Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Janvier 2025
Anonim
Curiethérapie de la prostate - sortie - Médicament
Curiethérapie de la prostate - sortie - Médicament

Vous avez subi une intervention appelée curiethérapie pour traiter le cancer de la prostate. Votre traitement a duré 30 minutes ou plus, selon le type de traitement que vous avez eu.

Avant le début de votre traitement, vous avez reçu un médicament pour bloquer la douleur.

Votre médecin a placé une sonde à ultrasons dans votre rectum. Vous avez probablement aussi eu une sonde de Foley (tube) dans votre vessie pour drainer l'urine. Votre médecin a utilisé des tomodensitogrammes ou des ultrasons pour visualiser la zone à traiter.

Des aiguilles ou des applicateurs spéciaux ont ensuite été utilisés pour placer les pastilles métalliques dans votre prostate. Les pastilles délivrent des radiations dans votre prostate. Ils ont été insérés à travers votre périnée (la zone entre le scrotum et l'anus).

Un peu de sang dans vos urines ou votre sperme peut être attendu pendant quelques jours. Vous devrez peut-être utiliser une sonde urinaire pendant 1 ou 2 jours si vous avez beaucoup de sang dans vos urines. Votre fournisseur de soins de santé vous montrera comment l'utiliser.Vous pouvez également ressentir le besoin d'uriner plus souvent. Votre périnée peut être sensible et meurtri. Vous pouvez utiliser des sacs de glace et prendre des analgésiques pour soulager l'inconfort.


Si vous avez un implant permanent, vous devrez peut-être limiter le temps que vous passez avec les enfants et les femmes enceintes pendant un certain temps.

Détendez-vous lorsque vous rentrez chez vous. Mélangez une activité légère avec des périodes de repos pour accélérer votre récupération.

Évitez les activités lourdes (telles que les travaux ménagers, les travaux de jardinage et le levage d'enfants) pendant au moins 1 semaine. Vous devriez pouvoir reprendre vos activités normales après cela. Vous pouvez reprendre une activité sexuelle lorsque vous vous sentez à l'aise.

Si vous avez un implant permanent, demandez à votre fournisseur si vous devez limiter vos activités. Vous devrez probablement éviter toute activité sexuelle pendant environ 2 semaines, puis utiliser un préservatif pendant plusieurs semaines après cela.

Essayez de ne pas laisser les enfants s'asseoir sur vos genoux au cours des premiers mois suivant le traitement en raison du rayonnement possible de la région.

Appliquez des sacs de glace sur la zone pendant 20 minutes à la fois pour réduire la douleur et l'enflure. Enveloppez la glace dans un linge ou une serviette. NE mettez PAS la glace directement sur votre peau.

Prenez vos analgésiques comme votre médecin vous l'a dit.


Vous pourrez reprendre votre alimentation habituelle une fois rentré chez vous. Buvez 8 à 10 verres d'eau ou de jus non sucré par jour et choisissez des aliments sains. Évitez l'alcool pendant la première semaine.

Vous pouvez prendre une douche et laver doucement le périnée avec un gant de toilette. Pat sécher les zones tendres. NE PAS tremper dans une baignoire, un bain à remous ou aller nager pendant 1 semaine.

Vous devrez peut-être avoir des visites de suivi avec votre fournisseur pour plus de tests de traitement ou d'imagerie.

Appelez votre fournisseur de soins de santé si vous avez :

  • Fièvre supérieure à 38,3 °C (101 °F) et frissons
  • Douleur intense dans le rectum lorsque vous urinez ou à d'autres moments
  • Sang ou caillots sanguins dans vos urines
  • Saignement du rectum
  • Problèmes à aller à la selle ou à uriner
  • Essoufflement
  • Inconfort sévère dans la zone de traitement qui ne disparaît pas avec les analgésiques
  • Drainage de l'endroit où le cathéter a été inséré
  • Douleur thoracique
  • Inconfort abdominal (ventre)
  • Nausées ou vomissements sévères
  • Tout symptôme nouveau ou inhabituel

Thérapie implantaire - cancer de la prostate - écoulement; Placement de semences radioactives - rejet


D'Amico AV, Nguyen PL, Crook JM, et al. Radiothérapie pour le cancer de la prostate. Dans : Wein AJ, Kavoussi LR, Partin AW, Peters CA, éd. Urologie Campbell-Walsh. 11e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chap 116.

Nelson WG, Antonarakis ES, Carter HB, De Marzo AM, DeWeese TL. Cancer de la prostate. Dans : Niederhuber JE, Armitage JO, Kastan MB, Doroshow JH, Tepper JE, éd. L'oncologie clinique d'Abeloff. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chap. 81.

  • Curiethérapie de la prostate
  • Cancer de la prostate
  • Test sanguin d'antigène prostatique spécifique (PSA)
  • Prostatectomie radicale
  • Cancer de la prostate

Nous Vous Conseillons De Voir

Les aliments qui trompent : regardez au-delà de l'étiquette pour savoir ce que vous mangez

Les aliments qui trompent : regardez au-delà de l'étiquette pour savoir ce que vous mangez

Une de me activité préférée avec me client e t de le emmener faire leur cour e . Pour moi, c'e t comme i la cience de la nutrition prenait vie, avec de exemple pratique de pre ...
Demandez au médecin diététique : les avantages des suppléments d'huile de poisson par rapport à la consommation de poisson

Demandez au médecin diététique : les avantages des suppléments d'huile de poisson par rapport à la consommation de poisson

Que tion : Le avantage de upplément d'huile de poi on ont-il le même que ceux de manger du poi on ? Qu'en e t-il de l'huile de lin ; e t-ce au i bon ?UNE: Le bienfait pour la ant...