Ceci est votre cerveau sur... le stress
Contenu
Le stress a déjà mauvaise presse dans notre société moderne, mais la réponse au stress est une réponse corporelle normale et parfois bénéfique à notre environnement. Le problème est lorsque vous devenez déséquilibré et que votre cerveau reste en mode stress constant. Saviez-vous que le stress chronique peut en fait tuer les cellules de votre cerveau ? Je suis sûr que savoir cela aide considérablement votre niveau de stress. Je vous en prie.
Mais malgré ce que nous pouvons ressentir vendredi à 4h55 après une semaine vraiment (vraiment) longue, nous ne devons pas être à la merci de nos hormones. Que vous pratiquiez le yoga, pratiquiez la méditation ou que vous travailliez sur vos sentiments sur le terrain de basket, les chercheurs ont trouvé cinq raisons importantes pour lesquelles vous devez garder votre stress sous contrôle.
1. Fatigue surrénale. Alors que la fatigue surrénale en tant que trouble est encore controversée dans la communauté médicale, la plupart des professionnels de la santé vous diront qu'en stressant constamment vos surrénales - de minuscules petites glandes qui se trouvent au sommet de vos reins et produisent du cortisol, l'hormone du stress entraîne un déséquilibre qui, à gauche sans contrôle, peut causer toutes sortes de problèmes, de l'inflammation à la dépression.
2. Problèmes de mémoire. Des études examinant la mémoire ont trouvé une constante majeure qui affecte ce dont nous pouvons nous souvenir et à quel point nous pouvons nous souvenir des choses : le stress. Plus nous sommes stressés, plus nos mémoires à court et à long terme sont affectées. Le stress chronique a également été lié à la maladie d'Alzheimer et à la démence chez les personnes âgées.
3. Sensibilité accrue aux médicaments. La barrière hémato-encéphalique - la chose qui décide de ce qui passe de votre sang dans votre cerveau - est remarquablement bien réglée. Il fait normalement un excellent travail pour laisser entrer les bonnes choses et garder les mauvaises choses à l'extérieur, mais quelque chose à propos du stress augmente la perméabilité de cette barrière, ce qui signifie que les médicaments qui normalement ne vous affecteraient que d'une seule manière peuvent devenir beaucoup plus puissants quand ils traversent votre cerveau.
4. Vieillir plus vite. Regardez le scanner cérébral de quelqu'un et vous ne pouvez pas dire son âge chronologique, mais vous pouvez dire quel âge pense son corps. Plus vous êtes stressé, plus votre cerveau paraît et agit « vieux ». Toute la crème anti-rides du monde ne peut pas vous aider si vous êtes un cas de stress pur et dur.
5. Réponse spécifique au genre. Les femmes réagissent différemment au stress que les hommes. Nous nous tournons vers une réponse « tendre et être ami » plutôt que la réaction standard « combattre ou fuir ». Cela nous rend un peu moins vulnérables au stress (allez mesdames !), mais cela signifie également que nous ne pouvons pas accepter aveuglément des astuces de réduction du stress basées sur des recherches effectuées sur des hommes.