Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Le pire type d'étirement avant la pliométrie - Mode De Vie
Le pire type d'étirement avant la pliométrie - Mode De Vie

Contenu

Vous êtes allé à la salle de sport pour un entraînement pliométrique ? Avant de commencer votre entraînement de saut, vous voudrez vous étirer, mais cela ne sera peut-être bénéfique que si vous faites du type dynamique (comme certains de ces 6 étirements actifs que vous devriez faire). Si vos allongeurs de prédilection sont statiques - où vous maintenez simplement une position pendant une durée définie - vous feriez mieux de sauter complètement la séance d'étirement, du moins selon une nouvelle étude publiée dans le Journal de recherche sur la force et le conditionnement.

Lorsque les chercheurs ont demandé aux participants de faire des étirements statiques de 30 ou 60 secondes, le premier groupe n'a vu aucun avantage sur leur routine pliométrique ultérieure par rapport à ceux qui ont complètement sauté l'échauffement. De plus, le groupe d'attente de 60 secondes a en fait vu un diminuer dans leurs performances ! "Les étirements statiques ne servent pas à grand-chose pour la plupart des personnes qui s'entraînent car ils n'améliorent pas notre amplitude de mouvement, ce que nous devons faire avant les activités qui nécessitent de la puissance et de la vitesse comme la pliométrie", explique le physiologiste de l'exercice Marni. Sumbal, RD, propriétaire de TriMarni Coaching and Nutrition.


Bien que les chercheurs n'aient pas testé les étirements dynamiques, Sumbal soupçonne que s'ils l'avaient fait, ils ont peut-être vu une augmentation positive de leur routine pliométrique par rapport au groupe sans échauffement. "Les étirements dynamiques aident à faire circuler votre sang et nous permettent d'améliorer cette amplitude de mouvement, ainsi que la flexibilité, afin que les muscles puissent s'allonger et se contracter plus efficacement, vous aidant à mieux performer dans la routine pliométrique suivante", dit-elle.

La pliométrie est un exercice très dynamique, de haute intensité et complexe, ajoute Sumbal, donc votre meilleur pari est de vous réchauffer avec des activités moins intenses qui imitent ce que vous êtes sur le point de faire. Par exemple, si vous allez faire des genoux hauts, vous pouvez marcher sur place dans le cadre d'un échauffement dynamique intelligent. Selon Sumbal, la meilleure façon absolue de s'étirer avant votre prochaine routine de pliométrie est de faire cinq à 10 minutes d'étirements dynamiques comme sauter, bondir, marcher, faire des câlins aux genoux et des coups de pied dans les fesses. Ensuite, vous vous enfoncerez dans le reste de votre entraînement.


Avis pour

Publicité

Populaire

Pourquoi les infections à levures reviennent-elles?

Pourquoi les infections à levures reviennent-elles?

Bien que le infection à levure puient arriver à n'importe qui à n'importe quel âge, certain facteur peuvent augmenter vo chance. Examinon le caue de infection à levure...
Rêves de grossesse: est-ce que la grossesse change la façon dont vous rêvez?

Rêves de grossesse: est-ce que la grossesse change la façon dont vous rêvez?

Le gen aiment parler de la façon dont votre ommeil changera à l'arrivée d'un nouveau-né, mai pour beaucoup, la groee peut faire de ravage dan vo nuit bien avant l'arriv...