Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
L'étrange avantage de se ronger les ongles - Mode De Vie
L'étrange avantage de se ronger les ongles - Mode De Vie

Contenu

Votre mère vous a toujours dit que se ronger les ongles était une mauvaise habitude (probablement en écartant les mains de votre visage). Et bien que mettre les doigts dans la bouche ne soit pas quelque chose que nous encourageons, il s'avère que se ronger les ongles n'est peut-être pas tous mauvais, selon une nouvelle étude publiée dans Pédiatrie.

Les chercheurs ont découvert que les enfants qui se grignotaient les ongles étaient moins susceptibles d'avoir des allergies et avaient un système immunitaire plus fort dans l'ensemble. Se ronger les ongles a permis aux bactéries et au pollen piégés sous les ongles des enfants de pénétrer dans leur bouche, renforçant ainsi leur immunité. Fondamentalement, la mastication des ongles sales fonctionnait un peu comme un vaccin entièrement naturel (et légèrement dégoûtant).

"Nos résultats sont conformes à la théorie de l'hygiène selon laquelle une exposition précoce à la saleté ou aux germes réduit le risque de développer des allergies", a déclaré Malcolm Sears, Ph.D., professeur de médecine à l'Université McMaster en Australie, chercheur principal dans un communiqué de presse. "Bien que nous ne recommandions pas que ces habitudes soient encouragées, il semble y avoir un côté positif à ces habitudes."


La "théorie de l'hygiène" dit que parce que nous avons tous travaillé si dur pour stériliser nos maisons, nos bureaux et nos espaces publics, nous les avons en fait fabriqués trop propre et notre système immunitaire souffre d'un manque de saleté. Il semble que ce qui ne nous tue pas Est-ce que nous rend plus forts, surtout en ce qui concerne les germes.

Pourtant, les rongeurs d'ongles sont plus susceptibles de contracter des maladies allant du simple rhume à l'hépatite et sont également exposés à des polluants nocifs contenus dans le vernis à ongles et l'environnement. De plus, « vos ongles sont presque deux fois plus sales que vos doigts. Les bactéries se coincent souvent sous les ongles et peuvent ensuite être transférées dans la bouche, provoquant des infections des gencives et de la gorge », comme Michael Shapiro, MD, directeur médical et fondateur de Vanguard Dermatology à New York nous a dit dans 10 raisons terrifiantes d'arrêter de se ronger les ongles.

Mais si vous voulez toujours un système immunitaire plus fort - et qui ne le veut pas ? - il existe de nombreuses façons plus sûres (et plus amusantes) de développer vos bonnes bactéries. Des recherches antérieures ont montré que des choses comme se promener à l'extérieur, écouter de la musique, avoir une attitude optimiste, traîner avec des amis, rire, méditer et manger des aliments fermentés comme le yaourt et la choucroute sont tous de puissants stimulants du système immunitaire. Bonus : vous protégerez ce nail art super mignon sur lequel vous avez travaillé si dur !


Avis pour

Publicité

Populaire

10 choses à savoir sur la pénétration du col de l'utérus

10 choses à savoir sur la pénétration du col de l'utérus

À quoi 'attendreNou avon tou que vou pouvez atteindre un orgame à partir d'une imulation clitoridienne ou vaginale. Mai aviez-vou que le col de l'utéru et aui une zone de p...
Bébé prématuré

Bébé prématuré

AperçuLa naiance et conidérée comme prématurée, ou prématurée, lorqu'elle urvient avant la 37e emaine de groee. Une groee normale dure environ 40 emaine.Ce dern...