Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Accouchement vaginal après césarienne - Médicament
Accouchement vaginal après césarienne - Médicament

Si vous avez déjà accouché par césarienne (césarienne), cela ne signifie pas que vous devrez à nouveau accoucher de la même manière. De nombreuses femmes peuvent accoucher par voie vaginale après avoir subi une césarienne dans le passé. C'est ce qu'on appelle un accouchement vaginal après césarienne (AVAC).

La plupart des femmes qui essaient l'AVAC sont capables d'accoucher par voie vaginale. Il existe de nombreuses bonnes raisons d'essayer un AVAC plutôt que d'avoir une césarienne. Certains sont:

  • Séjour plus court à l'hôpital
  • Récupération plus rapide
  • Pas de chirurgie
  • Moins de risques d'infections
  • Moins de chance que vous ayez besoin d'une transfusion sanguine
  • Vous pouvez éviter de futures césariennes - une bonne chose pour les femmes qui veulent avoir plus d'enfants

Le risque le plus grave avec l'AVAC est une rupture (rupture) de l'utérus. La perte de sang due à une rupture peut être un risque pour la maman et peut blesser le bébé.

Les femmes qui essaient l'AVAC et n'y parviennent pas sont également plus susceptibles d'avoir besoin d'une transfusion sanguine. Il y a aussi un plus grand risque de contracter une infection dans l'utérus.

Le risque de rupture dépend du nombre de césariennes et du type que vous aviez auparavant. Vous pourrez peut-être avoir un AVAC si vous n'avez eu qu'un seul accouchement par césarienne dans le passé.


  • La coupure sur votre utérus à partir d'une césarienne passée devrait être ce qu'on appelle le bas-transversal. Votre fournisseur de soins de santé peut demander le rapport de votre césarienne passée.
  • Vous ne devriez avoir aucun antécédent de rupture de l'utérus ou de cicatrices d'autres chirurgies.

Votre prestataire voudra s'assurer que votre bassin est assez grand pour un accouchement vaginal et vous surveillera pour voir si vous avez un gros bébé. Il peut être dangereux pour votre bébé de traverser votre bassin.

Parce que les problèmes peuvent survenir rapidement, l'endroit où vous prévoyez d'avoir votre livraison est également un facteur.

  • Vous devrez être dans un endroit où vous pourrez être surveillé tout au long de votre travail.
  • Une équipe médicale comprenant du personnel d'anesthésie, d'obstétrique et de salle d'opération doit être à proximité pour faire une césarienne d'urgence si les choses ne se passent pas comme prévu.
  • Les petits hôpitaux peuvent ne pas avoir la bonne équipe. Vous devrez peut-être vous rendre dans un plus grand hôpital pour accoucher.

Vous et votre fournisseur déciderez si un VBAC vous convient. Discutez avec votre fournisseur des risques et des avantages pour vous et votre bébé.


Le risque de chaque femme est différent, alors demandez quels sont les facteurs qui comptent le plus pour vous. Plus vous en saurez sur l'VBAC, plus il vous sera facile de décider s'il vous convient.

Si votre fournisseur dit que vous pouvez avoir un AVAC, il y a de bonnes chances que vous puissiez en avoir un avec succès. La plupart des femmes qui essaient l'AVAC sont capables d'accoucher par voie vaginale.

Gardez à l'esprit que vous pouvez essayer un VBAC, mais vous aurez peut-être toujours besoin d'une césarienne.

AVAC ; Grossesse - AVAC ; Travail - AVAC ; Livraison - VBAC

Châtaignier DH. Essai de travail et d'accouchement vaginal après accouchement par césarienne. Dans : Chestnut DH, Wong CA, Tsen LC, et al, eds. Anesthésie obstétricale de Chestnut : principes et pratique. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chap. 19.

Landon MB, Grobman WA. Accouchement vaginal après accouchement par césarienne. Dans : Landon MB, Galan HL, Jauniaux ERM, et al, éd. Obstétrique de Gabbe : grossesses normales et à problèmes. 8e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2021 : chapitre 20.

Williams DE, Pridjian G. Obstétrique. Dans : Rakel RE, Rakel DP, éd. Manuel de médecine familiale. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chap 20.


  • Césarienne
  • Accouchement

Intéressant

Comment reconnaître une dépendance à l'alcool (trouble de consommation d'alcool)

Comment reconnaître une dépendance à l'alcool (trouble de consommation d'alcool)

Il peut être facile de avoir quand une peronne a bu. Le igne incluent de trouble de l'élocution, de mouvement non coordonné, une diminution de inhibition et une odeur d'alcool u...
Zanaflex vs Flexeril pour la fibromyalgie

Zanaflex vs Flexeril pour la fibromyalgie

La douleur cauée par la fibromyalgie peut avoir un impact grave ur votre qualité de vie, rendant même le tâche normale difficile.Deux relaxant muculaire appelé Zanaflex et Fle...