Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Inspecteur Derrick 233 Cruauté, insensibilité, froideur
Vidéo: Inspecteur Derrick 233 Cruauté, insensibilité, froideur

Alors que la vie devient de plus en plus mouvementée, il est trop facile de se passer de sommeil. En fait, de nombreux Américains ne dorment que 6 heures par nuit ou moins.

Vous avez besoin de beaucoup de sommeil pour aider à restaurer votre cerveau et votre corps. Ne pas dormir suffisamment peut nuire à votre santé de plusieurs façons.

Le sommeil donne à votre corps et à votre cerveau le temps de se remettre du stress de la journée. Après une bonne nuit de sommeil, vous êtes plus performant et êtes plus apte à prendre des décisions. Le sommeil peut vous aider à vous sentir plus alerte, optimiste et à mieux vous entendre avec les gens. Le sommeil aide également votre corps à éviter les maladies.

Différentes personnes ont besoin de différentes quantités de sommeil. La plupart des adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit pour une bonne santé et un bon fonctionnement mental. Certains adultes ont besoin de jusqu'à 9 heures par nuit.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le sommeil est si rare.

  • Horaire chargé. Les activités en soirée, qu'elles soient professionnelles ou sociales, sont l'une des principales raisons pour lesquelles les gens ne dorment pas suffisamment.
  • Mauvais environnement de sommeil. Il est beaucoup plus difficile d'avoir une bonne nuit de sommeil dans une chambre avec trop de bruit ou de lumière, ou trop froide ou trop chaude.
  • Électronique. Les tablettes et les téléphones portables qui sonnent et émettent des bips tout au long de la nuit perturbent le sommeil. Ils peuvent également rendre impossible la déconnexion du monde éveillé.
  • Les conditions médicales. Certains problèmes de santé peuvent empêcher le sommeil profond. Ceux-ci incluent l'arthrite, les maux de dos, les maladies cardiaques et des conditions telles que l'asthme qui rendent la respiration difficile. La dépression, l'anxiété et la toxicomanie rendent également le sommeil difficile à trouver. Certains médicaments perturbent le sommeil.
  • Stress à propos du sommeil. Après plusieurs nuits à se retourner et à se retourner, le simple fait d'être au lit peut vous rendre anxieux et éveillé, même lorsque vous êtes très fatigué.

Les troubles du sommeil


Les problèmes de sommeil sont une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ne dorment pas suffisamment. Le traitement peut aider dans de nombreux cas.

  • L'insomnie, survient lorsque vous avez du mal à vous endormir ou à dormir toute la nuit. C'est le trouble du sommeil le plus fréquent. L'insomnie peut durer une nuit, quelques semaines ou des mois.
  • L'apnée du sommeil est une condition dans laquelle votre respiration s'interrompt tout au long de la nuit. Même si vous ne vous réveillez pas complètement, l'apnée du sommeil interrompt à plusieurs reprises le sommeil profond.
  • Le syndrome des jambes sans repos peut vous garder éveillé avec le désir de bouger vos jambes chaque fois que vous vous reposez. Souvent, le syndrome des jambes sans repos s'accompagne de sensations inconfortables telles que brûlures, picotements, démangeaisons ou rampants dans les jambes.

Le manque de sommeil affecte plus que la personne qui n'a pas les yeux fermés. La fatigue a été associée à des accidents, qu'ils soient petits ou grands. La fatigue excessive a conduit aux erreurs humaines derrière plusieurs grandes catastrophes, notamment la marée noire de l'Exxon-Valdez et l'accident nucléaire de Tchernobyl. Le manque de sommeil a contribué à de nombreux accidents d'avion.


Chaque année, jusqu'à 100 000 accidents de voiture et 1 550 décès sont causés par des conducteurs épuisés. La somnolence au volant nuit autant à la vigilance et au temps de réaction que la conduite en état d'ébriété.

Le manque de sommeil peut également rendre plus difficile la sécurité au travail. Cela peut entraîner des erreurs médicales et des accidents du travail.

Sans suffisamment de sommeil, votre cerveau a du mal à remplir ses fonctions de base. Vous aurez peut-être du mal à vous concentrer ou à vous souvenir des choses. Vous pouvez devenir de mauvaise humeur et vous en prendre à des collègues ou à des personnes que vous aimez.

Tout comme votre cerveau a besoin de sommeil pour se restaurer, votre corps aussi. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, le risque de plusieurs maladies augmente.

  • Diabète. Votre corps ne contrôle pas aussi bien la glycémie lorsque vous ne dormez pas suffisamment.
  • Cardiopathie. Le manque de sommeil peut entraîner une hypertension artérielle et une inflammation, deux choses qui peuvent endommager votre cœur.
  • Obésité. Lorsque vous ne vous reposez pas suffisamment après votre sommeil, vous êtes plus enclin à trop manger. Il est également plus difficile de résister aux aliments riches en sucre et en graisses.
  • Infection. Votre système immunitaire a besoin que vous dormiez pour combattre le rhume et vous garder en bonne santé.
  • Santé mentale. La dépression et l'anxiété rendent souvent difficile le sommeil. Ils peuvent également s'aggraver après une série de nuits blanches.

Discutez avec votre fournisseur de soins de santé si vous êtes souvent fatigué pendant la journée ou si le manque de sommeil rend les activités quotidiennes difficiles. Il existe des traitements pour améliorer le sommeil.


Carskadon MA, Dement WC. Sommeil humain normal : un aperçu. Dans : Kryger M, Roth T, Dement WC, éd. Principes et pratique de la médecine du sommeil. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 2.

Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Sommeil et troubles du sommeil. www.cdc.gov/sleep/index.html. Mis à jour le 15 avril 2020. Consulté le 29 octobre 2020.

Drake CL, Wright KP. Travail posté, trouble du travail posté et décalage horaire. Dans : Kryger M, Roth T, Dement WC, éd. Principes et pratique de la médecine du sommeil. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 75.

Philip P, Sagaspe P, Taillard J. Somnolence chez les travailleurs des transports. Dans : Kryger M, Roth T, Dement WC, éd. Principes et pratique de la médecine du sommeil. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 74.

Van Dongen HPA, Balkin TJ, Hursh SR. Déficits de performance pendant la perte de sommeil et leurs conséquences opérationnelles. Dans : Kryger M, Roth T, Dement WC, éd. Principes et pratique de la médecine du sommeil. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 71.

  • Sommeil sain
  • Les troubles du sommeil

Intéressant Aujourd’Hui

Comment prendre soin de la santé du pénis

Comment prendre soin de la santé du pénis

écher le péni aprè avoir uriné et bien laver l'organe exuel aprè chaque rapport exuel ont quelque précaution qui garanti ent une bonne hygiène intime, ce qui do...
Principaux symptômes de la candidose masculine

Principaux symptômes de la candidose masculine

Le ymptôme de candido e chez l'homme urviennent urtout au niveau du péni et comprennent de problème tel que de miction brûlante , de écoulement blanchâtre ou une g...