Votre thyroïde : séparer les faits de la fiction
Contenu
- Fait : Vous pourriez sans le savoir avoir un problème de thyroïde
- Fiction : Traiter un problème de thyroïde peut résoudre un problème de poids
- Fiction : Manger du chou frisé avec votre thyroïde
- Fait : si maman a un problème de thyroïde, vous pouvez en développer un
- Fiction : Vous devrez prendre des médicaments contre la thyroïde pour toujours
- Avis pour
Votre thyroïde : cette petite glande en forme de papillon à la base de votre cou dont vous avez probablement beaucoup entendu parler, mais dont vous ne savez peut-être pas grand-chose. La glande produit des hormones thyroïdiennes, qui régulent votre métabolisme. Bien plus qu'une machine à brûler des calories, votre thyroïde détermine également la température de votre corps, vos niveaux d'énergie, votre appétit, le fonctionnement de votre cœur, de votre cerveau et de vos reins et a un impact sur "pratiquement tous les systèmes organiques de votre corps", explique Jeffrey Garber, MD , endocrinologue et auteur de Le guide de la faculté de médecine de Harvard pour surmonter les problèmes de thyroïde.
Lorsque votre thyroïde fonctionne bien, votre métabolisme bourdonne, vous vous sentez plein d'énergie et votre humeur est stable. Trop ou trop peu d'hormones thyroïdiennes, cependant, peut faire tout sembler… éteint. Ici, nous séparons les faits de la fiction sur la glande populaire afin que vous puissiez être informé, résoudre tous les problèmes de front et commencer à vous sentir à nouveau comme vous-même.
Fait : Vous pourriez sans le savoir avoir un problème de thyroïde
Thinkstock
Environ 10 pour cent de la population, soit 13 millions d'Américains, ne savent peut-être pas qu'ils souffrent d'une maladie de la thyroïde, selon une étude du Archives de médecine interne. C'est parce que de nombreux symptômes liés à la thyroïde sont subtils. Les signes courants comprennent la fatigue, l'anxiété, les troubles du sommeil, la dépression, la perte de cheveux, l'irritabilité, la sensation d'avoir trop chaud ou trop froid et la constipation. Si vous avez des changements dans votre santé physique ou mentale qui ne disparaissent pas, demandez à votre médecin de tester vos niveaux d'hormones thyroïdiennes. [Tweetez cette astuce !] Pourquoi c'est important : non traitée, une maladie de la thyroïde pourrait contribuer à des problèmes plus graves tels qu'un taux élevé de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et une maladie cardiaque. Une mauvaise fonction thyroïdienne peut également interférer avec l'ovulation, ce qui peut affecter votre capacité à tomber enceinte (la prise de certaines hormones thyroïdiennes si vous essayez de concevoir peut vous aider).
Fiction : Traiter un problème de thyroïde peut résoudre un problème de poids
Thinkstock
L'hypothyroïdie - une thyroïde sous-active - peut contribuer à la prise de poids, oui. Lorsque les hormones thyroïdiennes sont trop faibles, votre corps freine votre métabolisme. Cependant, les médicaments ne sont pas la solution miracle que beaucoup de gens espèrent. "La quantité de gain de poids que nous observons généralement chez les patients souffrant d'hypothyroïdie est modeste et représente principalement un poids d'eau", explique Garber. (De faibles niveaux d'hormones thyroïdiennes font que votre corps retient le sel, ce qui entraîne une rétention d'eau.) Le traitement peut vous aider à perdre du poids, mais de nombreux facteurs différents affectent votre métabolisme - génétique, masse musculaire, quantité de sommeil, et plus encore, s'attaquer au problème de la thyroïde n'est qu'une pièce du puzzle de la perte de poids.
Fiction : Manger du chou frisé avec votre thyroïde
Thinkstock
Vous avez peut-être entendu dire que les produits chimiques contenus dans le chou frisé appelés glucosinolates peuvent supprimer la fonction thyroïdienne (nous avons même signalé ce problème plus tôt cette année). L'idée est que les glucosinolates forment la goitrine, un composé qui peut interférer avec la façon dont votre thyroïde gère l'iode, un élément nécessaire produire des hormones thyroïdiennes. La réalité? « Aux États-Unis, la carence en iode est très rare et il faudrait consommer une énorme quantité de chou frisé pour interférer avec l'absorption d'iode », explique Garber. Si vous êtes inquiet, mais que vous souhaitez conserver le superaliment dans votre menu, la cuisson du vert feuillu détruit partiellement les goitrins.
Fait : si maman a un problème de thyroïde, vous pouvez en développer un
Thinkstock
L'un des facteurs de risque les plus importants pour les problèmes de thyroïde est votre histoire familiale. Jusqu'à 67% de vos taux d'hormones thyroïdiennes circulantes sont déterminés génétiquement, selon une étude réalisée en Les critiques de biochimiste clinique. Certains problèmes de thyroïde, tels que la maladie de Graves, une maladie auto-immune qui entraîne une hyperactivité de la glande thyroïde, sont particulièrement liés à votre ADN. Environ un quart des personnes atteintes de la maladie de Basedow ont un parent au premier degré atteint de la maladie. Si votre mère ou d'autres proches ont eu des problèmes de thyroïde, parlez-en à votre médecin. Les femmes sont jusqu'à 10 fois plus susceptibles de développer une maladie de la thyroïde, alors concentrez-vous sur les femmes de votre famille.
Fiction : Vous devrez prendre des médicaments contre la thyroïde pour toujours
Thinkstock
Ça dépend. Si vous recevez un traitement tel qu'une intervention chirurgicale ou de l'iode radioactif qui enlève une partie ou la totalité de votre thyroïde, vous devrez probablement prendre des hormones thyroïdiennes à vie. Cependant, avec une thyroïde hyperactive ou hypoactive, vous n'aurez peut-être besoin que d'un traitement temporaire pour aider votre corps à réguler ses propres niveaux d'hormones. "Je préfère prescrire les doses les plus faibles possibles et pour la durée la plus courte", explique Sara Gottfried, M.D., auteur de La cure hormonale. Une fois que votre corps a atteint un niveau optimal, votre médecin peut diminuer ou éliminer votre médicament et vous surveiller pour s'assurer que vous pouvez maintenir ces niveaux par vous-même.