Vinaigre de cidre de pomme pour les infections urinaires
Contenu
- Le vinaigre de cidre de pomme a-t-il des avantages pour les infections urinaires?
- Remèdes et utilisations possibles
- 1. Ajouter du vinaigre de cidre de pomme au jus de canneberge
- 2. Ajouter du vinaigre de cidre de pomme à l'eau
- 3. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme sur une salade
- 4. Ajouter du vinaigre de cidre de pomme au thé vert
- 5. Emportez ACV en déplacement
- Risques et complications potentielles du vinaigre de cidre de pomme
- Quand consulter votre médecin
- Les plats à emporter
Aperçu
Une infection des voies urinaires (IVU) est une infection dans n'importe quelle partie de votre système urinaire, y compris vos reins, votre vessie, votre urètre et vos uretères. La plupart des infections urinaires affectent les voies urinaires inférieures, qui comprennent la vessie et l'urètre.
Les infections urinaires peuvent être douloureuses et provoquer des symptômes urinaires gênants. En règle générale, ils sont traités avec des antibiotiques, car les bactéries sont la cause de l’infection. Les infections urinaires sont plus fréquentes chez les femmes.
Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) est un type de vinaigre fabriqué en fermentant du cidre de pomme. Comme tous les vinaigres, le vinaigre de cidre de pomme a été utilisé dans la médecine traditionnelle populaire pour traiter une variété de conditions.
Récemment, l'ACV a été présenté comme une panacée. Cependant, beaucoup de ces affirmations sont exagérées et manquent de soutien scientifique.
Des études sur l'ACV ont montré des résultats prometteurs dans le domaine de la gestion du diabète. Il existe également des preuves qu'il favorise la perte de poids chez le rat. La recherche à l'appui d'autres utilisations de l'ACV est limitée.
S'il est prouvé que le vinaigre a des propriétés antimicrobiennes, cette recherche a été principalement liée à l'utilisation du vinaigre dans la conservation des aliments.
Il n’ya pas encore de preuves scientifiques suggérant que l’ACV peut traiter une infection urinaire. Mais il y aura probablement des avantages.
Le vinaigre de cidre de pomme a-t-il des avantages pour les infections urinaires?
Le vinaigre de cidre de pomme présente de nombreux avantages potentiels pour la santé. En ajouter à votre alimentation ne devrait pas vous causer de problèmes, et vous constaterez peut-être que cela vous permet de vous sentir en meilleure santé.
Il est toujours possible que le vinaigre de cidre de pomme puisse empêcher de futures infections urinaires, mais ne comptez pas sur lui pour traiter une infection actuelle.
Ne donnez pas à votre infection urinaire le temps de se propager à vos reins, ce qui peut être dangereux. Demandez un traitement à un professionnel de la santé.
Votre professionnel de la santé peut tester votre urine pour voir si une bactérie, un virus ou un champignon est à l'origine de votre infection. Une fois qu'ils en déterminent la cause, ils peuvent vous prescrire le bon traitement.
Les antibiotiques sont généralement nécessaires pour traiter les infections urinaires, car les bactéries sont souvent les coupables. Il est important de prendre vos antibiotiques prescrits exactement comme votre professionnel de la santé vous le dit.
La mauvaise utilisation ou la surutilisation d'antibiotiques contribue à la résistance globale aux antibiotiques, ou les bactéries deviennent résistantes au traitement. Les antibiotiques peuvent également affecter votre microbiome intestinal.
Remèdes et utilisations possibles
1. Ajouter du vinaigre de cidre de pomme au jus de canneberge
Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré à un verre de jus de canneberge non sucré. Le jus de canneberge est le traitement naturel le plus couramment utilisé pour les infections urinaires.
Bien que les essais cliniques suggèrent que les canneberges ne peuvent pas traiter ou guérir une infection urinaire, les canneberges peuvent aider à prévenir les infections urinaires chez les femmes avec des infections fréquemment récurrentes.
2. Ajouter du vinaigre de cidre de pomme à l'eau
Ajouter 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à un verre de 8 onces d'eau, huit fois par jour. Boire de l'eau supplémentaire vous fera uriner plus fréquemment. C'est un excellent moyen d'éliminer naturellement les bactéries nocives.
3. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme sur une salade
Mélangez du vinaigre de cidre de pomme cru non filtré avec de l'huile d'olive pour une vinaigrette délicieusement acidulée. Ajoutez 1 cuillère à café de miel pour une saveur plus sucrée et fruitée. Cela peut ne pas faire grand-chose pour votre infection urinaire, mais il aura bon goût avec une salade pleine de légumes racines et de courges d'hiver.
4. Ajouter du vinaigre de cidre de pomme au thé vert
Essayez d'ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à une tisane épicée à la cannelle. Les épices peuvent rendre le goût de l'ACV plus facile à tolérer, surtout si vous ajoutez quelques gouttes de miel.
Utilisez ce mélange à la place de votre café du matin ou de votre soda l'après-midi. Les boissons contenant de la caféine peuvent irriter la vessie et aggraver vos symptômes d'infection urinaire.
5. Emportez ACV en déplacement
Prenez une de ces injections de vinaigre de cidre de pomme d'Ethan et buvez-la en allant chez le médecin. La plupart des infections urinaires doivent être traitées avec des antibiotiques. Prenez rendez-vous avec votre médecin de soins primaires ou passez à votre clinique de santé reproductive locale pour recevoir des tests et des traitements.
Risques et complications potentielles du vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est très acide, veillez donc à ne pas irriter votre peau avec. Ne jamais appliquer ACV directement sur la peau sans le diluer au préalable.
Utiliser trop de vinaigre de cidre de pomme ou utiliser du vinaigre de cidre de pomme non dilué peut provoquer une érosion de l'émail dentaire. Les rapports cliniques de personnes se brûlant la gorge sous ACV sont extrêmement rares, mais il s'agit d'un risque potentiel.
Quand consulter votre médecin
Prenez rendez-vous avec votre médecin dès que vous remarquez l'un des signes et symptômes d'une infection urinaire. Les symptômes courants comprennent:
- une envie intense et persistante d'uriner
- une sensation de brûlure lorsque vous urinez
- uriner de petites quantités à la fois, fréquemment
- urine qui semble trouble ou a une forte odeur
- urine qui apparaît rouge, rose ou brunâtre
- douleur pelvienne chez la femme
Les infections urinaires inférieures sont facilement traitables avec des médicaments prescrits. Votre médecin peut également vous donner un médicament qui engourdit la sensation de brûlure pendant la miction.
Si elles ne sont pas traitées, les infections urinaires peuvent entraîner de graves complications, notamment:
- infections récurrentes
- lésions rénales
- état septique
Les plats à emporter
Le vinaigre de cidre de pomme peut avoir de nombreux avantages pour la santé, mais ce n'est pas un remède contre les infections urinaires.
Si vous avez une infection urinaire, prenez rendez-vous avec votre médecin. Un traitement de courte durée devrait soulager vos symptômes en quelques jours.