Auteur: Robert White
Date De Création: 4 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi c'est cool qu'Amal Alamuddin ait changé son nom en Clooney - Mode De Vie
Pourquoi c'est cool qu'Amal Alamuddin ait changé son nom en Clooney - Mode De Vie

Contenu

Beauté épique, génie, diplomate et avocat de renommée internationale Amal Alamuddin a de nombreux titres, mais elle a plongé le monde dans le vertige lorsqu'elle en a récemment ajouté un nouveau : Mrs. George Clooney. Selon le répertoire de son cabinet d'avocats, la femme aux multiples talents a légalement changé son nom de famille pour adopter le nom de famille de son célèbre mari, sans même un trait d'union. Cette décision a bouleversé de nombreuses femmes qui ont l'impression qu'elle abandonne sa propre identité pour celle de son mari. Mais ceux qui dénigrent son choix passent à côté du fait qu'il s'agit exactement de son choix.

Pendant des générations, on s'est attendu à ce que les femmes dans de nombreuses sociétés prennent le nom de famille de leur mari lorsqu'elles se marient, mais ces dernières années, il y a eu un recul contre la tradition. Les femmes ont de nombreuses raisons de vouloir conserver leur nom de famille, allant de préoccupations idéologiques comme la reconnaissance de tout ce qu'elles ont accompli par elles-mêmes à des raisons plus pratiques, comme c'est pénible de changer tous vos papiers. Jill Filopovic de Le gardien a résumé toutes les raisons de ne pas le faire lorsqu'elle a demandé « Pourquoi, en 2013, se marier signifie-t-il renoncer au marqueur le plus fondamental de votre identité ? »


Et pourtant, les femmes ont tout autant de raisons de vouloir changer. Amal n'a pas parlé de ses raisons d'aller à Clooney et les femmes ne devraient pas avoir à expliquer leurs choix à qui que ce soit.

Certains ont spéculé qu'Alamuddin était trop compliqué. "J'ai moi aussi un nom de famille difficile à prononcer et à épeler et peut-être qu'Amal est juste fatiguée d'épeler sans cesse" Alamuddin "aux personnes qu'elle rencontre quotidiennement", écrit une femme indienne d'Amérique pour Celebitchy. "Elle est [probablement] fatiguée du 'Quel genre de nom est-ce?' questions et le 'Qu'est-ce que c'est ? Je vais avoir besoin de toi pour l'épeler'."

Pour moi? J'ai changé mon nom de jeune fille en mon deuxième prénom et j'ai pris le nom de famille de mon mari quand nous nous sommes mariés et j'écris professionnellement sous les deux noms. Cela semblait être un bon compromis entre tradition et féminisme et je n'ai jamais regretté ma décision ni même vraiment senti que c'était un gros problème. Amal (ou Mme Clooney) et moi ne sommes en aucun cas seuls. Une étude récente a examiné plus de 14 millions d'utilisateurs de Facebook et a révélé que 65% des femmes dans la vingtaine et la trentaine ont changé de nom après le mariage. (Et hé, changer votre profil Facebook est plus contraignant qu'une cérémonie légale de nos jours, non ?) Une autre étude a mis le nombre encore plus haut à 86% des femmes prenant le nom de leur mari. Plus intéressant encore, ces chiffres ont tendance à augmenter, plus de femmes faisant maintenant le changement que dans les années 1990.


Pourtant, les femmes de plus de 35 ans et ayant fait carrière dans la fonction publique sont les plus susceptibles de conserver leur nom de jeune fille. Amal fait définitivement partie de ce groupe, tout comme la majorité de ceux qui critiquent son choix. Et c'est, je pense, le problème : des femmes qui critiquent le choix d'une autre femme parce qu'elles ont l'impression que c'est une attaque personnelle contre leur propre décision. J'espère que, surtout maintenant que nous sommes libres de choisir quoi faire de nos noms - quelque chose que beaucoup de nos ancêtres n'ont pas apprécié - que nous puissions soutenir la liberté des autres femmes de faire ce qu'elles veulent avec leurs noms, peu importe ce choix peut être. Alors, bravo, Mme Clooney ! (Allez, combien de filles tuer avoir ce titre ?!)

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Lire

Les avantages des hanches larges et comment tonifier et laisser tomber les pouces

Les avantages des hanches larges et comment tonifier et laisser tomber les pouces

'il vou emble que vou ne pouvez pa faire défiler le publication ur le réeaux ociaux, regarder un film ou feuilleter un magazine an être bombardé par le meage que plu maigre et ...
Pouvez-vous vivre sans colonne vertébrale?

Pouvez-vous vivre sans colonne vertébrale?

Votre colonne vertébrale et compoée de vo vertèbre aini que de votre moelle épinière et de nerf aocié. Il et vital pour votre anté et votre fonctionnement en gé...