Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 22 Octobre 2024
Anonim
Comment traverser les moments difficiles de la vie ? | Sadhguru Français
Vidéo: Comment traverser les moments difficiles de la vie ? | Sadhguru Français

Contenu

"Passer à autre chose." Le conseil banal semble facile, mais il est difficile de mettre des situations telles qu'une rupture brutale, un ami poignardé dans le dos ou la perte d'un être cher dans le passé. "Quand quelque chose vous a causé une vraie douleur émotionnelle, il peut être extrêmement difficile de passer à autre chose", explique Rachel Sussman, experte en relations et auteur de La Bible de la rupture. "Ces événements peuvent déclencher des problèmes psychologiques plus importants, qui peuvent prendre beaucoup de temps à se réconcilier."

Aussi difficile que cela puisse être de surmonter les choses, cela en vaut la peine, à la fois pour votre santé mentale et physique. "S'accrocher à des émotions négatives entraîne un stress chronique et une dépression, que des études ont liées à la prise de poids, à un risque accru de maladie cardiaque et à d'autres problèmes de santé graves", explique Cynthia Ackrill, M.D., médecin spécialisée en neurosciences et gestion du stress.

Alors respirez profondément et préparez-vous à lâcher votre bagage émotionnel. Bien que surmonter une difficulté soit un processus unique et varie pour chacun, ces stratégies peuvent transformer n'importe quel obstacle sur la route en une opportunité de croissance.


Laissez les émotions régner

Thinkstock

Les premiers jours après un événement dévastateur sont accablants physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement, dit Ackrill, et nous réagissons tous différemment. Donnez-vous le temps de crier, de gémir, de vous recroqueviller en position fœtale et de ressentir ce que vous faites sans jugement. Une mise en garde : si, après quelques semaines, vous continuez à désespérer, à vous sentir complètement désespéré ou à envisager le suicide, il est temps de demander une aide psychologique professionnelle.

Nourrissez-vous

Thinkstock


Lorsque vous faites face à une situation stressante, il est extrêmement important de prendre soin de vous et de faire du sommeil, d'une alimentation saine et de l'exercice une priorité. "Ces choses vont vous donner la matière grise pour bien réfléchir et surmonter la situation", dit Ackrill, ajoutant que l'exercice aidera à soulager l'énergie anxieuse et à libérer des endorphines de bien-être. [Tweetez cette astuce !]

Un peu d'auto-compassion est également nécessaire. "Beaucoup de gens ont tendance à se blâmer pour des événements malheureux, exacerbant la culpabilité et d'autres émotions négatives", explique Sussman. Bien que vous deviez assumer la responsabilité de vos actions, n'oubliez pas que vous n'étiez pas le seul joueur dans la situation. Essayez de ne pas penser « J'aurais dû faire mieux », mais dites-vous plutôt : « J'ai fait de mon mieux. »

Réalisez que votre esprit joue à des jeux

Thinkstock


"Juste après une secousse, votre cerveau vous joue toutes sortes de tours et peut vous donner l'impression que vous pouvez annuler ce qui s'est passé", explique Ackrill. Avant d'appeler votre ex pour vous réconcilier et vous réunir ou envoyer un e-mail au recruteur pour la convaincre qu'elle a fait une erreur en ne vous embauchant, faites une pause mentale et reconnaissez que votre esprit tourne ces pensées irréalistes. Il peut être utile de les écrire pour les relire des heures plus tard. "Voir vos pensées sur papier vous oblige à regarder ce que votre cerveau vous dit afin que vous puissiez demander si ces pensées sont vraiment vraies ou si ce sont simplement vos émotions qui parlent", explique Ackrill. Question à quoi servent les pensées : défaire l'événement ou progresser à travers lui ?

Évitez les exagérations

Thinkstock

Afin de surmonter une situation difficile, vous devez d'abord comprendre ce qui vous pèse vraiment. « Souvent, le déclencheur d'un bouleversement émotionnel n'est pas l'événement lui-même, c'est la peur que l'événement vous a fait ressentir, par exemple : « Suis-je assez ? » ou 'Suis-je digne d'amour ?'", dit Ackrill.

Puisque notre cerveau est câblé pour être sensible aux menaces pour des raisons de survie, notre esprit a tendance à la négativité. [Tweetez ce fait !] Alors quand on est contrarié, il est très facile de catastrophiser nos inquiétudes : « J'ai perdu un emploi » peut facilement devenir « Je ne travaillerai plus jamais », alors qu'un divorce peut vous faire penser, "Personne ne m'aimera plus jamais."

Avant de vous plonger dans un gallon de crème glacée au fudge au moka, sachez que votre cerveau saute aux exagérations et demandez-vous : qui est-ce que je veux être dans cette situation, la victime ou la personne qui le prend avec grâce et cherche à grandir ? Rappelez-vous également les dévastations passées auxquelles vous avez survécu et réfléchissez à la manière dont vous pouvez appliquer les compétences acquises alors pour réussir également dans cette situation.

Apprendre du passé

Thinkstock

Lorsque vous êtes contrarié par la perte de quelque chose, que ce soit un travail, une amitié ou même un appartement de rêve, demandez-vous : quel genre d'attentes avais-je en arrivant ? "Notre cerveau propose des histoires extrêmement optimistes sur des situations", explique Ackrill. Mais cette pensée est irréaliste et injuste pour vous et l'autre personne.

Pour vous aider à mieux vous préparer à l'avenir, examinez ce dont vous avez vraiment besoin d'une relation, d'une carrière ou d'une amitié, et ajustez vos attentes. « Considérez les difficultés du passé comme de la recherche », recommande Ackrill. "Finalement, vous pourrez regarder en arrière et reconnaître ce que vous avez appris de cette relation ou de ce mauvais patron." Peut-être avez-vous besoin de développer certaines compétences, qu'il s'agisse d'apprendre à mieux communiquer ou de maîtriser un nouveau programme informatique, afin de vous sentir plus autonome la prochaine fois.

Penser positivement

Thinkstock

Cela peut sembler artificiel, mais dans toute situation difficile, n'oubliez pas que vous finirez par surmonter cela. "Si vous sentez que les choses s'amélioreront avec le temps, cela vous aidera à traverser les pires moments", a déclaré Sussman. Si votre fiancé vous a trompé, sachez que vous ferez à nouveau équipe avec un homme honnête et aimant. Ou si vous avez été mis à pied, vous acquerrez un autre emploi gratifiant. Conclusion : regardez avec brio vers l'avenir, quelle que soit votre situation actuelle.

Lui donner le temps

Thinkstock

Lorsqu'il s'agit de gros problèmes - diagnostic d'une maladie, décès d'un membre de la famille, accident de voiture - il n'y a absolument aucune recommandation unique, dit Sussman. Deux choses qui aident toujours, cependant, sont le soutien social et le temps.

Vous préférerez peut-être être seul au début et allez-y et profitez de votre « temps pour moi », assurez-vous simplement de laisser éventuellement vos amis et les membres de votre famille vous donner leur amour. "Être seul pendant une longue période n'est pas sain, et les liens sociaux vous aident à vous sentir mieux à la fin", déclare Ackrill.

Alors soyez patient. "Comme une coupure ou une éraflure, une blessure émotionnelle volonté finira par guérir avec le temps », dit-elle.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

C'est pourquoi ma maladie invisible fait de moi un mauvais ami

C'est pourquoi ma maladie invisible fait de moi un mauvais ami

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.No expérience et me réaction pe...
Voulez-vous faire votre propre masque au charbon? Découvrez ces 3 recettes de bricolage

Voulez-vous faire votre propre masque au charbon? Découvrez ces 3 recettes de bricolage

Le charbon actif et une poudre noire inodore à bae de charbon de boi commun qui a été expoée à la chaleur. Le chauffage du charbon de boi à une température élev...