Les migraines peuvent augmenter votre risque de crise cardiaque
Contenu
j'ai une tumeur au cerveau peut être l'inquiétude la plus logique lorsque vous souffrez d'une migraine - la douleur peut donner l'impression que votre tête va littéralement exploser. Mais une nouvelle étude indique que les migraines peuvent indiquer des problèmes un peu plus bas : dans votre cœur. (Psst... Voici ce que votre mal de tête essaie de vous dire.)
Les chercheurs ont examiné les données de plus de 17 531 femmes de plus de 20 ans et ont découvert que les femmes qui souffrent de migraines récurrentes - environ 15 % de la population - étaient beaucoup plus susceptibles de souffrir d'un événement cardiovasculaire comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Pire encore, les migraines ont presque doublé le risque d'une femme de mourir d'une maladie cardiovasculaire. L'étude a été publiée dans le BMJ.
Bien que les raisons de la corrélation ne soient pas encore totalement claires, une théorie est qu'elle a à voir avec la progestérone, l'une des deux hormones qui régulent le cycle menstruel féminin. Il a été démontré que l'augmentation de la progestérone augmente le risque de maladie cardiaque et de nombreuses femmes utilisent des traitements hormonaux (comme le contrôle des naissances) pour leurs migraines, car les maux de tête suivent souvent leurs cycles menstruels. (Connexe : Comment trouver le meilleur moyen de contraception pour vous.) Une deuxième possibilité est que de nombreux médicaments contre la migraine populaires sont des « vasoconstricteurs », ce qui signifie qu'ils resserrent les vaisseaux sanguins afin de réduire les maux de tête ; le rétrécissement constant de vos vaisseaux sanguins peut augmenter le risque de blocages mortels.
Les chercheurs reconnaissent la nécessité de poursuivre les recherches sur ce qui fait que les migraines sont un facteur de risque de maladie cardiaque, mais disent que nous pouvons être raisonnablement sûrs qu'il existe un lien. "Plus de 20 ans de suivi indiquent un lien constant entre la migraine et les événements de maladie cardiovasculaire, y compris la mortalité cardiovasculaire", ont-ils conclu.
Leur recommandation ? Si vous souffrez de migraines, assurez-vous de faire contrôler régulièrement votre cœur.