Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Une femme a développé un « syndrome du cœur brisé » après avoir mangé trop de wasabi - Mode De Vie
Une femme a développé un « syndrome du cœur brisé » après avoir mangé trop de wasabi - Mode De Vie

Contenu

À première vue, ilpourrait être facile de confondre avocat et wasabi. Ils sont tous les deux d'une nuance de vert similaire avec une texture crémeuse, et ils font tous deux de délicieux ajouts à bon nombre de vos aliments préférés, en particulier les sushis.

Mais c'est là que s'arrêtent les similitudes, en particulier compte tenu du goût doux de l'avocat et du piquant caractéristique du wasabi, ce qui rend beaucoup plus difficile à déguster en toute sécurité en grande quantité.

En fait, une femme de 60 ans s'est récemment retrouvée à l'hôpital avec une maladie cardiaque appelée cardiomyopathie takotsubo - également connue sous le nom de "syndrome du cœur brisé" - après avoir mangé trop de wasabi qu'elle avait pris pour de l'avocat, selon une étude de cas. publié dans le Journal médical britannique (BMJ).


Peu de temps après avoir mangé du wasabi lors d'un mariage, la femme anonyme a ressenti une "pression soudaine" dans sa poitrine et ses bras qui a duré quelques heures, Poste de New York rapports. Apparemment, elle a choisi de ne pas quitter le mariage, mais le lendemain, elle a ressenti "une faiblesse et un malaise général", ce qui l'a amenée à se rendre aux urgences.

Heureusement, elle s'est complètement rétablie après avoir reçu un traitement d'un mois dans un centre de réadaptation cardiaque. Mais on pense que manger la quantité « inhabituellement grande » de wasabi a contribué à sa maladie cardiaque. (Connexe : est-il possible de manger trop d'avocat ?)

Qu'est-ce que le « syndrome du cœur brisé » ?

La cardiomyopathie de Takotsubo, ou « syndrome du cœur brisé », est une affection qui affaiblit le ventricule gauche du cœur, alias l'une des quatre chambres à travers lesquelles le sang circule pour aider à pomper le sang oxygéné dans tout le corps, selonSanté Harvard. On estime que sur les 1,2 million de personnes aux États-Unis qui subissent un infarctus du myocarde (toute affection dans laquelle l'apport sanguin au cœur est interrompu), environ 1% (ou 12.000 personnes) peuvent développer le syndrome du cœur brisé, selon Clinique de Cleveland.


La maladie a tendance à être plus fréquente chez les femmes plus âgées, car la recherche montre un lien entre le syndrome du cœur brisé et la réduction des œstrogènes pendant la ménopause. Cela se produit généralement après un « stress émotionnel ou physique soudain et intense », selon le BMJ, et les personnes atteintes ressentiraient des symptômes similaires à ceux d'une crise cardiaque, notamment des douleurs thoraciques et un essoufflement. (Connexe : Le risque réel de crise cardiaque pendant l'exercice d'endurance)

En plus d'être appelée syndrome du cœur brisé, la maladie est également parfois appelée «cardiomyopathie induite par le stress», beaucoup tombant malades après un accident, une perte inattendue ou même des peurs aiguës comme une fête surprise ou une prise de parole en public. La cause exacte de la maladie est inconnue, mais on pense que la montée des hormones de stress « étourdit » le cœur, empêchant le ventricule gauche de se contracter normalement. (En relation : cette femme pensait qu'elle avait de l'anxiété, mais il s'agissait en fait d'une malformation cardiaque rare)


Bien que la maladie semble certainement grave, la plupart des gens se rétablissent rapidement et retrouvent une pleine santé en quelques mois. Le traitement comprend généralement des médicaments tels que des inhibiteurs de l'ECA pour abaisser la tension artérielle, des bêta-bloquants pour ralentir le rythme cardiaque et des médicaments anxiolytiques pour gérer le stress, selon Clinique de Cleveland.

Faut-il arrêter de manger du wasabi ?

Les BMJ Le rapport note qu'il s'agit du premier cas connu de syndrome du cœur brisé attribué à la consommation de wasabi.

En d'autres termes, le wasabi est considéré comme sûr à manger, tant que vous n'en mangez pas des cuillerées à la fois. En fait, le raifort japonais a de nombreux avantages pour la santé : des chercheurs de l'Université McGill ont récemment découvert que la pâte verte épicée contient des propriétés antimicrobiennes qui peuvent vous aider à vous protéger des bactéries comme E. coli. De plus, une étude japonaise de 2006 a révélé que le wasabi pourrait aider à prévenir la perte osseuse, qui peut entraîner des affections comme l'ostéoporose. (Connexe : Les rouleaux de sushi les plus sains à commander)

Bien que ce soit une bonne nouvelle pour vos soirées sushis, ce n'est jamais une mauvaise idée de consommer des aliments épicés avec modération et, bien sûr, de signaler immédiatement tout symptôme inquiétant à votre médecin.

Avis pour

Publicité

Fascinant

10 avantages impressionnants de la courge chayote

10 avantages impressionnants de la courge chayote

Chayote (echium edule) et un type de courge appartenant à la famille de courge Cucurbitacée. Il et originaire du centre du Mexique et de divere région d'Amérique latine, mai il...
Asthme sévère

Asthme sévère

L'athme et une maladie pulmonaire inflammatoire qui peut entraîner de ymptôme léger à évère. Dan la plupart de ca, vou pouvez contrôler votre athme en évita...