Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Cette femme se bat pour la sensibilisation au sepsis après avoir failli mourir de la maladie - Mode De Vie
Cette femme se bat pour la sensibilisation au sepsis après avoir failli mourir de la maladie - Mode De Vie

Contenu

Hillary Spangler était en sixième quand elle a attrapé la grippe qui a failli lui coûter la vie. Avec une forte fièvre et des courbatures pendant deux semaines, elle allait et venait chez le médecin, mais rien ne la faisait se sentir mieux. Ce n'est que lorsque le père de Spangler a remarqué une éruption cutanée sur son bras qu'elle a été emmenée aux urgences où les médecins ont réalisé que ce contre quoi elle luttait était bien pire.

Après une ponction lombaire et une série de tests sanguins, Spangler a été diagnostiqué avec une septicémie, une maladie potentiellement mortelle. "C'est la réaction du corps face à une infection", explique Mark Miller, M.D., microbiologiste et médecin-chef chez bioMérieux. "Cela peut commencer dans les poumons ou l'urine ou peut même être quelque chose d'aussi simple que l'appendicite, mais c'est essentiellement le système immunitaire du corps qui réagit de manière excessive et qui provoque divers types de défaillance d'organes et de lésions tissulaires."


Ce ne serait pas hors de la norme si vous n'avez jamais entendu parler de la septicémie auparavant. "Le problème avec la septicémie est qu'elle est hautement méconnue et que les gens n'en ont pas entendu parler", explique le Dr Miller. (Connexe : Un exercice extrême peut-il réellement causer une septicémie ?)

Pourtant, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), plus d'un million de cas de septicémie se produisent chaque année. C'est la neuvième cause de décès liés à la maladie en Amérique. En fait, la septicémie tue plus de personnes aux États-Unis que le cancer de la prostate, le cancer du sein et le sida réunis, selon les National Institutes of Health.

Pour repérer les signes avant-coureurs, le Dr Miller recommande d'aller aux urgences si vous avez « une éruption cutanée, êtes essoufflé et avez un sentiment accablant de malheur » - ce qui peut être la façon dont votre corps vous dit que quelque chose est vraiment mal et que vous avez besoin d'une aide immédiate. (Le CDC a également une liste d'autres symptômes à surveiller.)

Heureusement, pour Spangler et sa famille, une fois que les médecins ont réalisé ces signes, ils l'ont transférée à l'hôpital pour enfants UNC où elle a été transportée d'urgence aux soins intensifs pour recevoir les soins dont elle avait besoin pour sauver sa vie. Un mois plus tard, Spangler est finalement sortie de l'hôpital et a commencé son chemin vers la guérison.


"En raison des complications de la grippe et de la septicémie, j'ai été laissé en fauteuil roulant et j'ai dû suivre une thérapie physique intensive quatre fois par semaine pour réapprendre à marcher", a déclaré Spangler. "Je suis très reconnaissant envers le village de personnes qui m'ont aidé à arriver là où je suis aujourd'hui."

Alors que son expérience d'enfance était traumatisante, Spangler dit que sa maladie presque mortelle l'a aidée à déterminer le but de sa vie - quelque chose qu'elle dit qu'elle n'échangerait pour rien au monde. "J'ai vu comment d'autres personnes ont été affectées par la septicémie - parfois elles perdent des membres et ne retrouvent pas leur capacité à fonctionner, ou même perdent leur cognition", a-t-elle déclaré. "C'est une grande raison pour laquelle j'ai décidé d'entrer en médecine pour essayer de créer le genre d'avenir pour tous ceux qui m'ont aidé à arriver ici."

Aujourd'hui, à 25 ans, Spangler est un défenseur de l'éducation et de la sensibilisation au sepsis et a récemment obtenu son diplôme de l'UNC School of Medicine. Elle terminera sa résidence en médecine interne et en pédiatrie à l'hôpital UNC, le même endroit qui lui a sauvé la vie il y a toutes ces années. "C'est un peu la boucle bouclée, ce qui est assez génial", a-t-elle déclaré.


Personne n'est à l'abri de la septicémie, ce qui rend la sensibilisation si importante. C'est pourquoi le CDC a accru son soutien aux projets axés sur la prévention de la septicémie et la détection précoce chez les prestataires de soins de santé, les patients et leurs familles.

"La clé est de le reconnaître tôt", explique le Dr Miller. "Si vous intervenez avec le soutien approprié et des antibiotiques ciblés, cela aidera à sauver la vie de cette personne."

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

Les effets de la boulimie sur votre corps

Les effets de la boulimie sur votre corps

La boulimie nerveue et un trouble de l'alimentation qui et décrit comme un chéma detructeur de manger et de purger pour contrôler le poid. Deux de comportement le plu important de l...
La SEP peut-elle provoquer des crises?

La SEP peut-elle provoquer des crises?

Une crie et une pouée oudaine d'activité électrique inhabituelle dan le cerveau. Le crie peuvent provoquer de changement dan le mouvement, le comportement et la enibiliation. Alor q...