Huit façons de réduire vos dépenses de santé
Le coût des soins de santé continue d'augmenter. C'est pourquoi il est utile d'apprendre à prendre des mesures pour limiter vos frais de soins de santé.
Apprenez à économiser de l'argent tout en recevant les soins dont vous avez besoin. Commencez par consulter les informations de votre plan afin de savoir quels services sont disponibles. Essayez les conseils ci-dessous pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos prestations et à économiser de l'argent sur vos soins.
1. Économisez de l'argent sur les médicaments
Il existe plusieurs façons de réduire les coûts de vos médicaments.
- Demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous pouvez passer aux médicaments génériques. Ils contiennent le même principe actif, mais coûtent moins cher que les médicaments de marque.
- Demandez à votre fournisseur s'il existe un médicament moins cher qui traite le même problème.
- Voyez si vous pouvez commander votre médicament par la poste.
- Prenez tous vos médicaments comme indiqué. Ne pas prendre votre médicament ou ne pas en prendre suffisamment peut entraîner d'autres problèmes de santé.
2. Utilisez vos avantages
- Obtenez des examens de santé de routine. Ces tests peuvent détecter les problèmes de santé à un stade précoce, lorsqu'ils peuvent être traités plus facilement. Et souvent, vous n'avez pas à payer une quote-part pour les examens de santé, les vaccins et les visites annuelles de puits.
- Obtenez des soins prénatals si vous êtes enceinte. C'est la meilleure façon de vous assurer que vous et votre bébé serez en bonne santé.
- Certains plans de santé proposent des défenseurs de la santé ou des gestionnaires de cas. Un défenseur de la santé peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos avantages. Un gestionnaire de cas peut vous aider à gérer des problèmes de santé complexes comme le diabète ou l'asthme.
- Utilisez des services gratuits et à prix réduit. De nombreux plans de santé offrent des rabais sur des choses comme les abonnements à un gymnase ou les lunettes.
3. Planifiez à l'avance les soins urgents et d'urgence
Lorsqu'une maladie ou une blessure survient, vous devez décider de sa gravité et du délai pour obtenir des soins médicaux. Cela vous aidera à choisir d'appeler votre fournisseur de soins, d'aller à une clinique de soins d'urgence ou d'obtenir des soins d'urgence.
Vous pouvez décider où obtenir des soins en réfléchissant à la rapidité avec laquelle vous avez besoin de soins.
- Si une personne ou un bébé à naître pourrait mourir ou subir des dommages permanents, il s'agit d'une urgence. Les exemples incluent des douleurs thoraciques, des difficultés respiratoires ou des douleurs ou des saignements intenses.
- Si vous avez besoin de soins qui ne peuvent pas attendre le lendemain pour voir votre prestataire, vous avez besoin de soins urgents. Des exemples de soins urgents incluent l'angine streptococcique, une infection de la vessie ou une morsure de chien.
Vous économiserez du temps et de l'argent si vous utilisez un centre de soins d'urgence ou consultez votre fournisseur plutôt que d'aller aux urgences. Planifiez à l'avance en sachant quel centre de soins d'urgence est près de chez vous. Aussi, apprenez à reconnaître une urgence chez l'adulte et chez l'enfant.
4. Renseignez-vous sur les établissements de soins ambulatoires
Si vous avez besoin d'une intervention ou d'une intervention chirurgicale, demandez à votre fournisseur si vous pouvez le faire dans une clinique externe. Souvent, obtenir des soins dans une clinique revient moins cher que d'avoir la même procédure dans un hôpital.
5. Choisissez des fournisseurs de soins de santé en réseau
En fonction de votre couverture santé, vous pouvez avoir le choix de voir des prestataires en réseau ou hors réseau. Vous payez moins pour voir des prestataires en réseau, car ils ont un contrat avec votre régime d'assurance-maladie. Cela signifie qu'ils facturent des tarifs plus bas.
6. Prenez soin de votre santé
Un moyen simple d'économiser de l'argent sur les soins de santé est de rester en bonne santé. Bien sûr, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Mais maintenir un poids santé, faire de l'exercice régulièrement et ne pas fumer réduit le risque de problèmes de santé. Rester en bonne santé vous aide à éviter des tests et des traitements coûteux pour des affections chroniques telles que le diabète ou les maladies cardiaques.
7. Choisissez un plan de santé qui vous convient.
Lorsque vous choisissez un régime, pensez à vos besoins de santé et à ceux de votre famille. Si vous choisissez un plan avec des primes plus élevées, une plus grande partie de vos frais de santé sera couverte. Cela peut être une bonne idée si vous avez un problème de santé, comme le diabète, et avez besoin de soins réguliers. Si vous avez rarement besoin de soins médicaux, vous pouvez choisir un régime avec une franchise plus élevée. Vous paierez des primes mensuelles moins élevées et vous économiserez probablement de l'argent dans l'ensemble. Comparez également la couverture des médicaments sur ordonnance.
8. Utilisez un compte d'épargne-santé (HSA) ou un compte de dépenses flexible (FSA)
De nombreux employeurs proposent un HSA ou un FSA. Ce sont des comptes d'épargne qui vous permettent de mettre de côté de l'argent avant impôt pour les dépenses de santé. Cela peut vous aider à économiser plusieurs centaines de dollars par an. Les HSA vous appartiennent, rapportent des intérêts et peuvent être transférés à un nouvel employeur. Les FSA appartiennent à votre employeur, ne rapportent pas d'intérêts et doivent être utilisés au cours de l'année civile.
Fondation du Conseil américain de médecine interne (AMBI). Choisir judicieusement : les ressources des patients. www.choosingwisely.org/patient-resources. Consulté le 29 octobre 2020.
Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Découvrez les tests de dépistage et les vaccins dont vous ou un proche avez besoin pour rester en bonne santé. www.cdc.gov/prevention/index.html. Mis à jour le 29 octobre 2020. Consulté le 29 octobre 2020.
Site Web Healthcare.gov. Centres américains pour les services Medicare et Medicaid. Services de santé préventive. www.healthcare.gov/coverage/preventive-care-benefits. Consulté le 29 octobre 2020.
Groupe de travail américain sur les services préventifs. Parcourir les informations pour les consommateurs. www.uspreventiveservicestaskforce.org/uspstf/browse-information-consumers. Consulté le 29 octobre 2020.
- Aide financière