Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Voudriez-vous lire les notes de votre thérapeute ? - Mode De Vie
Voudriez-vous lire les notes de votre thérapeute ? - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez déjà rendu visite à un thérapeute, vous avez probablement vécu ce moment précis : vous débordez de cœur, attendez avec impatience une réponse, et votre médecin a l'air de griffonner dans un cahier ou de taper sur un iPad.

Vous êtes bloqué : « Qu'est-ce qu'il écrit ?!

Environ 700 patients de l'hôpital Beth Israel Deaconess de Boston - dans le cadre d'une étude préliminaire à l'hôpital - n'ont pas à s'inquiéter de ce moment. Ils ont un accès complet aux notes de leur clinicien, soit pendant le rendez-vous, soit plus tard via une base de données en ligne, comme cité dans un récent New York Times article.

Et bien que cela puisse sembler être un nouveau concept, Stephen F. O'Neill, LICSW, JD, responsable du travail social pour la psychiatrie et les soins primaires à Beth Israel, insiste sur le fait que ce n'est pas le cas : « J'ai toujours eu une politique de note ouverte. Les patients ont une droit à leurs dossiers, et beaucoup d'entre nous ici [à Beth Israel] ont pratiqué cela de manière transparente. »


C'est vrai : l'accès aux notes de votre thérapeute est votre droit (remarque : les lois varient d'un état à l'autre et si cela peut vous nuire pour une raison quelconque, le thérapeute est autorisé à fournir un résumé). Mais beaucoup de gens ne les demandent pas. Et de nombreux cliniciens hésitent à partager. "Malheureusement, la plupart des thérapeutes ont été formés pour pratiquer de manière défensive", dit O'Neill. « À l'université, un professeur a dit un jour : « Il y a deux sortes de thérapeutes : ceux qui ont été poursuivis et ceux qui ne l'ont pas été.

Vous risquez alors d'offenser ou d'embrouiller un patient en lui tendant votre cahier ? C'est sans doute une entreprise risquée. Et O'Neill admet que le fait de savoir que vous êtes le destinataire de sa note change sa façon d'écrire (les changements viennent principalement sous la forme de s'assurer que vous comprendrez son jargon, dit-il). Mais en pratique, les avantages l'emportent sur les risques, dit-il : « Si nous annonçons de mauvaises nouvelles, nous nous attendons à ce que les patients ne se souviennent pas de plus de 30 % de ce que nous disons. Avec de bonnes nouvelles, nous nous attendons à ce qu'ils se souviennent de 70 %. , il vous manque des informations. Si les patients peuvent revenir en arrière et s'en souvenir, cela aide. "


En fait, l'accès aux notes supprime les appels téléphoniques inutiles des personnes cherchant à clarifier une session, réduisant ainsi la pression sur l'ensemble du système. Et une étude récente dans le Annales de médecine interne ont constaté que les personnes qui ont vu les notes de leur médecin étaient plus satisfaites de leurs soins et plus susceptibles de s'en tenir à leurs médicaments.

Pour beaucoup, le partage de notes n'est qu'un outil de plus pour construire une relation patient-thérapeute. Alors qu'il craignait au départ que la pratique puisse faire fuir les patients paranoïaques (après tout, et s'ils pensaient qu'il écrivait de mauvaises choses à leur sujet ?), O'Neill a remarqué le contraire : sachant qu'à un moment donné, un patient pouvait voir ce qu'il a écrit des niveaux de confiance comblés, produisant un effet calmant.

Mais le processus n'est pas unique et actuellement, seuls quelques autres cabinets médicaux à travers le pays sont prêts à ouvrir les notes des thérapeutes aux patients. "Une partie de notre travail consiste à déterminer pour qui cela va fonctionner à merveille et pour qui cela va être un risque." Et l'opposition est naturelle. Si un thérapeute écrit une interprétation de ce qu'il pense se passe avec quelqu'un, par exemple, et veut que le patient fasse cette découverte à son propre rythme, voir une note prématurément pourrait interrompre le flux de la thérapie, explique O'Neill.


Et avec la possibilité de voir des notes à la maison vient la réalité que vous ne savez jamais qui lit par-dessus l'épaule d'un patient. Dans les cas de violence domestique ou d'une liaison, le fait qu'un agresseur ou un conjoint sans méfiance tombe sur des notes pourrait être problématique. (Remarque : il existe des garanties pour empêcher que cela ne se produise, dit O'Neill.)

L'essentiel : vous devez vous connaître. Serez-vous obsédé par des questions telles que « Que signifie ce mot ? » ou, "Est-ce ce qu'il voulait vraiment dire?" Chez Beth Israel, environ un tiers des patients qui ont eu la possibilité de s'inscrire au programme l'ont fait. Mais beaucoup d'autres ne veulent pas. Comme le rappelle O'Neill, "Un patient a dit:" C'est comme apporter votre voiture au mécanicien, une fois qu'il a terminé, je n'ai pas besoin de regarder sous le capot. ""

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

Iléostomie: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et soins

Iléostomie: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et soins

L'iléo tomie e t un type de procédure dan lequel une connexion e t établie entre l'inte tin grêle et la paroi abdominale afin de permettre l'élimination de mati...
Comment faire du quinoa

Comment faire du quinoa

Le quinoa e t trè imple à réali er et peut être cuit ou forme de haricot pendant 15 minute , avec de l'eau, pour remplacer le riz par exemple. Cependant, il peut également...