Les 6 pires aliments pour votre peau
Contenu
Nous n'arrêtons jamais de nous battre avec notre peau. Tout comme il semble que nous ayons enfin vaincu l'acné, il est déjà temps de lutter contre les rides et ridules. Et pendant tout ce temps, nous parcourons les soins de la peau SPF et vitamine D est certainement plus délicat que ces publicités pour le lavage du visage voudraient nous le faire croire.
Essayez comme nous pouvons pour trouver le produit parfait pour notre propre combinaison unique de peau problématique, il s'avère que nous voudrons peut-être aborder les soins de la peau de l'intérieur vers l'extérieur.
"Chaque dermatologue attestera qu'un régime alimentaire bien équilibré soutiendra mieux un système immunitaire sain", déclare Bobby Buka, M.D. et dermatologue.
Oui, ce que vous mangez et buvez peut garder votre extérieur en excellent état. Il existe des aliments pour garder la peau hydratée et douce et des aliments qui protègent les cellules de la peau contre les dommages (c'est-à-dire les rides). Et il y a même des aliments qui pourraient blesser notre peau.
Cependant, ce ne sont peut-être pas ceux que vous pensez. "Nous avons tous entendu parler des aliments prétendument" interdits "qui déclencheraient soi-disant des poussées d'acné, tels que les aliments frits, les aliments gras, la caféine, les noix, le chocolat et même la viande rouge", Neal B. Schultz, dermatologue également en pratique dans dit New York. "La réalité est que dans des études statistiques bien contrôlées, ces aliments ne provoquent pas de poussées d'acné."
Il y a encore quelques coupables à surveiller. Dans l'article ci-dessous, vous trouverez les aliments que les experts suggèrent d'éviter. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous remarquez des changements sur votre peau après avoir mangé ces aliments ou d'autres.
Le sel
Vous êtes-vous déjà réveillé un peu gonflé autour des yeux ? Trop de sel peut amener certains d'entre nous à retenir l'eau, ce qui peut entraîner un gonflement, explique le Dr Schultz. Parce que la peau autour des yeux est si fine, explique-t-il, la zone gonfle facilement et vous laisse maudire le pop-corn de la nuit dernière lorsque vous apercevez votre reflet le lendemain matin. "Ces effets du sel sont certainement liés à l'âge", dit-il, et deviennent plus fréquents à l'âge mûr.
Fruits de mer
Les crevettes, le crabe, le homard - ainsi que certains légumes-feuilles comme les algues et les épinards - sont naturellement riches en iode, et une alimentation trop riche en cet élément peut entraîner de l'acné, explique le Dr Schultz. Cependant, "ces poussées sont basées sur une quantité d'iode accumulée au fil du temps, il n'y a donc aucune relation entre manger des aliments riches en iode un jour et éclater le lendemain", dit-il. Au lieu de cela, il conseille aux personnes particulièrement sujettes à l'acné de consommer ces aliments deux fois par mois plutôt que deux fois par semaine.
Du lait
Bien que ses effets soient probablement encore assez faibles, selon le Dr Buka, certains produits laitiers peuvent contribuer aux problèmes de peau.
Une étude de 2005 a établi un lien entre une consommation de lait plus élevée et la présence d'acné. Alors que l'étude présentait certains défauts, notamment le fait qu'on a simplement demandé aux participants de se rappeler la quantité de lait qu'ils buvaient plutôt que de l'enregistrer en temps réel, des recherches plus récentes, y compris une étude de 2012 en Italie, ont trouvé un lien spécifique entre le lait écrémé et l'acné. . Cela est probablement dû à "une quantité plus élevée d'hormones biodisponibles dans le lait écrémé, car elles ne peuvent pas être absorbées dans les graisses environnantes", explique le Dr Buka, qui peut alors surstimuler le groupe de glandes qui produisent les sécrétions huileuses naturelles de notre peau, selon le Académie américaine de dermatologie.
Chez certaines personnes atteintes de rosacée, les produits laitiers peuvent également déclencher la rougeur révélatrice de la maladie, dit Schultz.
Aliments à haut indice glycémique
Les choix de féculents comme les pains blancs, les pâtes et les gâteaux, et même le sirop de maïs, dit Buka, sont à éviter pour la peau rosée (et peut-être même pour maintenir la perte de poids). Les aliments considérés comme ayant un indice glycémique élevé peuvent provoquer des pics rapides de glycémie. Une petite étude australienne de 2007 a révélé qu'un régime alimentaire à faible indice glycémique réduisait l'acné chez les jeunes hommes. Cependant, Dr Schultz, il faudra plus de recherche avant de vraiment comprendre la relation.
Cependant, si l'indice glycémique s'avère être lié à des problèmes de peau et que vous avez des éruptions cutanées après avoir mangé quelque chose comme des frites, cela peut être dû à l'intérieur féculent plutôt qu'à cet extérieur gras et doré, selon YouBeauty.com.
Sucre
Si les féculents qui se décomposent rapidement en sucre sont un problème, il n'est pas surprenant que le sucre pur puisse être problématique pour la peau de la même manière. Une glycémie élevée peut affaiblir la peau en affectant des tissus comme le collagène, selon Daily Glow, et vous rendre plus vulnérable aux rides et ridules.
C'est pourquoi ce n'est probablement pas quelque chose de particulier au chocolat, un coupable présumé d'évasion, qui vous cause des problèmes, mais la teneur élevée en sucre de cette friandise sucrée. Si vous vous inquiétez des éruptions cutanées, mais que vous mourez d'envie de grignoter, restez avec les trucs sombres, c'est quand même le plus bénéfique pour la santé.
De l'alcool
L'alcool est un diurétique naturel, ce qui signifie que plus vous buvez, plus vous vous déshydratez. Il sape également l'humidité naturelle de votre peau, ce qui peut donner l'impression que ces rides et ridules sont plus importantes. Il peut également déclencher des épidémies de rosacée, selon le Dr Schultz.
En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :
Les pires aliments pour votre cœur
Comment l'haltérophilie peut sauver des vies
Comment réparer la peau sèche en hiver