Remplacement de l'articulation du genou - série—Aftercare
Contenu
- Aller à la diapositive 1 sur 4
- Aller à la diapositive 2 sur 4
- Allez à la diapositive 3 sur 4
- Aller à la diapositive 4 sur 4
Aperçu
Vous reviendrez de la chirurgie avec un large pansement au niveau du genou. Un petit tube de drainage sera placé pendant la chirurgie pour aider à drainer l'excès de liquide de la zone articulaire. Votre jambe sera placée dans un dispositif de mouvement passif continu (CPM). Ce dispositif mécanique qui fléchit (plie) et étend (redresse) le genou à un taux et une quantité de flexion prédéfinis.
Progressivement, le taux et la quantité de flexion augmenteront au fur et à mesure que vous pourrez le tolérer. La jambe doit toujours être dans cet appareil lorsque vous êtes au lit. Le dispositif CPM accélère la récupération et diminue la douleur, les saignements et les infections après l'opération.
Vous aurez des douleurs après la chirurgie. Cependant, vous pouvez recevoir des médicaments par voie intraveineuse (IV) pour contrôler votre douleur pendant les 3 premiers jours après la chirurgie. La douleur devrait progressivement s'atténuer. Le troisième jour après la chirurgie, les médicaments que vous prenez par voie orale peuvent suffire à contrôler votre douleur.
Vous reviendrez également de la chirurgie avec plusieurs lignes IV en place pour vous hydrater et vous nourrir. L'IV sera retirée lorsque vous pourrez boire suffisamment de liquides par vous-même.
Vous recevrez des antibiotiques pour réduire le risque de développer une infection.
Vous reviendrez également de la chirurgie avec des bas spéciaux. Ces dispositifs aident à réduire le risque de formation de caillots sanguins, qui sont plus fréquents après une chirurgie de la jambe inférieure.
On vous demandera de commencer à bouger et à marcher tôt après la chirurgie. Vous serez aidé à sortir du lit jusqu'à une chaise le premier jour. Au lit, pliez et redressez souvent vos chevilles. Cela peut empêcher la formation de caillots sanguins.
- Remplacement du genou