Pourquoi ce n'est pas grave si vous n'avez pas atteint tous vos objectifs cette année
Contenu
Nous avons tous des objectifs. Il y en a de petits et de tous les jours (comme « Je vais courir un kilomètre de plus aujourd'hui »), et puis il y a des objectifs plus importants à l'année que nous regroupons sous l'étiquette intimidante de « résolution ». Lorsque vous avez exposé vos résolutions de 2016, vous avez peut-être pensé qu'à ce jour, 12 mois plus tard, vous auriez perdu une taille en raison du poids que vous pesiez. supposé à perdre ou que vous auriez enfin étouffé vos envies de chocolat pour de bon. Ici, nous sommes au bord de 2017, et peut-être que vous êtes loin de l'endroit où vous pensiez être. Peut-être que cela prend plus de temps que prévu, ou peut-être avez-vous réalisé que cela ne se produira tout simplement pas.
C'est bon. "Parfois, les résolutions ne fonctionnent tout simplement pas", explique Gina Van Luven, conférencière, auteure et coach en matière de bien-être. Souvent, lorsque cela se produit, vous vous battez. Et ce processus, si vous y réfléchissez bien, ne vous rapproche pas de vos objectifs. Cela vous fait juste vous sentir mal. "Se dénigrer est complètement voué à l'échec", déclare Van Luven.
Une meilleure solution : trouvez un moyen d'aller de l'avant. Erin Clifford, coach en bien-être holistique, dit que c'est comme se battre avec votre partenaire. Vous savez qu'il n'est pas sain de répéter sans cesse le même argument, et cette même attitude devrait s'appliquer lorsque vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs. "Cela n'aide personne de se reprocher ce qui ne s'est pas produit auparavant", dit-elle.
Vous pourriez être tenté d'éviter complètement la déception en sautant des résolutions cette année. Mais il y a de la valeur à créer des objectifs et à travailler pour les atteindre, même si vous ne les atteignez pas. "L'une de mes citations préférées est : 'Il s'agit de progrès et non de perfection'", déclare Clifford. (Connexe : 25 experts partagent leurs conseils pour atteindre n'importe quel objectif)
Disons que vous avez commencé l'année avec pour objectif de perdre 10 livres et que vous n'en avez perdu que quelques-uns. "Célébrez les 2 kilos que vous avez perdus !" dit Van Luven. Votre objectif de perte de poids vous a probablement aidé à créer des habitudes plus saines. Peut-être que vous allez maintenant régulièrement au gymnase ou que vous avez envie de salade sur des cheeseburgers. Ce sont des choses dont on peut être fier, peu importe ce que dit l'échelle. "Il y a de bons choix qui sont faits au cours du processus qui en font une expérience enrichissante, alors concentrez-vous sur ces choses", a déclaré Van Luven.
Après avoir réfléchi sur les choses que vous avez obtenu droit, réfléchissez aux raisons pour lesquelles les objectifs n'ont pas fonctionné pour vous. "Si vous n'atteignez pas constamment vos objectifs, vous devez vous demander pourquoi", explique Van Luven. L'objectif était-il trop élevé ou impossible à mesurer ? Était-ce complètement irréaliste ? Étiez-vous inconsciemment en train de vous compliquer la tâche ? « C'est là que se trouve la magie : creuser et comprendre pourquoi vous faites de mauvais choix au lieu de choix sains », explique Van Luven.
Prenez ces leçons et utilisez-les pour façonner vos résolutions pour 2017. Commencez par être aussi précis que possible. Si vous voulez perdre du poids, réfléchissez à combien vous voulez perdre et comment vous allez le faire. "C'est là que beaucoup de résolutions et d'objectifs de personnes ont échoué dans le passé, s'ils n'ont pas de plan réel", explique Clifford. Allez-vous rejoindre une salle de sport ou embaucher un entraîneur? Ou évitez votre petit-déjeuner au volant habituel et préparez-vous des flocons d'avoine à la place ? Établissez un plan réaliste et assurez-vous qu'il s'adaptera bien à votre style de vie. Par exemple, si vous n'êtes pas du matin, ne vous engagez pas à vous entraîner avant de vous rendre au bureau, dit Clifford.
Demandez-vous pourquoi cette résolution est importante pour vous. Cela peut demander un peu de réflexion (Clifford recommande de tenir un journal pour trouver votre « pourquoi »), mais identifier la raison derrière l'objectif peut vous aider à rester motivé lorsque les temps deviennent difficiles. Vous pouvez également rester sur la bonne voie en visualisant à quoi ressemblera votre vie une fois que vous aurez atteint l'objectif. Notez quelques pensées dans ce même journal ou placez des citations ou des photos de motivation autour de votre maison ou sur la visière de votre voiture où vous pouvez les voir tous les jours, dit Clifford. Enfin, recrutez des membres de votre famille ou des amis qui vous contacteront et vous tiendront responsable. "Ils sont comme vos pom-pom girls", dit Clifford.
Ne pense pas une seconde de plus à ce que n'a pas arriver en 2016. C'est une nouvelle année, et vous repartez de zéro. « Vous êtes engagé maintenant », dit Clifford. "Tu commences maintenant." Et chaque jour que vous vous rapprochez de tout ce que vous avez entrepris d'accomplir est une victoire en soi.