Les femmes luttent contre les tractions, selon une étude
Contenu
Les New York Times a publié cette semaine une courte histoire intitulée "Pourquoi les femmes ne peuvent pas faire de tractions" basée sur des recherches récentes qui ont conclu exactement cela.
L'étude a suivi 17 femmes de poids normal dans l'Ohio qui ne pouvaient pas faire une seule traction au début du programme. Trois jours par semaine pendant trois mois, les femmes se sont concentrées sur des exercices de musculation qui ont renforcé leurs biceps et latissimus dorsi (c'est-à-dire vos gros muscles du haut du dos) et sur un entraînement aérobique pour réduire la graisse corporelle. Ils ont également utilisé une inclinaison pour pratiquer des tractions modifiées, en espérant que cela les aiderait à développer les muscles dont ils avaient besoin pour faire la vraie chose.
En fin de compte, seules quatre femmes ont réussi à effectuer une traction, même si toutes ont réduit leur graisse corporelle d'au moins 2 % et augmenté la force de leur haut du corps de 36 %.
"Nous pensions honnêtement que nous pouvions amener tout le monde à en faire un", a déclaré Paul Vanderburgh, professeur de physiologie de l'exercice, vice-président et doyen de l'Université de Dayton et auteur de l'étude. New York Times.
Si vous lisez l'histoire, ne la laissez pas vous décourager - tous les experts ne sont pas d'accord avec les conclusions.
Jay Cardiello, éditeur de fitness à part entière de SHAPE et fondateur de JCORE, a déclaré que la méthodologie de l'étude était imparfaite.
"Vous devez vous entraîner à votre façon de jouer. Vous attendriez-vous à ce qu'un joueur de volley-ball sache jouer au football? Cette étude n'avait pas de plan d'entraînement optimal, et tout ce qui garantit, c'est que vous ne pourrez pas faire de traction -à la fin », dit-il.
Un aspect que l'étude n'a pas très bien abordé, selon Cardiello, est que les hommes et les femmes sont différents, mais cela ne devrait pas entraver votre capacité à faire une traction.
"Les femmes ne sont peut-être pas enclines chimiquement à développer autant de masse musculaire que les hommes, mais il n'y a aucune raison pour qu'une femme en bonne santé et en forme ne puisse pas apprendre à faire une traction", dit-il.
Le pull-up est vraiment un mouvement de tout le corps, ajoute Cardiello, et vous devez travailler tous vos groupes musculaires majeurs et mineurs afin de l'exécuter correctement.
Si votre objectif est d'apprendre à faire une traction, voici quelques mouvements que vous pouvez commencer à intégrer à votre entraînement quotidien :
1. Tirants latéraux. Assurez-vous de ne pas avoir les jambes attachées en le faisant.
2. Boucles de biceps. Faites-les en position debout, car vous voulez imiter autant que possible le mouvement d'une traction et ne commencez pas ceux qui sont assis.
3. Pompes. Des pompes à prise rapprochée, à prise large et roulantes avec un médecine-ball offriront un entraînement de renforcement de tout le corps.
4. Trempettes triceps.
"En fin de compte, cette étude ne fait rien pour autonomiser les femmes", dit Cardiello. "Tout ce que dit cette étude, c'est qu'en tant que femmes, vous ne pouvez pas faire ça, c'est contre quoi vous vous battez depuis si longtemps."