Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Qu’est-ce que la Migraine ? Causes et traitements antimigraineux
Vidéo: Qu’est-ce que la Migraine ? Causes et traitements antimigraineux

Contenu

La migraine est un mal de tête très sévère, dont l'origine n'est pas encore connue, mais on pense qu'elle peut être liée à un déséquilibre des neurotransmetteurs et des hormones, causé par certaines habitudes qui surviennent dans la vie quotidienne.

Il y a plusieurs causes qui peuvent être à son origine ou qui peuvent contribuer à son apparition, la plus courante étant:

1. Changements hormonaux

Les changements hormonaux sont liés à la survenue de crises de migraine et on pense que ces crises sont associées à la baisse de la quantité d'oestrogènes qui survient au début des règles et au début de la ménopause.

En outre, certaines femmes qui utilisent des contraceptifs oraux combinés peuvent également avoir plus souvent des crises de migraine.

Que faire: Dans ces cas, la migraine peut être soulagée avec des analgésiques et des anti-inflammatoires, tels que le paracétamol, l'ibuprofène ou l'aspirine, ou, si cela ne suffit pas, il existe d'autres options de médicaments qui peuvent être utilisées lorsqu'elles sont prescrites par le médecin. Si les crises sont très fréquentes, il est recommandé de se rendre chez le gynécologue, qui pourra recommander une supplémentation ou un traitement hormonal substitutif aux femmes qui entrent en ménopause. et modification des contraceptifs chez les femmes en âge de procréer.


2. Modifications des habitudes de sommeil

Les changements dans les habitudes de sommeil ou la mauvaise qualité du sommeil sont également l'une des causes de la migraine. Certains chercheurs défendent la relation entre la migraine et la qualité du sommeil pouvant être associée au bruxisme, à l'apnée du sommeil ou aux périodes de stress et d'anxiété.

Que faire: l'idéal est d'adopter des habitudes de sommeil qui vous permettent de passer une nuit détendue, comme éviter les repas copieux avant d'aller dormir, regarder la télévision dans la chambre et éviter une consommation excessive de boissons alcoolisées et de cigarettes. Apprenez à adopter une bonne hygiène de sommeil.

3. Activité physique intense

Une activité physique intense peut provoquer des migraines si la personne commence soudainement l'activité ou n'est pas bien nourrie, car le corps n'a pas assez d'oxygène ou de sucre pour résister à l'intensité des exercices.

Que faire: La préparation à l'exercice physique est très importante pour obtenir de bons résultats et, par conséquent, il est important d'investir dans l'échauffement avant l'entraînement et dans une alimentation adéquate pendant un certain temps avant de commencer l'exercice. Sachez quoi manger avant et après votre entraînement.


4. Stress et anxiété

Le stress et l'anxiété sont l'une des causes les plus courantes de migraine, car ils entraînent la production d'hormones telles que l'adrénaline et la noradrénaline, responsables de plusieurs changements dans l'organisme.

Que faire: prendre des mesures pour réduire le stress et l'anxiété est le moyen le plus efficace de prévenir les crises de migraine. Ainsi, il est important d'adopter une alimentation équilibrée, de pratiquer une activité physique régulière, de bien gérer le temps, de se reposer suffisamment pour redonner de l'énergie. De plus, dans certains cas, il peut être nécessaire de faire une thérapie avec l'aide d'un psychologue.

5. Changements dramatiques du climat

Des changements climatiques drastiques, comme une augmentation soudaine de la température, par exemple, peuvent déclencher une crise de migraine. De plus, l'exposition à des sons très forts et aigus, comme dans les boîtes de nuit, ou à des lumières et des odeurs très fortes, peut également être un facteur de risque pour les personnes souffrant de migraines.

Que faire: Les personnes qui ont de fréquentes crises de migraine lorsqu'elles sont exposées à ces facteurs devraient les éviter autant que possible.


6. Changements alimentaires

Certaines habitudes alimentaires, telles que la consommation de boissons gazeuses, de boissons alcoolisées ou de boissons contenant beaucoup de caféine, ou des changements de régime, comme une consommation accrue d'additifs alimentaires ou d'aliments contenant beaucoup de sel, de manger trop vite ou de sauter des repas, sont facteurs de risque de développer une migraine.

Que faire: adopter une alimentation équilibrée et réduire la consommation de sel, d'additifs alimentaires et de boissons alcoolisées peut contribuer à réduire la fréquence des crises. Voyez quels aliments améliorent et aggravent les migraines.

En plus de ces causes, certains facteurs augmentent le risque que certaines personnes développent une migraine, comme être une femme, avoir des antécédents familiaux de migraine, avoir environ 30 ans et souffrir d'hypertension.

Comment identifier la cause de la migraine?

Pour essayer d'identifier la cause de la migraine, un bon conseil est d'écrire sur un papier comme s'il s'agissait d'un journal ce que vous faites et mangez tout au long de la journée, ou s'il y a eu des moments de stress, afin de raconter l'apparence du migraine avec ce qui était noté dans le journal. Connaissez les symptômes de la migraine.

Quels remèdes pour soulager la migraine

Les remèdes qui peuvent être utilisés pour soulager les migraines sont des analgésiques ou des anti-inflammatoires, tels que l'acétaminophène, l'ibuprofène ou l'aspirine. Cependant, ces médicaments ne sont pas toujours efficaces et, dans ces cas, le médecin peut en recommander d'autres, comme les triptans, qui provoquent la constriction des vaisseaux sanguins et le blocage de la douleur, les antiémétiques pour les nausées causées par la migraine ou les opioïdes, par exemple. Voir d'autres remèdes et savoir quels effets secondaires ils peuvent provoquer.

Regardez la vidéo suivante et voyez comment les massages peuvent soulager les maux de tête:

Partager

Projet d'innovation DiabetesMine

Projet d'innovation DiabetesMine

#WeAreNotWaiting | ommet annuel de l'innovation | Échange de donnée D | Concour de voix de patient DiabeteMine et plu qu'une publication; nou omme de défeneur de patient et nou ...
J'ai fini de cacher mon vitiligo

J'ai fini de cacher mon vitiligo

Je cache de choe. J'ai toujour.Cela a commencé quand j'étai petit avec de choe qui étaient aui petite. De joli rocher depui l'allée. De inecte et de erpent que je trouv...