Injection de guselkumab
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de guselkumab,
- L'injection de guselkumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser l'injection de guselkumab et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de guselkumab est utilisée pour traiter le psoriasis en plaques modéré à sévère (une maladie de la peau dans laquelle des plaques rouges et squameuses se forment sur certaines zones du corps) chez les adultes dont le psoriasis est trop sévère pour être traité par des médicaments topiques seuls. Il est également utilisé seul ou en association avec d'autres médicaments pour traiter l'arthrite psoriasique (une affection qui provoque des douleurs articulaires et un gonflement et des squames sur la peau) chez les adultes. L'injection de guselkumab fait partie d'une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en arrêtant l'action de certaines cellules du corps qui provoquent les symptômes du psoriasis.
L'injection de guselkumab se présente sous la forme d'une solution (liquide) dans une seringue préremplie et un dispositif d'injection automatique préremplie à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Il est généralement injecté une fois toutes les 4 semaines pour les deux premières doses, puis poursuivi une fois toutes les 8 semaines. Utilisez l'injection de guselkumab exactement comme indiqué. N'en injectez pas plus ou moins et ne l'injectez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.
Vous recevrez votre première dose d'injection de guselkumab dans le cabinet de votre médecin. Après cela, votre médecin peut vous autoriser à vous injecter du guselkumab ou demander à un soignant de procéder aux injections. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer, à vous ou à la personne qui effectuera les injections, comment injecter le guselkumab. Avant d'utiliser vous-même l'injection de guselkumab pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent.
Utilisez chaque seringue ou dispositif d'injection automatique une seule fois et injectez toute la solution dans la seringue. Jetez la seringue ou l'appareil usagé même s'il contient encore du médicament. Jetez les seringues ou dispositifs usagés dans un récipient résistant à la perforation. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.
Retirez la seringue préremplie ou le dispositif d'injection automatique du réfrigérateur, placez la seringue sur une surface plane sans retirer le capuchon de l'aiguille ou le capuchon du dispositif et laissez-la réchauffer à température ambiante pendant 30 minutes avant d'être prêt à injecter le médicament. N'essayez pas de réchauffer le médicament en le chauffant au micro-ondes, en le plaçant dans de l'eau chaude, en le laissant au soleil ou par toute autre méthode.
N'agitez pas une seringue préremplie ou un dispositif d'injection automatique contenant du guselkumab. N'utilisez pas de seringue préremplie de guselkumab en cas de chute ; il a des parties en verre et doit être manipulé avec soin.
Regardez toujours la solution de guselkumab avant de l'injecter. Vérifiez que la date de péremption n'est pas dépassée et que le liquide est une solution limpide et incolore à jaune clair. Le liquide peut contenir quelques particules visibles. N'utilisez pas la seringue ou le dispositif préremplis s'ils sont endommagés, périmés, gelés ou si le liquide est trouble, décoloré ou contient de grosses particules.
Injectez l'injection de guselkumab dans les 5 minutes suivant le retrait du capuchon de l'aiguille ou du capuchon du dispositif. Ne remplacez pas le capuchon de l'aiguille ou le capuchon de l'appareil car cela pourrait endommager l'aiguille ou causer des blessures. N'utilisez pas un dispositif d'injection automatique qui est tombé après avoir retiré le capuchon du dispositif.
Vous pouvez injecter l'injection de guselkumab n'importe où sur le devant de vos cuisses (haut de la jambe), à l'arrière de la partie supérieure des bras externes ou sur l'abdomen (estomac), à l'exception de votre nombril et de la zone de 2 pouces (5 centimètres) qui l'entoure. Pour réduire les risques de douleur ou de rougeur, utilisez un site différent pour chaque injection. Ne pas injecter dans une zone où la peau est sensible, meurtrie, rouge, dure.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencerez le traitement par injection de guselkumab. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) pour obtenir le guide des médicaments, ou le site Web du fabricant pour obtenir le guide des médicaments et les instructions. pour utilisation.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de guselkumab,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de guselkumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de guselkumab. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de guselkumab, appelez votre médecin.
- consultez votre médecin pour savoir si vous devez recevoir des vaccins. Il est important d'avoir tous les vaccins adaptés à votre âge avant de commencer votre traitement par injection de guselkumab. Ne vous faites pas vacciner pendant votre traitement sans en parler à votre médecin. Parlez également à votre médecin si un membre de votre foyer a besoin de recevoir un vaccin pendant votre traitement par injection de guselkumab.
- vous devez savoir que l'injection de guselkumab peut diminuer votre capacité à combattre les infections causées par des bactéries, des virus et des champignons et augmenter le risque de contracter une infection grave ou potentiellement mortelle. Informez votre médecin si vous avez souvent n'importe quel type d'infection ou si vous avez ou pensez avoir n'importe quel type d'infection maintenant. Cela comprend les lésions cutanées nouvelles ou changeantes, les infections mineures (telles que les coupures ou les plaies ouvertes), les infections qui vont et viennent (telles que les boutons de fièvre) et les infections chroniques qui ne disparaissent pas. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou peu de temps après votre traitement par injection de guselkumab, appelez immédiatement votre médecin : transpiration ; frissons; douleurs musculaires; toux; essoufflement; fièvre; perte de poids; Fatigue extrême; symptômes pseudo-grippaux; vomissement; gorge irritée; nez qui coule, bouché ou éternuements ; peau chaude, rouge ou douloureuse; miction douloureuse ou fréquente; la diarrhée; Douleur d'estomac; ou d'autres signes d'infection.
- vous devez savoir que l'injection de guselkumab augmente le risque de développer une tuberculose (TB ; une infection pulmonaire grave), surtout si vous êtes déjà infecté par la tuberculose mais que vous ne présentez aucun symptôme de la maladie. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu la tuberculose, si vous avez vécu dans un pays où la tuberculose est courante ou si vous avez côtoyé une personne atteinte de tuberculose. Votre médecin effectuera un test cutané pour voir si vous avez une infection tuberculeuse inactive. Si nécessaire, votre médecin vous prescrira des médicaments pour traiter cette infection avant de commencer à utiliser l'injection de guselkumab. Si vous présentez l'un des symptômes suivants de la tuberculose, ou si vous développez l'un de ces symptômes pendant votre traitement, appelez immédiatement votre médecin : toux, douleur thoracique, crachats de sang ou de mucus, faiblesse ou fatigue, perte de poids, perte d'appétit, frissons, fièvre ou sueurs nocturnes.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, puis continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Appelez votre médecin si vous n'êtes pas sûr de votre schéma posologique.
L'injection de guselkumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- rougeur, démangeaisons, gonflement, douleur, décoloration ou irritation au site d'injection
- douleur articulaire
- la diarrhée
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser l'injection de guselkumab et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- éruption
- urticaire
- démangeaison
- se sentir faible ou étourdi
- gonflement du visage, des yeux, des lèvres, de la bouche, de la gorge ou de la langue
- difficulté à respirer
- serrement de poitrine ou de gorge
L'injection de guselkumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez l'injection de guselkumab au réfrigérateur, mais ne le congelez pas. Conservez les seringues préremplies ou les dispositifs d'injection automatique dans leur emballage d'origine pour les protéger de la lumière.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Tremfya®