Tousser
Contenu
Lire la vidéo sur la santé : //medlineplus.gov/ency/videos/mov/200021_eng.mp4Qu'est-ce que c'est ? Lire la vidéo sur la santé avec une description audio : //medlineplus.gov/ency/videos/mov/200021_eng_ad.mp4Aperçu
La toux est une expulsion soudaine d'air des poumons à travers l'épiglotte, le cartilage situé dans la gorge, à une vitesse étonnamment rapide. Comparé à une balle de tennis frappée à 80 km/h ou à une balle de baseball à 85 km/h… la toux est plus rapide, avec une vitesse estimée à 100 km/h. Avec une telle force d'air, la toux est le mécanisme du corps pour nettoyer les voies respiratoires des irritants indésirables.
Jetons un coup d'œil aux cordes vocales avant une toux.
Pour qu'une toux se produise, plusieurs événements doivent avoir lieu en séquence. Utilisons l'irritant indésirable de l'eau entrant dans la trachée, également connu sous le nom de trachée, pour déclencher le réflexe de toux.
Premièrement, les cordes vocales s'ouvrent largement, permettant à l'air supplémentaire de passer dans les poumons. Ensuite, l'épiglotte ferme la trachée, et simultanément, les muscles abdominaux et costaux se contractent, augmentant la pression derrière l'épiglotte. Avec l'augmentation de la pression, l'air est expulsé avec force et crée un son précipité lorsqu'il passe très rapidement au-delà des cordes vocales. L'air précipité déloge l'irritant permettant de respirer à nouveau confortablement.