Distractions d'entraînement : ce que vos dents vous disent de votre entraînement
Contenu
On pourrait penser que les athlètes professionnels seraient en meilleure santé que l'adulte moyen, mais ils ont en fait tendance à avoir des taux étonnamment élevés de carie dentaire, de maladies des gencives et d'autres problèmes bucco-dentaires, selon une revue récente dans le Journal britannique de médecine sportive. Voici trois signes que votre routine d'exercice peut nuire à votre santé dentaire.
Si vos dents sont très sensibles
Vous voudrez peut-être envisager de faire votre entraînement à l'intérieur. Respirer de l'air froid pendant votre course ou votre vélo peut augmenter la sensibilité de vos dents, en particulier lorsqu'il est combiné à l'augmentation de la circulation qui se produit pendant l'exercice, explique Joseph Banker, un dentiste cosmétique basé à Westfield, NJ. Si vous préférez transpirer à l'extérieur, portez une écharpe ou une cagoule sur votre bouche et respirez à travers pendant que vous vous entraînez. Aussi intelligent, dit Banker : utiliser un dentifrice formulé pour les dents sensibles.
Si vous continuez à avoir des caries
La façon dont vous vous réhydratez après l'entraînement peut être à blâmer, pas les bonbons d'avant Halloween, euh, les tests que vous avez effectués, selon le Journal britannique de médecine sportive étudier. Les athlètes ont tendance à consommer plus de boissons pour sportifs que les non-sportifs, et comme ces boissons sont acides, elles peuvent user l'émail. (Les régimes riches en glucides, auxquels de nombreux athlètes adhèrent, peuvent également favoriser l'accumulation de bactéries.) Tenez-vous-en à de l'eau lorsque cela est possible. Et si vous avez besoin des électrolytes supplémentaires d'une boisson pour sportifs, Banker suggère de la boire en une seule fois (plutôt que de siroter), puis de revenir au vieux H20 ordinaire.
Si vous souffrez de sécheresse buccale
Ce n'est pas seulement parce que vous respirez par la bouche. Pendant l'exercice, votre corps supprime en fait sa production de salive (ce qui peut entraîner une accumulation de bactéries), et la salive qu'il crée est plus acide (ce qui peut dégrader l'émail), explique Banker. Buvez de l'eau tout au long de la journée pour vous assurer d'être bien hydraté avant d'aller au gymnase, puis sirotez ou rincez avec 4 à 6 onces d'eau toutes les 15 à 20 minutes pour éviter la sécheresse de la bouche pendant que vous vous entraînez.