Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
La demande d'exemption de santé refusée d'Elena Delle Donne en dit long sur la façon dont les athlètes féminines sont traitées - Mode De Vie
La demande d'exemption de santé refusée d'Elena Delle Donne en dit long sur la façon dont les athlètes féminines sont traitées - Mode De Vie

Contenu

Face à COVID-19, Elena Delle Donne a dû se poser une question qui a changé la vie de nombreux travailleurs à risque: devriez-vous risquer votre vie pour gagner un salaire, ou abandonner votre travail et renoncer votre salaire pour protéger votre santé?

Le joueur vedette des Washington Mystics souffre de la maladie de Lyme chronique, mieux connue dans la communauté médicale sous le nom de syndrome de la maladie de Lyme post-traitement, c'est-à-dire lorsque les symptômes de la maladie de Lyme tels que la douleur, la fatigue et la difficulté à penser persistent au moins six mois après le traitement, selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Pour Delle Donne, la bataille acharnée a duré 12 ans.

« On m'a dit à maintes reprises au fil des ans que mon état me rend immunodéprimé- cette partie de ce que fait Lyme est qu'elle affaiblit mon système immunitaire », a écrit Delle Donne dans un essai personnel pour La tribune des joueurs. “ J'ai eu un rhume qui a fait plonger mon système immunitaire dans une grave rechute. J'ai rechuté après un simple vaccin contre la grippe. Il y a eu tellement de cas où j'ai contracté quelque chose qui n'aurait pas dû être un gros problème, mais cela a fait exploser mon système immunitaire et s'est transformé en quelque chose d'effrayant."


Considérant que les personnes atteintes de maladies chroniques qui affectent le système immunitaire sont plus susceptibles de développer des complications graves du COVID-19, Delle Donne a décidé qu'il était préférable de prendre toutes les précautions possibles, a-t-elle écrit.

Son médecin personnel a accepté. Il a estimé qu'il était "trop ​​risqué" pour elle de revenir pour la saison de 22 matchs qui débute le 25 juillet, même avec les meilleures intentions de la ligue de garder les joueurs isolés dans une soi-disant "bulle", a-t-elle écrit. Ainsi, avec le soutien écrit de son médecin personnel et du médecin de l'équipe des Mystics, qui ont tous deux affirmé son statut à haut risque, Delle Donne a demandé une exemption de santé à la ligue, ce qui l'excuserait de jouer mais lui permettrait de conserver son salaire.

« Je ne pensais même pas que c'était un question que je sois exempté ou non », a écrit Delle Donne. "Je n'avais pas besoin d'un panel de médecins de la ligue pour me dire que mon système immunitaire était à haut risque - j'ai joué toute ma carrière avec un système immunitaire à haut risque !!!"


Ce que Delle Donne a supposé être une affaire ouverte et fermée qui a tranché en sa faveur, s'est avéré être exactement le contraire. Quelques jours après avoir soumis sa demande d'exemption de santé, le panel de médecins indépendants de la ligue lui a dit qu'ils refusaient sa demande – sans lui parler personnellement ni à ses médecins, a-t-elle écrit. Bien que la raison pour laquelle sa demande a été catégoriquement rejetée soit obscure, ESPN a noté que le groupe de médecins indépendant de la WNBA prend en compte les directives du CDC lors de l'évaluation des cas à haut risque, et la maladie de Lyme n'est pas incluse dans la liste des conditions de l'agence qui pourraient exposer une personne à un risque accru de maladie grave due à COVID-19.

Pour certains experts médicaux, cependant, la maladie de Lyme pourrait faire exactement cela. La maladie de Lyme survient lorsque des bactéries qui vivent normalement dans les tiques (le plus souvent Borrelia burgdorferi) sont transmises aux humains par une morsure de tique, explique Matthew Cook, M.D., spécialiste en médecine régénérative et fondateur de BioReset Medical. Ces bactéries peuvent vivre à l'intérieur des cellules et affecter presque tous les systèmes organiques, ce qui rend difficile la gestion du système immunitaire, explique-t-il.De même, les personnes atteintes de la maladie de Lyme ont généralement un nombre extrêmement faible de cellules tueuses naturelles, un type de globule blanc qui agit pour tuer les cellules tumorales ou les cellules infectées par un virus, explique le Dr Cook. (Connexe : j'ai fait confiance à mon instinct plutôt qu'à mon médecin et cela m'a sauvé de la maladie de Lyme)


En conséquence, les personnes atteintes de la maladie de Lyme ont souvent du mal à lutter contre les infections, c'est pourquoi celles qui ont un cas grave de la maladie sont souvent considérées comme immunodéprimées, explique le Dr Cook. "Il est relativement courant de voir des patients atteints de la maladie de Lyme sévère avoir des difficultés accrues par rapport à un [patient] en bonne santé en termes de lutte contre les infections", dit-il. Par exemple, les personnes atteintes de la maladie de Lyme sont plus susceptibles d'avoir des difficultés à long terme avec des infections virales chroniques, telles que le virus d'Epstein-Barr (qui provoque le mono), le cytomégalovirus (qui peut provoquer des symptômes graves affectant les yeux, les poumons, le foie, l'œsophage, l'estomac et les intestins chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli) et l'herpèsvirus 6 (qui est lié au syndrome de fatigue chronique et à la fibromyalgie), explique le Dr Cook.

"C'est notre théorie selon laquelle l'état immunodéprimé dans lequel se trouvent les patients atteints de la maladie de Lyme les conduira [également] à avoir une susceptibilité accrue au COVID-19", dit-il. De plus, si quelqu'un présente actuellement des symptômes actifs de la maladie de Lyme dans un système organique spécifique (le cœur, le système nerveux, etc.), ils pourraient courir un risque accru d'aggraver les symptômes du COVID-19 dans cette partie particulière du corps s'ils contractent le virus, ajoute-t-il.

Pour être clair, le Dr Cook ne peut pas dire si Delle Donne, en particulier, pourrait être plus à risque puisqu'il ne l'a pas examinée personnellement. Cependant, il note qu'une personne atteinte de la maladie de Lyme chronique et qui en présente des symptômes sera dans un état de stress immunitaire. "En raison de ce stress immunitaire, leur capacité à développer une réponse immunitaire à une infection va être sous-optimale par rapport à une [personne] en bonne santé", explique-t-il. "Par conséquent, je pense qu'il est raisonnable que quelqu'un prenne toutes les précautions possibles, en particulier la distanciation sociale pour minimiser le risque d'infection."

Mettre Delle Donne dans une position où elle ne peut pas totalement se distancer socialement et l'amener à penser qu'elle doit « soit risquer [sa] vie… soit renoncer à [son] chèque de paie », envoie le message que la WNBA est, au mieux , peu soucieux de mettre son MVP 2019 (ou, semble-t-il, l'un de ses joueurs) en danger pour le profit. Comparez-le simplement aux changements de salaire dans la bulle du tournoi de la NBA en Floride. Là, les joueurs masculins qui n'ont pas été «excusés» (c'est-à-dire qu'un panel de trois experts médicaux a décidé qu'un joueur présente un risque élevé de complications liées au COVID-19 et peut renoncer à la saison tout en étant payé en totalité) ou «protégés» (c'est-à-dire l'équipe du joueur a déterminé qu'il court un risque élevé de maladie grave à cause de COVID-19 et peut renoncer à la saison et conserver son salaire complet) recevra une barre oblique de la taille d'un papier dans leurs salaires : pour chaque match manqué, un « non excusé » ou « non protégé » l'athlète verra son salaire réduit de 1/92.6, jusqu'à un plafond de 14 matchs, le Sportif rapports. Faites un peu de magie mathématique, et ce n'est qu'une baisse de salaire de 15,1% si le basketteur masculin saute 14 matchs.

En dehors du terrain et sur le gazon, les champions de football Megan Rapinoe, Tobin Heath et Christen Press ont chacun décidé de ne pas participer à la Challenge Cup de la National Women's Soccer League, un tournoi de 23 matchs interdit aux fans qui a débuté en juin. 27 dans l'Utah. Alors que Heath et Press ont cité les risques et l'incertitude de COVID-19 comme raison de leur retrait de la Coupe, Rapinoe n'a donné aucune explication ; elle a simplement annoncé qu'elle ne participerait pas, le Washington Post rapports. La plupart des joueuses de l'équipe nationale féminine des États-Unis sont employées sous contrat avec la Fédération américaine de football, et grâce à un accord entre la Fédération et le syndicat des joueuses de l'équipe nationale, Rapinoe, Heath, Press et tout autre athlète qui se retire, pour quelque raison que ce soit, liés à la santé ou autres — continueront d'être payés, selon le Washington Post.

Alors que la Women's National Basketball Players Association, le syndicat des joueuses de basket-ball professionnelles actuelles de la WNBA, s'est opposée à la proposition initiale de la ligue de ne payer aux athlètes que 60 % de leurs salaires (en raison de la saison écourtée) et a réussi à négocier pour que les joueuses reçoivent plein salaire, les salaires seraient toujours révoqués pour les joueurs qui se retirent sans dispense médicale (le problème auquel Delle Donne est actuellement confronté), ESPN rapports. (Connexe : le football américain dit qu'il n'a pas à payer l'équipe féminine de la même manière, car le football masculin "exige plus de compétences")

À la suite de la décision de la WNBA concernant la demande d'exemption de santé de Delle Donne et la publication de son essai personnel, le directeur général et entraîneur-chef de Washington Mystics, Mike Thibault a clairement indiqué que l'organisation ne mettrait pas la santé de Delle Donne ou d'autres joueurs en danger. Plus important encore, elle continuera de faire partie de la liste de l'équipe et d'être payée pendant qu'elle se remet d'une récente opération au dos, qui a résulté de trois hernies discales lors de la finale de la WNBA en octobre.

Mais toutes les joueuses de la WNBA n'ont peut-être pas cette chance, a déclaré Arielle Chambers, journaliste multimédia et journaliste de basket-ball féminin WNBA/NCAA. Forme. « L'entraîneur [Thibault] est vraiment doué pour écouter ses joueurs », déclare Chambers. "Il l'a toujours été et il est connu pour ça, donc je pense que c'est bien qu'ils aient trouvé une échappatoire [pour payer Delle Donne], mais qu'en est-il des joueurs qui n'ont pas d'échappatoire ?" L'échappatoire : Delle Donne n'a pas pu pour la réhabiliter correctement après sa blessure sur le terrain l'année dernière à cause du coronavirus, les Mystics la gardent donc sur la liste pendant qu'elle fait de la rééducation pour se préparer pour la saison prochaine, dit Chambers.

Encore une fois, cependant, tous les joueurs de la WNBA qui souhaitent être exemptés de la saison (et conserver leur salaire) ne seront pas au courant d'une telle échappatoire. Cela inclut les joueurs des Los Angeles Sparks Kristi Toliver et Chiney Ogwumike, qui ont tous deux choisi de ne pas participer à la saison 2020 pour des raisons de santé; Renee Montgomery d'Atlanta Dream, qui a décidé de sauter la saison pour plaider en faveur d'une réforme de la justice sociale ; et Jonquel Jones de The Connecticut Sun, qui a noté les « aspects inconnus de COVID-19 [that] ont soulevé de graves problèmes de santé » et son désir de « se concentrer sur la croissance personnelle, sociale et familiale » comme ses raisons de ne pas participer. Alors que tous ces joueurs ont reçu des chèques de paie jusqu'au moment où ils ont décidé de ne pas jouer, ils perdent maintenant le reste de leurs salaires pour la saison.

En fin de compte, la décision de la WNBA de ne pas accorder à Delle Donne (ou à tout autre joueur qui estime nécessaire de s'absenter cette saison) une exemption de santé se résume au fait que la ligue n'apprécie pas ses joueurs. Compte tenu des temps difficiles dans lesquels nous vivons, ce manque de soutien est la dernière chose dont ces athlètes ont besoin, et encore moins qu'ils méritent.

Avis pour

Publicité

Partager

8 conseils de santé étranges qui fonctionnent réellement

8 conseils de santé étranges qui fonctionnent réellement

Jetez votre bouteille d'ibuprofène, vou ne trouverez pa ce remède anté dan le pharmacie . Vou avez renver é vo olution le plu non conventionnelle pour tout ce qui vou afflige, ...
Concours Gnaraloo SUP Board Gonflable : Règlement Officiel

Concours Gnaraloo SUP Board Gonflable : Règlement Officiel

PA D'ACHAT NÉCE AIRE.1. Comment entrer: À partir de 0 h 01, heure de l'E t (HE) le 10 juillet 2013, vi ite www. hape.com/giveaway ite Web et uivez le PLANCHE UP GONFLABLE GNARALOO Di...