11 signes pouvant indiquer des problèmes cardiaques
Contenu
Certaines maladies cardiaques peuvent être suspectées à travers certains signes et symptômes, tels que l'essoufflement, une fatigue facile, des palpitations, un gonflement des chevilles ou des douleurs thoraciques, par exemple, il est recommandé d'aller chez le cardiologue si les symptômes persistent pendant plusieurs jours, s'aggravent avec le temps ou surviennent très souvent.
La plupart des maladies cardiaques n'apparaissent pas soudainement, mais elles se développent avec le temps et, par conséquent, il est courant que les symptômes soient moins évidents et peuvent même être confondus avec d'autres facteurs, tels que le manque de forme physique. C'est pour cette raison que de nombreuses maladies cardiaques ne sont découvertes qu'après des examens de routine, tels que l'électrocardiogramme (ECG) ou le test d'effort.
Pour améliorer la santé cardiovasculaire, il est recommandé de consommer de l'ail quotidiennement, car il réduit le cholestérol et l'hypertension artérielle, protégeant ainsi contre des problèmes tels que l'athérosclérose et les crises cardiaques. Une bonne façon de consommer de l'ail est de faire tremper une gousse d'ail dans un verre toute la nuit et de boire cette eau d'ail le matin.
Quels tests évaluent la santé cardiaque
Chaque fois que l'on soupçonne d'avoir un problème cardiaque quelconque, il est très important de consulter un cardiologue afin que des tests puissent être effectués pour aider à identifier s'il y a effectivement une maladie à traiter.
La confirmation des problèmes cardiaques peut se faire par des tests qui évaluent la forme et la fonction du cœur, tels que la radiographie pulmonaire, l'électrocardiogramme, l'échocardiogramme ou le test d'effort, par exemple.
En outre, le cardiologue peut également recommander d'effectuer des tests sanguins, tels que la mesure de la troponine, de la myoglobine et de la CK-MB, qui peuvent être modifiées lors d'une crise cardiaque, par exemple. En savoir plus sur les tests pour évaluer la fonction cardiaque.
Comment prévenir les maladies cardiaques
Pour prévenir les maladies cardiaques, une alimentation saine avec peu de sel, de sucre et aussi peu de matières grasses est recommandée, en plus de l'exercice physique régulier. Ceux qui n'ont pas de temps libre devraient faire les bons choix, comme éviter l'ascenseur et monter les escaliers, ne pas utiliser la télécommande et se lever pour changer de chaîne de télévision et d'autres attitudes qui font travailler le corps plus fort et dépenser plus d'énergie.