exercices oculaires peuvent être utiles pour réduire le stress visuel et la fatigue visuelle."

Vous pensez peut-être : « Mes yeux vont bien, je n'ai pas besoin de les exercer ! » Mais si vous travaillez devant un ordinateur ou faites défiler Instagram sur le reg, vous faire besoin de. (Voir : Avez-vous une fatigue oculaire numérique ou un syndrome de vision par ordinateur ?)


"La plupart des gens passent la majorité de leur journée sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, et regarder une cible proche (à environ 16 pouces) pendant de longues périodes peut mettre beaucoup de stress supplémentaire sur vos yeux", explique le Dr. Baie. "Tout comme vous le feriez avant et après l'exercice, il est utile d'étirer les yeux avant et après une longue journée de travail."

Et non, les exercices oculaires n'amélioreront pas nécessairement votre vision. (Vous ne pouvez pas vous passer de lunettes en les pratiquant religieusement chaque jour.) Une étude publiée dans Biologie actuelle ont constaté qu'ils peuvent aider à réduire votre angle mort naturel (ce que tout le monde a), et une autre étude a révélé que faire pratiquer des exercices oculaires aux enfants peut aider retard problèmes de vue. Cependant, il n'y a actuellement aucune recherche démontrant que les exercices peuvent améliorer la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme, selon l'American Academy of Ophthalmology.

Comment faire des exercices oculaires

D'une part, vous devriez essayer de suivre la règle 20-20-20 si vous êtes devant un ordinateur toute la journée. Complétez avec ces exercices simples chaque jour ou quelques fois par semaine pour améliorer la flexibilité et l'efficacité de votre système visuel, explique le Dr Berry.


1. Étirement des yeux

Considérez cela comme un travail de flexibilité et de mobilité pour vos muscles oculaires. Il vous donnera la possibilité de déplacer vos yeux librement dans une gamme complète de mouvements.

UNE. Placez vos doigts en « position d'inclinaison » et maintenez-les à environ 30 cm de votre visage.

B. En gardant la tête immobile, déplacez les doigts aussi loin que possible vers la gauche de votre œil et maintenez pendant 5 secondes.

C. Répétez en déplaçant les doigts vers la droite, puis vers le haut, puis vers le bas.

Répétez 3 fois par jour.

2. Flexibilité de mise au point

Cette perceuse vous aidera à perfectionner la capacité de laser rapidement et avec précision sur quelque chose (près ou loin) sans vous fatiguer les yeux.

UNE. Asseyez-vous confortablement avec quelque chose à lire à environ 6 pouces de votre nez et quelque chose à lire à environ 10 pieds de distance.

B. Concentrez-vous sur la cible éloignée et maintenez pendant 5 secondes. Puis changez votre regard pour vous concentrer sur l'objet proche et maintenez pendant 5 secondes.

C. Prenez note de la rapidité avec laquelle vous pouvez rendre les choses claires et du confort de vos yeux à chaque distance.

Répétez 10 fois par jour.

3. Pompes oculaires

Les pompes ne sont pas seulement pour vos bras ! Les pompes oculaires aident à apprendre à vos yeux à travailler en équipe pour scanner des objets à proximité (comme votre smartphone ou votre ordinateur) sans se fatiguer.

UNE. Tenez un crayon à bout de bras. En regardant le crayon, déplacez-le lentement vers l'intérieur vers votre nez, en le gardant seul le plus longtemps possible.

B. Si le crayon "se divise en deux" avant d'atteindre votre nez, arrêtez de bouger le crayon et voyez si vous pouvez le rendre à nouveau singulier. Si le crayon redevient singulier, continuez à déplacer le crayon vers votre nez. Sinon, éloignez lentement le crayon jusqu'à ce que vous ne voyiez qu'un seul crayon. Ensuite, déplacez lentement le crayon vers votre nez à nouveau.

Répétez pendant 3 minutes par jour.

Avis pour

Publicité

Sélectionnez Administration

Traitement de la maladie cœliaque

Traitement de la maladie cœliaque

Le traitement de la maladie cœliaque con i te implement à éliminer le aliment an gluten tel que le craquelin ou le pâte de votre alimentation. Le régime an gluten e t un traitement...
Qu'est-ce que l'hystéroscopie et à quoi ça sert

Qu'est-ce que l'hystéroscopie et à quoi ça sert

L'hy téro copie e t un examen gynécologique qui vou permet d'identifier tout changement pouvant exi ter à l'intérieur de l'utéru .Dan cet examen, un tube appel...