Auteur: John Webb
Date De Création: 9 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
5 nouvelles procédures d'augmentation mammaire étranges - Mode De Vie
5 nouvelles procédures d'augmentation mammaire étranges - Mode De Vie

Contenu

Implants mammaires? Donc années 1990. De nos jours, le silicone n'est pas la seule substance utilisée pour booster notre poitrine. Des cellules souches au Botox, les médecins développent de nouvelles méthodes d'augmentation qui brisent les barrières dans le monde de la chirurgie plastique.

Voici cinq nouveaux emplois de seins étranges à connaître.

Augmentations mammaires par transfert de graisse à l'aide de cellules souches

Actrice et survivante du cancer du sein Suzanne Somers a récemment fait la une des journaux lorsqu'elle a opté pour une reconstruction mammaire à l'aide de cette méthode relativement nouvelle. Après avoir subi une tumorectomie et s'être réveillée avec «la moitié de son sein disparu», Somers a fait restaurer son sein à sa taille d'origine en utilisant de la graisse et des cellules souches prélevées sur son abdomen.


Tout en notant que cette méthode n'existe que depuis environ deux ans et n'est pas encore largement utilisée parmi les chirurgiens plasticiens et reconstructeurs, le Dr Shahram Salemy, MD, FACS et RealSelf.com Medical Expert, déclare qu'avec les progrès réalisés, « nous « voyons maintenant des résultats exceptionnels et durables de cette approche. » Le médecin effectue d'abord une liposuccion pour éliminer une partie de la graisse de zones comme les hanches ou l'abdomen, la filtre et la concentre, puis l'injecte dans les seins.

« C'est une bonne option pour les femmes qui ne souhaitent pas avoir d'implants, qui ont un excès de graisse dans d'autres parties de leur corps et qui souhaitent une apparence plus complète de leurs seins », explique le Dr Salemy. Il peut également être utilisé pour corriger les écarts de taille entre les deux seins.

Reconstruction mammaire assistée par perte de poids

La Cleveland Clinic effectue une procédure mammaire relativement nouvelle qui a été une percée pour les femmes obèses qui ont survécu au cancer du sein.


"Dans le passé, les patientes obèses ayant subi une mastectomie n'étaient pas candidates à une reconstruction mammaire, en partie à cause des risques associés à l'opération sur une patiente avec un IMC élevé, mais aussi parce que les implants ne sont pas faits pour s'adapter correctement au corps d'une obèse. femme », déclare Abby Linville, associée en communication à la Cleveland Clinic. "Alors, les médecins ont lancé un programme qui a aidé les femmes à perdre du poids, à atteindre un IMC sain, puis, en utilisant l'excès de tissu de l'abdomen, ils ont recréé un nouveau sein d'apparence naturelle", explique Linville.

C'est un tiercé médical : une femme surmonte le cancer du sein, perd du poids et émerge avec un nouveau corps d'apparence plus saine, comprenant un sein reconstruit et une abdominoplastie, le tout en un.

Le boulot de la poche à pâtisserie

Vous n'essaieriez pas de pousser un ballon d'eau à travers une boutonnière, n'est-ce pas ? Le bon sens dit non, le ballon éclaterait et créerait un gâchis ! Les chirurgiens plasticiens sont confrontés à une tâche similaire chaque fois qu'ils insèrent un implant mammaire en silicone dans un petit site d'incision.


Lorsque le chirurgien plasticien basé en Caroline du Sud, le Dr Kevin Keller, MD a découvert les implants en gel de silicone en 2006 (ils étaient hors du marché sous enquête de la FDA depuis 14 ans), il a immédiatement estimé qu'il devait y avoir une meilleure façon d'insérer de gros, implants préremplis plutôt que d'essayer de les pousser à travers de petites incisions à l'aide d'un simple doigt, ce qui était la procédure standard.

Le Dr Keller s'est tourné vers la cuisine - littéralement - et a trouvé l'inspiration parfaite : la poche à douille en forme d'entonnoir. En 2009, le KELLER FUNNEL a été présenté aux chirurgiens plasticiens américains et aujourd'hui, près de 20 pour cent de toutes les procédures d'implant mammaire en gel de silicone sont réalisées à l'aide de l'outil en nylon spécialement enduit.

Augmentation mammaire assistée par Botox

Du Botox dans nos seins ? Cela semble étrange, non? Lorsque vous entendez parler de la façon dont le chirurgien plasticien basé à New York, le Dr Matthew R. Schulman, l'utilise, cela a du sens ! Le Dr Schulman a introduit une nouvelle méthode d'augmentation mammaire utilisant la forme injectable de la toxine botulique.

Selon le Dr Schulman, l'augmentation mammaire assistée par Botox présente deux avantages majeurs : moins de douleur post-opératoire et un résultat esthétique final plus rapide. La procédure se fait comme une augmentation mammaire standard où l'implant est placé sous le muscle. Une fois le muscle élevé, le Botox est ensuite injecté dans le muscle avant la pose de l'implant. Cela paralyse partiellement le muscle de la poitrine, ce qui entraîne moins de spasmes musculaires qui se produisent naturellement pendant le processus de guérison et réduit considérablement l'inconfort du patient. En outre, le Dr Schulman ajoute qu'avec une augmentation mammaire régulière, il faut environ trois à quatre mois pour que les implants « tombent » dans la position souhaitée. En paralysant le muscle avec l'augmentation mammaire assistée par Botox, les implants peuvent s'installer en trois à quatre semaines environ.

Remplisseurs injectables pour repulper le buste

Vous avez probablement entendu parler de produits de comblement injectables comme Restylane utilisés pour repulper vos lèvres ou vos joues afin de donner à votre visage un aspect plus jeune. Et maintenant, un produit de comblement injectable similaire au Restylane appelé Macrolane est utilisé dans toute l'Europe et le Mexique pour booster les seins et les fesses aussi !

Macrolane est conçu spécifiquement pour la mise en forme du corps, et la société qui le fabrique affirme que les résultats peuvent durer jusqu'à 12 mois avec un seul traitement. En 2009, plusieurs médias ont rapporté que l'actrice Jennifer Aniston a utilisé la substance pour ajouter de la plénitude à ses seins, mais il est important de noter qu'elle n'est pas encore disponible pour ce type d'utilisation aux États-Unis. pour booster leur buste.

Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

Terreurs nocturnes chez les enfants

Terreurs nocturnes chez les enfants

Le terreur nocturne (terreur nocturne ) ont un trouble du ommeil dan lequel une per onne e réveille rapidement du ommeil dan un état de terreur.La cau e e t inconnue, mai le terreur nocturn...
Galantamine

Galantamine

La galantamine e t utili ée pour traiter le ymptôme de la maladie d'Alzheimer (MA ; une maladie du cerveau qui détruit lentement la mémoire et la capacité de pen er, d'...