Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
C’est pas sorcier - DENT POUR DENT
Vidéo: C’est pas sorcier - DENT POUR DENT

Les parents peuvent avoir une grande influence sur le fait que leurs enfants fument. Vos attitudes et opinions sur le tabagisme donnent l'exemple. Parlez ouvertement du fait que vous n'approuvez pas que votre enfant fume. Vous pouvez aussi l'aider à réfléchir à la façon de dire non si quelqu'un lui offre une cigarette.

Le collège marque le début de nombreux changements sociaux, physiques et émotionnels. Les enfants deviennent plus enclins à prendre de mauvaises décisions en fonction de ce que leurs amis disent et font.

La plupart des fumeurs adultes ont fumé leur première cigarette à l'âge de 11 ans et sont devenus accros à l'âge de 14 ans.

Il existe des lois interdisant la commercialisation des cigarettes aux enfants. Malheureusement, cela n'empêche pas les enfants de voir des images dans les publicités et les films qui rendent les fumeurs cool. Les coupons, les échantillons gratuits et les promotions sur les sites Web des fabricants de cigarettes rendent les cigarettes plus faciles à obtenir pour les enfants.

Commencer de bonne heure. C'est une bonne idée de commencer à parler avec vos enfants des dangers de la cigarette lorsqu'ils ont 5 ou 6 ans. Continuez la conversation à mesure que vos enfants grandissent.


Faites-en une conversation à double sens. Donnez à vos enfants la chance de parler ouvertement, surtout lorsqu'ils grandissent. Demandez-leur s'ils connaissent des gens qui fument et ce qu'ils en pensent.

Rester connecté. Des études montrent que les enfants qui se sentent proches de leurs parents sont moins susceptibles de commencer à fumer que les enfants qui ne sont pas proches de leurs parents.

Soyez clair sur vos règles et vos attentes. Les enfants qui savent que leurs parents sont attentifs et désapprouvent le tabagisme sont moins susceptibles de commencer.

Parlez des risques du tabac. Les enfants pourraient penser qu'ils n'ont pas à s'inquiéter de choses comme le cancer et les maladies cardiaques jusqu'à ce qu'ils vieillissent. Faites savoir à vos enfants que le tabagisme peut affecter leur santé tout de suite. Cela peut également affecter d'autres domaines de leur vie. Expliquez ces risques :

  • Problèmes de respiration. En dernière année, les enfants qui fument sont plus susceptibles d'être essoufflés, d'avoir des quintes de toux, une respiration sifflante et de tomber malades plus souvent que les enfants qui n'ont jamais fumé. Le tabagisme rend également les enfants plus sujets à l'asthme.
  • Dépendance. Expliquez que les cigarettes sont conçues pour être aussi addictives que possible. Dites aux enfants qu'ils auront beaucoup de mal à arrêter s'ils commencent à fumer.
  • De l'argent. Les cigarettes sont chères. Demandez à votre enfant de déterminer combien il en coûterait pour acheter un paquet par jour pendant 6 mois, et ce qu'il pourrait acheter avec cet argent à la place.
  • Sentir. Longtemps après la disparition d'une cigarette, l'odeur persiste sur l'haleine, les cheveux et les vêtements du fumeur. Parce qu'ils sont habitués à l'odeur de la cigarette, les fumeurs peuvent sentir la fumée sans même le savoir.

Connaissez les amis de vos enfants. À mesure que les enfants grandissent, leurs amis influencent davantage leurs choix. Le risque que vos enfants fument augmente si leurs amis fument.


Parlez de la façon dont l'industrie du tabac cible les enfants. Les fabricants de cigarettes dépensent des milliards de dollars chaque année pour essayer d'inciter les gens à fumer. Demandez à vos enfants s'ils veulent soutenir les entreprises qui fabriquent des produits qui rendent les gens malades.

Aidez votre enfant à s'entraîner à dire non. Si un ami offre une cigarette à vos enfants, que diront-ils ? Suggérez des réponses comme :

  • "Je ne veux pas sentir le cendrier."
  • "Je ne veux pas que les compagnies de tabac fassent de l'argent sur moi."
  • "Je ne veux pas être essoufflé à l'entraînement de football."

Faites participer votre enfant à des activités non-fumeurs. Faire du sport, faire de la danse ou participer à des groupes scolaires ou religieux peut aider à réduire le risque que votre enfant commence à fumer.

Soyez averti des alternatives « sans fumée ». Certains enfants se sont tournés vers le tabac sans fumée ou les cigarettes électroniques. Ils peuvent penser que ce sont des moyens d'esquiver les dangers de la cigarette tout en obtenant une dose de nicotine. Faites savoir à vos enfants que ce n'est pas vrai.

  • Le tabac sans fumée ("à mâcher") crée une dépendance et contient près de 30 produits chimiques cancérigènes. Les enfants qui mâchent du tabac sont à risque de cancer.
  • Les cigarettes électroniques, également appelées vapotage et narguilés électroniques, sont nouvelles sur le marché. Ils sont disponibles dans des saveurs comme le chewing-gum et la pina colada qui plaisent aux enfants.
  • De nombreuses cigarettes électroniques contiennent de la nicotine. Les experts craignent que les cigarettes électroniques augmentent le nombre d'enfants qui deviennent dépendants et fument des cigarettes à l'âge adulte.

Si votre enfant fume et a besoin d'aide pour cesser de fumer, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.


Nicotine - parler à votre enfant ; Tabac - parler à vos enfants; Cigarettes - parler à votre enfant

Site Web de l'Association pulmonaire américaine. Conseils pour parler du tabagisme aux enfants. www.lung.org/quit-Smoking/helping-teens-quit/tips-for-talking-to-kids. Mis à jour le 19 mars 2020. Consulté le 29 octobre 2020.

Breuner CC. Abus de substance. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd.Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chap 140.

Site Web Smokefree.gov. Ce que nous savons sur les cigarettes électroniques. smokefree.gov/quit-Smoking/ecigs-menthol-dip/ecigs. Mis à jour le 13 août 2020. Consulté le 29 octobre 2020.

Site Web de la Food & Drug Administration des États-Unis. Plan de prévention du tabagisme chez les jeunes de la FDA. www.fda.gov/tobacco-products/youth-and-tobacco/fdas-youth-tobacco-prevention-plan. Mis à jour le 14 septembre 2020. Consulté le 29 octobre 2020.

  • Le tabagisme et les jeunes

Articles Populaires

En forme et en place

En forme et en place

Quand je me ui mariée, j'ai uivi un régime pour porter une robe de mariée taille 9/10. J'ai acheté une robe plu petite exprè , avec l'intention de manger de alade ...
Comment j'ai appris à faire à nouveau confiance à mon corps après une fausse couche

Comment j'ai appris à faire à nouveau confiance à mon corps après une fausse couche

Pour me 30 an en juillet dernier, j'ai reçu le plu beau cadeau du monde : mon mari et moi avon appri que nou étion enceinte aprè ix moi d'e ai . C'était une oirée ...