Auteur: John Webb
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Birce Akalay-Çiğdem Erken-İlker Ayrık İnstagram Canlı Yayın ( English -Arabic -French Subtitle)
Vidéo: Birce Akalay-Çiğdem Erken-İlker Ayrık İnstagram Canlı Yayın ( English -Arabic -French Subtitle)

Contenu

Après 12 mois très longs (et en comptant, pouah), recevoir une injection - ou, dans la plupart des cas, deux injections - n'a jamais été aussi agréable. Offrant un inestimable sentiment de soulagement et de sécurité, le vaccin COVID-19 peut sembler carrément rêveur – mentalement, c'est-à-dire. Mais physiquement ? C'est souvent une toute autre histoire.

Vous voyez, se faire vacciner peut s'accompagner d'une symphonie d'effets secondaires allant d'un bras douloureux à des fièvres, des frissons et des courbatures semblables à ceux de la grippe. Mais ces symptômes sont-ils vraiment suffisants pour torpiller votre programme d'exercice habituel ? Et même si vous ne vous sentez pas dégoûtant après la dose, l'exercice par la suite peut-il avoir un impact sur votre immunité ?

À l'avenir, les médecins interviennent et vont au fond de la question que les amateurs d'exercices se demandent partout : puis-je m'entraîner après le vaccin COVID-19 ?

Tout d'abord, un rappel rapide sur les effets secondaires du vaccin COVID-19.

Tante Ida a appelé pour vous dire qu'elle se sent bien après sa deuxième dose. Maman vous a envoyé un texto le lendemain de son rendez-vous pour signaler qu'elle est un peu groggy et léthargique mais, selon ses propres mots, "quoi d'autre de nouveau ?" Et votre femme de travail vous a envoyé un message lundi matin à propos de son week-end passé au lit avec un mal de tête et des frissons après sa piqûre. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur les effets secondaires du vaccin COVID-19)


Le fait étant que les effets secondaires de la vaccination peuvent varier considérablement, allant de l'absence de symptômes (voir: Tante Ida) à ceux qui "peuvent affecter votre capacité à faire des activités quotidiennes", selon les Centers for Disease Control and Prevention, qui énumère les éléments suivants comme effets secondaires courants :

  • Douleur et gonflement au site d'injection
  • Fièvre
  • Des frissons
  • Fatigue
  • Mal de tête

Il y a également eu des rapports d'effets secondaires moins courants tels que « bras COVID », une réaction retardée au site d'injection qui peut survenir après le vaccin Moderna, et des ganglions lymphatiques enflés dans l'aisselle qui peuvent être confondus avec un cancer du sein. Et, dans des cas extrêmes - et rares -, certaines personnes ont souffert d'anaphylaxie (une réaction allergique potentiellement mortelle caractérisée par une respiration altérée et une chute de la pression artérielle) dans les 15 minutes suivant la réception du vaccin.

Dans l'ensemble, le CDC souligne que les effets secondaires courants des vaccins répertoriés sont des « signes normaux que votre corps se protège » (comme c'est cool ?!) Et devraient disparaître en quelques jours. (Connexe : Qu'est-ce que la comorbidité et comment affecte-t-elle votre risque de COVID-19 ?)


Alors, pouvez-vous vous entraîner après le vaccin COVID-19 ?

Actuellement, il n'y a pas de directives officielles du CDC ou de l'un des fabricants de vaccins qui mettent en garde contre l'exercice post-vaccination. En fait, aucun des essais cliniques pour les différents vaccins approuvés par la FDA (Pfizer-BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson) n'indique qu'ils ont demandé aux participants de changer leur mode de vie après l'injection. Avec cela, rien n'indique que travailler après avoir été vacciné vous rendrait plus ou moins susceptible d'avoir des effets secondaires, explique Thomas Russo, M.D., professeur et chef des maladies infectieuses à l'Université de Buffalo à New York.

"Vous pouvez vous entraîner juste après si vous le souhaitez", explique le Dr Russo, qui ajoute qu'il n'y a aucune différence dans les recommandations d'exercice si vous voulez le faire juste après avoir été vacciné, le lendemain ou tout autre jour après. Essentiellement, si vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez passer de l'injection à la transpiration – ce que Irvin Sulapas, M.D., professeur adjoint de médecine sportive au Baylor College of Medicine, a fait lui-même. (Connexe : Le vaccin contre la grippe peut-il vous protéger du coronavirus ?)


Mais l'entraînement peut-il avoir un impact sur l'efficacité du vaccin? Il n'y a pas de données pour suggérer cela. "Il n'y a aucune raison de croire qu'il y aurait un effet indésirable ou que l'exercice affecterait négativement le développement de l'immunité", explique David Cennimo, M.D., spécialiste des maladies infectieuses à la Rutgers New Jersey Medical School.

Et alors que le CDC ne dit rien sur les entraînements après la vaccination en particulier, l'agence Est-ce que vous recommandons « d'utiliser ou d'exercer votre bras » après avoir été vacciné pour réduire la douleur et l'inconfort là où vous avez reçu le vaccin.

"La façon dont vous vous sentirez variera considérablement d'un individu à l'autre", déclare Jamie Alan, Ph.D., professeur agrégé de pharmacologie à la Michigan State University. "Certaines personnes se sentiront très bien, d'autres peuvent se sentir malades." (FWIW, Alan dit que se sentir malade est un bon signe - cela signifie que votre système immunitaire réagit au vaccin.)

Quand ne devriez-vous pas vous entraîner après le vaccin COVID-19?

Il n'y a pas de problèmes de santé particuliers, y compris l'asthme ou les maladies cardiaques, qui vous empêcheraient de faire de l'exercice après avoir été vacciné – tant que l'exercice fait partie de votre routine, explique le Dr Russo. "Votre programme d'exercice doit être dans le cadre que vous avez développé compte tenu de vos limites connues."

Cela étant dit, le CDC note sur son site Web que "les effets secondaires peuvent affecter votre capacité à effectuer des activités quotidiennes", y compris l'entraînement. Cela signifie que si vous développez de la fièvre ou des frissons, vous n'aurez peut-être pas envie d'écraser votre entraînement habituel jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux (ce qui, comme mentionné ci-dessus, devrait être dans un jour ou deux).

Certains symptômes peuvent indiquer que votre corps travaille dur pour développer une réponse immunitaire et pourrait avoir besoin de repos, explique le Dr Russo. Ceux-ci incluent de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, des maux de tête, des frissons et une fatigue extrême, selon le Dr Sulapas.

  • fièvre
  • maux de tout le corps
  • mal de tête
  • des frissons
  • fatigue extreme

"Écoutez votre corps", déclare Doug Sklar, entraîneur personnel certifié et fondateur de PhilanthroFIT à New York. "Si vous n'avez ressenti aucune réaction indésirable, je pense qu'il est raisonnable d'aller de l'avant et de commencer votre entraînement." Mais, si vous ne vous sentez pas bien, Sklar dit qu'il est "préférable de comprendre et de se reposer jusqu'à ce que les symptômes disparaissent".

Si vous vous en sentez capable, que devez-vous faire lorsque vous vous entraînez après la vaccination ?

Si vous vous sentez bien, vous pouvez à 100% faire votre entraînement habituel, explique le Dr Russo.

N'oubliez pas, cependant, que votre bras peut être douloureux le lendemain de votre vaccination, donc "il serait peut-être plus confortable d'éviter de soulever des poids avec les bras" car cela pourrait être douloureux, explique Alan. (Mais encore une fois, assurez-vous de bouger ce bras juste après avoir été vacciné, car cela peut aider à réduire le risque de douleur.)

Si vous vous sentez un peu lent mais pas totalement hors service, Sklar suggère de modifier votre entraînement, surtout si vous aviez prévu de faire des exercices de haute intensité : « Il serait peut-être préférable de changer les choses et d'aller plutôt marcher ou effectuez à la place quelques légers étirements." C'est parce que, encore une fois, la fatigue, la fièvre ou tout inconfort est la façon dont votre corps vous dit qu'il est temps de se reposer, explique le Dr Russo.

Gardez également à l'esprit que vous n'êtes pas considéré comme complètement vacciné tant qu'au moins deux semaines ne se sont pas écoulées depuis votre deuxième injection si vous recevez le vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna ou une seule injection si vous recevez le vaccin Johnson & Johnson. Et, même une fois que vous êtes complètement vacciné, le CDC recommande toujours de porter un masque et de pratiquer la distanciation sociale lorsque vous êtes dans des foules plus importantes et autour de personnes non vaccinées. Donc, si vous voulez vous entraîner au gymnase, il est plus sûr d'être masqué, que ce soit une heure depuis votre tir ou plusieurs semaines. (Vous n'êtes pas encore prêt à aller à la salle de sport ? Ajoutez ce guide ultime des entraînements à domicile à vos favoris.)

Dans l'ensemble, les experts soulignent l'importance d'écouter votre corps à travers tout cela. "Si vous vous sentez bien, allez-y", dit le Dr Russo. Si non? Ensuite, laissez-le reposer jusqu'à ce que vous soyez prêt - c'est vraiment aussi simple que cela.

Avis pour

Publicité

Articles De Portail

Cette routine anti-cellulite prend 20 minutes ou moins

Cette routine anti-cellulite prend 20 minutes ou moins

i vou regardez de côté le foette ur vo cuie et vo fee, achez que vou n'ête pa eul. Certaine donnée uggèrent que n'importe où de femme adulte ont de la cellulite q...
Brosser les dents de bébé: quand commencer, comment le faire et plus

Brosser les dents de bébé: quand commencer, comment le faire et plus

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Il y a tellement de jalon que le parent d...