Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Jason Pontin: Can technology solve our big problems?
Vidéo: Jason Pontin: Can technology solve our big problems?

Contenu

Votre ami hippie, professeur de yoga et tante folle d'Oprah ne jurent que par ce petit pot de Neti génial qui promet de se débarrasser des reniflements, des rhumes, de la congestion et des symptômes d'allergie. Mais ce récipient d'irrigation nasale à bec est-il fait pour vous ? Pour savoir si vous pouvez bénéficier du pot Neti, vous devez séparer les mythes des vérités (ce que nous avons commodément fait pour vous). Et ne manquez pas les détails sur au moins un liquide que vous ne devriez jamais verser dans vos sinus.

Neti Pot Truth #1 : Les pots Neti étaient populaires bien avant que le Dr Oz ne les « découvre ».

Le Neti remonte à des milliers d'années en Inde, où il était utilisé comme technique de nettoyage dans le Hatha yoga, explique Warren Johnson, auteur de Le pot Neti pour une meilleure santé. Dans la science du yoga, le sixième chakra, ou troisième œil, se situe entre les sourcils et résonne avec une pensée et une vision claires, dit-il. "Neti peut aider à équilibrer ce sixième chakra, ce qui conduit à la clairvoyance et à la perception extrasensorielle." Pourtant, la plupart des gens utilisent le pot Neti pour le soulagement des sinus, pas pour l'éveil spirituel, donc pour équilibrer votre humeur, vous voudrez peut-être essayer ces puissantes poses de yoga du yogi de Jen Aniston.


Neti Pot Truth #2: Les pots Neti peuvent avoir un véritable pouvoir de guérison.

Les pots Neti ne sont pas seulement une tendance new-age.« J'ai vu des personnes souffrant d'infections des sinus, d'allergies saisonnières et de rhinite non allergique (nez bouché chronique) tirer profit de l'utilisation d'un pot Neti », déclare le Dr Brent Senior, président de l'American Rhinologic Society. Le Neti élimine essentiellement les allergènes, les bactéries et le mucus causant des infections des sinus. Considérez-le comme une alternative plus humide et plus puissante que de vous moucher.

Neti Pot Truth #3 : Ce n'est pas inconfortable !

Pour utiliser un pot Neti, il vous suffit de mélanger environ 16 onces (1 pinte) d'eau tiède avec 1 cuillère à café de sel et de le verser dans le Neti. Inclinez votre tête au-dessus de l'évier à un angle d'environ 45 degrés, placez le bec dans votre narine supérieure et versez lentement la solution saline dans cette narine. Le liquide s'écoulera à travers vos sinus et dans l'autre narine, éliminant les allergènes, les bactéries et le mucus en cours de route. La principale différence entre un pot Neti et d'autres sprays nasaux ou décongestionnants est l'énorme débit de solution saline, qui peut aider à rincer vos sinus plus rapidement que les sprays nasaux salins de base. Il n'y a aucune preuve scientifique que les pots Neti fonctionnent mieux (ou pire) que les autres traitements, dit Senior. Ainsi, le moyen le plus efficace d'obtenir un soulagement dépend de la personne et de la recommandation de son médecin.


Neti Pot Truth #4 : Les pots Neti ne sont qu'une solution à court terme.

Le Dr Talal M. Nsouli, médecin à l'American College of Allergy, Asthma & Immunology, recommande l'utilisation de Neti aux patients souffrant de rhume ou de sécheresse nasale, mais il met en garde contre une utilisation excessive. "Notre muqueuse nasale est la première ligne de défense contre l'infection", explique Nsouli. Trop d'irrigation nasale peut en fait aggraver votre infection des sinus en appauvrissant le nez de mucus. Si vous luttez contre le rhume, n'utilisez pas le pot Neti plus d'une fois par jour. Pour les problèmes de sinus chroniques, le Dr Nsouli recommande d'utiliser le Neti quelques fois par semaine.

Neti Pot Truth #5 : Rien de ce que vous voyez sur YouTube n'est recommandé par un médecin !

YouTube regorge de vidéos de Johnny Knoxvilles en herbe remplissant leurs pots Neti de café, de whisky et de Tabasco. "C'est juste de la folie", dit Senior, qui a entendu parler de ses propres patients qui testaient tout, du jus de canneberge à… nous souhaitons nous moquer… de l'urine. La solution saline (une cuillère à café de sel non iodé par litre d'eau tiède) est de loin l'agent le plus sûr et le plus courant, et bien que certains antibiotiques aient été utilisés avec succès dans des essais cliniques, rien ne doit être ajouté à votre pot Neti sans consulter d'abord un médecin .


Vous n'êtes toujours pas convaincu que Neti est fait pour vous ? Obtenez un soulagement rapide des symptômes d'allergie avec l'une de ces 14 stratégies simples. Ou si les allergies ne vous dérangent pas, utilisez ces astuces pour renforcer votre système immunitaire et rester en bonne santé toute la saison.

Avis pour

Publicité

Intéressant Sur Le Site

Camila Mendes a partagé comment elle s'est liée avec un fan sur la positivité du corps

Camila Mendes a partagé comment elle s'est liée avec un fan sur la positivité du corps

Avez-vou déjà ouhaité avoir le temp de vou détendre avec une célébrité que vou admirez et de devenir in tantanément ami ? C'e t exactement ce qui e t arriv&...
Khloé Kardashian a lutté contre les migraines pendant des décennies - mais elle apprend à gérer la douleur

Khloé Kardashian a lutté contre les migraines pendant des décennies - mais elle apprend à gérer la douleur

Khloé Karda hian ne e ouvient pa i elle a déjà fait face à ce maux de tête mineur et de courte durée dont ouffrent la plupart de enfant aprè avoir mangé trop de...