Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les 4 COLLATIONS pour grossir RAPIDEMENT | Djeendmb
Vidéo: Les 4 COLLATIONS pour grossir RAPIDEMENT | Djeendmb

Pour presque tous ceux qui essaient de surveiller leur poids, choisir des collations saines peut être un défi.

Même si le grignotage a développé une « mauvaise image », les collations peuvent être une partie importante de votre alimentation.

Ils peuvent fournir de l'énergie au milieu de la journée ou lorsque vous faites de l'exercice. Une collation saine entre les repas peut également diminuer votre faim et vous empêcher de trop manger au moment des repas.

Il existe de nombreuses collations parmi lesquelles choisir, et toutes les collations ne sont certainement pas saines ou ne vous aideront pas à gérer votre poids. Essayez de limiter les collations malsaines que vous apportez à la maison. S'ils ne sont pas disponibles, vous êtes plus susceptible de faire des choix sains.

Si vous n'êtes pas sûr qu'une collation soit saine, lisez l'étiquette de la valeur nutritive, qui fournit des informations sur la taille de la portion, les calories, les matières grasses, le sodium et les sucres ajoutés.

Faites attention à la taille de la portion suggérée sur l'étiquette. Il est facile de manger plus que cette quantité. Ne mangez jamais directement dans le sac, mais répartissez une portion appropriée et rangez le récipient avant de commencer à grignoter. Évitez les collations qui mentionnent le sucre comme l'un des premiers ingrédients. Les noix sont une collation saine, mais la taille des portions est petite, donc si vous grignotez directement dans le sac, il est très facile de manger trop de calories.


Autres facteurs à considérer :

  • La taille de la collation doit refléter un bon équilibre entre suffisamment de calories pour vous satisfaire, mais toujours pas trop pour favoriser une prise de poids indésirable.
  • Choisissez des aliments faibles en gras et en sucre ajouté et riches en fibres et en eau. Vous consommerez moins de calories mais resterez rassasié plus longtemps. Cela signifie qu'une pomme est une collation plus saine qu'un sac de croustilles.
  • Visez les fruits, les légumes, les collations à base de grains entiers et les produits laitiers faibles en gras.
  • Limitez les aliments et les boissons qui contiennent du sucre ajouté.
  • Les fruits frais sont un choix plus sain qu'une boisson aromatisée aux fruits. Les aliments et les boissons dont le sucre ou le sirop de maïs sont l'un des premiers ingrédients ne sont pas des collations saines.
  • Associer une protéine à un glucide aidera la collation à vous rassasier le plus longtemps possible. Les exemples incluent avoir une pomme et du fromage ficelle, des craquelins de blé entier avec du beurre d'arachide, des carottes et du houmous, ou du yogourt nature et des fruits frais.

Les fruits et légumes sont de bons choix pour des collations saines. Ils sont pleins de vitamines et faibles en calories et en matières grasses. Certains craquelins et fromages de blé entier font également de bonnes collations.


Voici quelques exemples de composants de collations saines :

  • Pommes (séchées ou coupées en quartiers), 1 moyenne ou ¼ tasse (35 grammes)
  • Bananes, 1 moyenne
  • Raisins secs, ¼ tasse (35 grammes)
  • Cuir de fruits (purée de fruits secs) sans sucre ajouté
  • Carottes (carottes ordinaires coupées en lanières, ou carottes miniatures), 1 tasse (130 grammes)
  • Pois mange-tout (les gousses sont comestibles), 1,5 tasse (350 grammes)
  • Noix, 1 oz. (28 grammes) (environ 23 amandes)
  • Céréales sèches à grains entiers (si le sucre ne fait pas partie des 2 premiers ingrédients), ¾ tasse (70 grammes)
  • Bretzels, 1 oz. (28 grammes)
  • Fromage à ficelle, 1,5 oz (42 grammes)
  • Yogourt faible en gras ou sans gras, 8 oz (224 grammes)
  • Muffin anglais au blé entier grillé
  • Maïs soufflé à l'air, 3 tasses (33 grammes)
  • Tomates cerises ou raisins, ½ tasse (120 grammes)
  • Houmous, ½ tasses (120 grammes)
  • Graines de citrouille en coque, ½ tasse (18 grammes)

Mettez les collations dans de petits contenants ou sacs en plastique afin qu'elles soient faciles à transporter dans une poche ou un sac à dos. Mettre des collations dans des contenants vous aide à manger la bonne portion. Planifiez à l'avance et apportez vos propres collations au travail.


Limitez les collations « malbouffe » comme les chips, les bonbons, les gâteaux, les biscuits et la crème glacée. La meilleure façon d'éviter de manger de la malbouffe ou d'autres collations malsaines est de ne pas avoir ces aliments dans votre maison.

Il est acceptable de prendre une collation malsaine de temps en temps. Ne jamais autoriser de collations ou de sucreries malsaines peut entraîner la fuite de ces aliments ou une consommation excessive. La clé est l'équilibre et la modération.

Autres conseils :

  • Remplacez le plat de bonbons par un bol de fruits.
  • Rangez les aliments comme les biscuits, les chips ou la crème glacée là où ils sont difficiles à voir ou à atteindre. Mettez la crème glacée au fond du congélateur et les chips sur une étagère haute. Déplacez les aliments les plus sains vers l'avant, au niveau des yeux.
  • Si votre famille grignote en regardant la télévision, mettez une portion de la nourriture dans un bol ou dans une assiette pour chaque personne. Il est facile de trop manger directement de l'emballage.

Si vous avez de la difficulté à trouver des collations saines que vous voulez manger, parlez à une diététiste professionnelle ou au fournisseur de soins de santé de votre famille pour des idées qui fonctionneront pour votre famille.

Perte de poids - collations; Alimentation saine - collations

Site Web de l'Académie américaine de nutrition et de diététique. Snacks malins pour adultes et ados. www.eatrightpro.org/~/media/eatright%20files/nationalnutritionmonth/handoutsandtipsheets/nutritiontipsheets/smart-snacking-for-adults-and-teens.ashx. Consulté le 30 septembre 2020.

Hensrud DD, Heimburger DC. Interface de la nutrition avec la santé et la maladie. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 202.

Site Web de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Étiquetage des aliments et nutrition. www.fda.gov/food/food-labeling-nutrition. Mis à jour le 18 septembre 2020. Consulté le 30 septembre 2020.

Département américain de l'Agriculture et Département américain de la Santé et des Services sociaux. Directives diététiques pour les Américains, 2020-2025. 9e édition. www.dietaryguidelines.gov/sites/default/files/2020-12/Dietary_Guidelines_for_Americans_2020-2025.pdf. Mis à jour en décembre 2020. Consulté le 30 décembre 2020.

  • Nutrition
  • Le contrôle du poids

Sélectionnez Administration

Dépression majeure

Dépression majeure

La dépre ion, c'e t e entir tri te, bleu, malheureux ou déprimé. La plupart de gen re entent cela de temp en temp . La dépre ion majeure e t un trouble de l'humeur. Cela e ...
Maladies digestives

Maladies digestives

Le maladie dige tive ont de trouble du tube dige tif, parfoi appelé tube ga tro-inte tinal (GI).Lor de la dige tion, le aliment et le boi on ont décompo é en petite partie (appelée...