Pourquoi une rupture pour la Saint-Valentin a été la meilleure chose qui me soit arrivée
Contenu
En 2014, je suis sorti d'une relation de huit ans après avoir surpris mon petit ami avec un inconnu lors d'une croisière en couple pour la Saint-Valentin. Je ne savais pas trop comment j'allais m'en remettre jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un avec qui j'ai vraiment cliqué plus tard dans l'année. Malheureusement, même si je voulais vraiment une relation, il ne l'a pas fait. Après avoir été par intermittence pendant des mois, il a décidé de mettre fin aux choses avec moi, encore une fois le jour de la Saint-Valentin. (Sérieusement les gars, je ne peux pas inventer ce truc.)
À ce moment-là, j'en avais tellement marre de tout. je venais de vivre une rupture de nouveau. En conséquence, je ne me concentrais pas sur mon travail et j'étais sur le point d'être licencié, et j'étais tout simplement en très mauvaise posture à l'intérieur comme à l'extérieur.
J'ai pensé que je devais faire quelque chose de différent. Je faisais tout pour tout le monde et me négligeais dans le processus. Alors j'ai décidé de commencer à faire du yoga chaud pour, vous savez, se détendre. Après une recherche rapide sur Google, j'ai décidé d'opter pour Lyons Den Power Yoga principalement parce que je pensais que leur logo était sympa.
En entrant dans la classe, les lumières étaient tamisées et je me suis dit "Ah, c'est parfait, exactement ce que je veux", et en marchant Bethany Lyons, notre instructrice. Elle a allumé toutes les lumières et a dit: "Personne ne dort ce soir." Je n'avais aucune idée de ce pour quoi je m'étais inscrit.
À la fin du cours, j'étais trempé de sueur après avoir terminé l'un des entraînements les plus durs de ma vie, mais j'étais totalement prêt pour plus. C'est pourquoi ce soir-là, je me suis inscrit à leur programme de 40 jours pour une révolution personnelle, qui comprend six jours de yoga par semaine, ainsi que des travaux de méditation et d'auto-enquête.
Peu de temps après avoir commencé le programme, j'ai rapidement réalisé qu'en plus de m'entraîner régulièrement pendant 40 jours, cela m'obligeait à prendre du temps pour moi, ce dont j'avais désespérément besoin. J'ai appris à construire ma propre pratique de yoga et de méditation, qui a commencé à 15 minutes et s'est développée jusqu'à une heure solide. Parce que je ne faisais absolument rien pour moi avant cela, intégrer tout cela dans ma vie était un défi mais quelque chose que j'ai appris à apprécier profondément. (Connexe : Comment prendre le temps de prendre soin de soi lorsque vous n'en avez pas)
À la fin de ces 40 jours, j'avais espéré que je me réveillerais comme par magie transformé en un mannequin fort et tous mes problèmes seraient pouf ! être parti. Mais alors que mon corps a définitivement changé, la plus grande percée a été de savoir à quel point je me sentais habilité à assumer ma vie - comment j'ai appris à trouver du réconfort dans l'inconfort et à profiter du moment présent plutôt que de lutter tout au long de ma journée. (Connexe : Le meilleur yoga pour la perte de poids, la force et plus encore)
Après avoir terminé 40 jours, j'ai continué à pratiquer le yoga régulièrement. Cinq mois après le début de ma pratique, je me suis inscrit à la formation de professeur de Lyons Den avec Bethany, qui était la raison pour laquelle je me suis tellement attaché au yoga en premier lieu. Encore une fois, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, ni même si je voulais vraiment enseigner, mais je savais que je voulais en savoir plus sur le yoga.
Pendant ma formation d'instructeur, j'ai été invité à un cours de CrossFit avec Kenny Santucci à Solace New York.J'ai décidé d'essayer et je me souviens avoir pensé "Oh, je fais tout ce yoga maintenant, donc je peux totalement gérer ça." J'avais tellement tort. En moins de 20 minutes, j'hyperventilais et je pensais légitimement qu'une heure entière s'était écoulée. Ce n'était pas le cas. Il nous restait encore 40 minutes.
Pour faire court, Kenny m'a botté les fesses. L'année dernière, je suis devenu membre à temps plein et je bois depuis le kool-aid Bootcamp/CrossFit. Les cours avec Kenny sont comme un autre type de yoga, sauf avec des haltères et des jams AC/DC. Il me pousse et m'inspire chaque jour pour sortir de ma zone de confort et ne jamais se contenter de moins que mon meilleur. (On dirait quelque chose que vous aimeriez essayer ? Voici comment vous pouvez intégrer le CrossFit à votre routine d'entraînement.)
J'aime le sens de la communauté dans les cours de fitness en groupe. Il y a quelque chose dans le fait d'être dans les tranchées et de prendre des grenades ensemble ; cette camaraderie est tout pour moi. Les gens de ces cours sont là pour vous (et ils ne vous connaissent même pas !), ce qui procure un sentiment de famille, surtout si vous traversez une période difficile. L'engagement envers ma croissance personnelle et celle des gens autour de moi est ce qui me permet de continuer, que ce soit en poussant à travers un autre Chaturanga ou en faisant un autre swing de kettlebell.
Aujourd'hui, je pratique et enseigne le yoga au moins quatre fois par semaine et passe six jours à faire du CrossFit. Les deux pratiques ont transformé ma façon de penser et ainsi transformé mon corps et toute ma vie. J'ai tellement de gratitude, d'amour et d'admiration pour ces deux communautés. C'est à cause d'eux que mon corps extérieur est le reflet direct de ce qui se passe à l'intérieur.
Maintenant, cela fait presque trois ans que j'ai rompu. J'y repense maintenant et je suis tellement reconnaissante parce que c'était l'une des meilleures choses qui me soient jamais arrivées dans ma vie. C'est à cause de cette expérience que je suis entré dans mon propre pouvoir et j'ai appris à aimer moi même.