Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Mieux informer pour prévenir les chocs toxiques - Le Magazine de la Santé
Vidéo: Mieux informer pour prévenir les chocs toxiques - Le Magazine de la Santé

Contenu

Vous augmenterez certainement votre risque, mais vous ne souffrirez pas nécessairement du syndrome de choc toxique (SCT) la première fois que vous oubliez. "Dites que vous vous endormez et que vous oubliez de changer le tampon au milieu de la nuit", explique Evangeline Ramos-Gonzales, M.D., gynécologue à l'Institute for Women's Health de San Antonio. "Ce n'est pas comme si vous étiez assuré d'être condamné le lendemain matin, mais cela augmente définitivement le risque lorsqu'il est laissé en place pendant une période prolongée." (Saviez-vous qu'il pourrait bientôt y avoir un vaccin pour prévenir le syndrome de choc toxique ?)

Des chercheurs canadiens estiment que le TSS ne frappe que 0,79 femme sur 100 000, et la plupart des cas touchent des adolescentes. "Elles ne réalisent pas les conséquences dangereuses qui peuvent survenir, alors que les femmes plus âgées sont un peu plus informées", dit Ramos-Gonzales.


Cependant, laisser votre tampon toute la journée n'est pas le seul moyen de contracter le SCT. Avez-vous déjà inséré un tampon super absorbant un jour léger de vos règles simplement parce que c'était le seul dans votre sac ? Nous sommes tous passés par là, mais c'est une habitude importante à rompre. "Vous ne voulez pas avoir un tampon qui dépasse la capacité d'absorption de ce dont vous avez besoin, car c'est à ce moment-là que nous courons plus de risques", explique Ramos-Gonzales. "Vous vous retrouverez avec beaucoup de matériel de tampon qui n'est pas nécessaire, et c'est à ce moment-là que les bactéries ont accès au matériel du tampon."

Les bactéries, qui sont des bactéries normales qui vivent dans le vagin, peuvent alors proliférer sur le tampon et s'infiltrer dans la circulation sanguine si vous ne changez pas de tampon toutes les quatre à six heures. "Une fois que la bactérie est dans le sang, elle commence à libérer toutes ces toxines qui commencent à fermer les différents organes", explique Ramos-Gonzales.

Les premiers symptômes ressemblent beaucoup à ceux de la grippe. À partir de là, le SCT peut progresser rapidement, passant d'une fièvre à une pression artérielle basse à une défaillance d'un organe dans les huit heures, selon une étude publiée dans le journal Médecine clinique. Le taux de mortalité du TSS peut atteindre 70%, ont découvert les chercheurs, mais l'attraper tôt est la clé de la survie. Même si c'est rare, dépêchez-vous chez le médecin si vous pensez que le syndrome de choc toxique pourrait être la raison pour laquelle vous vous sentez fiévreux.


Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Lire

Est-il sécuritaire de s'entraîner pendant une vague de chaleur ?

Est-il sécuritaire de s'entraîner pendant une vague de chaleur ?

On 'attend à ce que le température folle élevée d'une vague de chaleur potentiellement mortelle commencent aujourd'hui. Plu de 85% de la population connaîtra de te...
Comment faire les alpinistes correctement à chaque fois

Comment faire les alpinistes correctement à chaque fois

Lor que votre in tructeur de fitne en ligne ou IRL vou dit de vou lai er tomber au ol et de traver er une érie d'alpini te , c'e t difficile ne pa de lai er échapper un oupir rempli ...