À quoi sert le sirop de guaco et comment le prendre
Contenu
Le sirop de guaco est un remède à base de plantes qui contient la plante médicinale Guaco comme ingrédient actif (Mikania glomerata Spreng).
Ce médicament agit comme un bronchodilatateur, dilatant les voies respiratoires et expectorant, agissant comme une aide à l'élimination des sécrétions respiratoires, étant utile en cas de maladies respiratoires telles que la bronchite et le rhume.
Pourquoi est-ce
Le sirop de Guaco est indiqué pour lutter contre les problèmes respiratoires comme la grippe, le rhume, la sinusite, la rhinite, la bronchite, la toux flegmatique, l'asthme, la coqueluche, les maux de gorge, l'enrouement.
Comment prendre
Il est recommandé de prendre le sirop de guaco comme suit:
- Adultes: 5 ml, 3 fois par jour;
- Enfants de plus de 5 ans: 2,5 ml, 3 fois par jour;
- Enfants entre 2 et 4 ans: 2,5 ml, seulement 2 fois par jour.
Son utilisation doit être de 7 jours, et dans les cas les plus graves, de 14 jours, et ne doit plus être utilisée. Si les symptômes ne disparaissent pas, une nouvelle consultation médicale est recommandée.
Le sirop doit être agité avant utilisation.
Les effets secondaires possibles
Le sirop de guaco peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, une augmentation de la pression artérielle. Les personnes allergiques au sirop peuvent avoir du mal à respirer et à tousser.
Contre-indications
Risque de grossesse C; les femmes allaitantes; enfants de moins de 2 ans; diabétiques. Son utilisation n'est pas indiquée pour les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques et la suspicion de tuberculose ou de cancer doit être exclue, par exemple. Son utilisation est déconseillée en même temps que la plante médicinale Ipê violette (Tabebuia avellanedae).